bonjour je serai sur les iles perhentian a la fin du moi je voudrais savoir si il faut reserver un hôtel a l avance ou voir sur place nous somme 3 personnes et je cherche un hôtel sur une belle plage de l ile si vous pouvez m aidez merci a tous
Bonjour,
Nous sommes allés en Malaisie l’année dernière au mois d’août, il n’y a pas de problème si tu n’as pas réservé surtout hors période scolaire! Nous avons dormi sur Kecil ( la plus petite ile) au D’Lagoon, cet hôtel est isolé dans une crique avec une jolie plage; tu en as 2 autres à 5min où tu devrais être seul! ou quasiment…cet endroit est magnifique. Tu peux rejoindre les plus grandes plages de l’ile par un sentier qui passe par la jungle ( balade sympa). Si tu as d’autres questions n’hésites pas! bon voyage!!!
nn j pas encore reserver je vais suivre ton conseille dit moi tu te rend comment sur l ile perenthian ou tu prend le bateau et les hôtels sont a quelle tarif merciiii
Tu ne seras vraiment pas déçu! le bateau se prend a l’embarcadère de Kuala Besut, je te conseille d’y être très tot le matin ( je crois que le premier part à 8h), comme çà tu arrives tot sur les iles et vous aurez le choix pour les chambres de l’hotel. Nous avions appelé la veille pour réserver une chambre au D’Lagoon ( au pire tu dors une nuit en dortoir et le lendemain tu as forcément une chambre qui se libère). Il y a des chambres dans un même batiment en bois, très simple avec une ouverture en haut sur les autres chambres (40RM) et des bungalows certains vu sur la mer magnifique (60RM). Pour les tarifs et les dispo je te parle de cela mais c’était en plein mois d’aout donc si vous y aller hors saison tu auras tout le choix!!
ok jte remercie pour toute c et information qui me seront d une grande utiliter si ta des petite presision a rajouter des endroit ou des activiter a faire ou a voir sur l ile ça n et pas de trop et pense tu que le temps sera au rendez vous au moi de mais merci
au moi de mai dsl
Oui tu auras surement aussi beau que nous en aout puisque c’est la bonne saison pour partir en Malaisie ( la période des pluies c’est octobre à mars). C’est plutot farniente sur les iles mais je te conseille de prendre le sentier dans la jungle pour rejoindre les autres iles à pied ( environ 45min/1h), et de faire l’excursion snorkelling que te proposera le D’Laggon ( ils t’emmenent sur 5 iles différentes, nous avons eu la chance de voir une tortue, des petits requins et toutes autres sortes de poissons, ca vaut le coup).
ok merci pour toute les info je te donnerai mon ressenti dé mon retour merci beaucoup
Bonjour,
je suis un peu embêtée, nous comptions passer 4 jours sur les iles perehentian du 9 au 12 mai, et je ne trouve pas de disponibilité au niveau des hotels; penses-tu que ce soit normal? et que c’est bien déjà complet? ou est-ce que c’est un coup “marketing” ou autre pour susciter l’envie chez les pauvres touristes que nous allons être?
Merci d’avance
nadia
bonjour nn je pense pas que ceux soit ca en tout cas pour ma part j et trouver des disponibilité pour réserver du 1au6 mai j poser la question un peut plus haut et apparement t aura aucun souci a trouver un hôtel sur place faudra juste que tu arrve un peut plu tôt le matin
Non vraiment pas de panique je t’assure! comme tu peux le lire plus haut nous sommes partis en plein mois d’août et n’avons pas du tout eu de problème pour te loger, si tu arrives tôt le matin tu auras le choix…
ok, merci pour vos réponses rapides ; il est vrai que les “il n’y a pas de chambres disponibles” sur tripadvisor et booking.com commençaient à me faire peur… ok, et sinon, est-ce que vous auriez des noms de superbes hôtels à me proposer, pas trop chers, genre 40-50€ max/nuit pour 2? (oui, je sais j’en demande un peu beaucoup, ou du moins, le meilleur rapport qualité/prix ) on pensait séjourner du côté de la petite île, Kécil, histoire d’être au calme, et si besoin, on irait se divertir sur la grande île…
nadia
Bonsoir,
C’est la grande ile (Besar) la plus calme et donc la petite (Kecil) la plus animée…
Ne logeant pas dans le genre d’hotel que tu recherches, je ne peux t’aider mais d’autres le feront très bien.
Il y a le Senja Bay ou le Shari la sur Kecil, coté Coral Bay a 150 MYR / nuit.
Moi je pars du 20 au 25 mai, et je pense réserver à Senja Bay
Bonjour Nadouda,
Je confirme ce que dis Megg, Senja et Sharila sont les meilleurs choix pour ton budget sur Kecil.
Tu es au calme, mais tu restes à proximité de l’animation et des activités, sans avoir à te faire un périple de 1 h en jungle pour y accéder. Le trek peut être sympa, mais quand tu l’as choisi. A savoir, les taxi boat ont un tarif fixe (exemple 10 ringgit/personne du D’Lagoon à Long beach, mais après le coucher du soleil, les tarifs grimpent).
J’ai rajouté un commentaire aujourd’hui sur une autre discussion au sujet des hotels sur Perhentians si ça vous intéresse.
Cheers
Et, pour compléter, sur Besar, effectivement plus calme, dans votre gamme de prix : Abdul, Mama’s, Flora, Bayu Dive Lodge (voir Arwana, plus haut de gamme).
Cordialement.
Bonjour nadouda
Nous sommes actuellement à l’hotel Shari-la resort qui se situe à Corail beach; Le prix est à 180RM (Peut être négocié les jours de semaine ) avec le petit déjeuner compris.C’est un buffet correct sans plus .
Le personnel est adorable. Les chambres sont agréables avec eau chaude et climatisation et une bonne literie.L’endroit est calme la wifi est accessible dans l’hotel. le buffet du soir pour 20RM est bon.C’est un excellent rapport qualité prix.
http://troisdeuxun.over-blog.net
Bonjour,
Je vais aux iles Perhentian en aout et comme beaucoup je ne trouve pas de réservation sur le net. Je pense que je vais soit attendre d être en Malaisie pour essayer de reserver par telephone (merci de me dire si ca vaut le coup), soit aller directement sur place. Je voulais savoir comment faire lorsqu’on est sur place. Faut il arpenter les plages a la descente du bateau avec bagages a la main afin de trouver un hotel? Faut il cibler des plages specifiques et prendre le taxi boat et chercher sur place? Y a t il un endroit pour laisser les bagages ou sommes nous obliges de les trimballer avec nous sur toutes les plages. Bref : quelle est la meilleure facon de proceder et ne risque-t-on pas de rester sans hotel?
Merci d avance.
Bonjour,
Essaie peut-être de passer par l’agence de voyage ANJUNG HOLIDAYS, ils nous ont trouvé un chalet au CORAL VIEW ISAND RESORT: CHANGEMENT DE SITE
Après, une fois sur place nous avons voulu en plein mois d’aout prolonger notre séjour au coral view et nous avons pu rester 6 jours de plus sans réservation au même hôtel… Peut être un peu la chance ;b
Bon voyage
Bonjour,
avez réussi à vous loger en août dernier aux Perhentians?? Je suis, cette année, dans le même cas… nous sommes une famille de 4 j’ai contacté tous les chalets de Besar et tout est complet!! Est on sûr de trouver à ce loger une fois sur place?
Bonjour,
Avez vous des hotels à conseiller sur perhentian island?
Je ne trouve pas beaucoup d’option en terme d’hotel.
Merci par avance pour vos retours.
Bonjour, pour quelle période?
Première semaine de juin (2019) pour quelques jours
Bonjour,
Nous étions au D’Lagoon. C est une guest house très sympa, isolée sur une place au fond de l île…ms proche du reste malgre tout puisque ce n est pas grand. Nous avons adore…par contre je ne sais pas ce que vous recherchez mais je préfère vous préciser que les chambres sont très sympa mais certaines ouvertes sur le haut chez le voisin. C est typique on aime bien ms ce n est pas un hôtel 5 étoiles…
N hésitez pas si vous voulez d autres infos mm si nous sommes partis il y a maintenant 8 ans!!!
Merci pour votre réponse.
Nous (ma femme et moi) recherchons une chambre ou chalet privatif à prix abordable (rapport qualité prix comme beaucoup).
Pas quelque chose de luxueux carte très cher, mais quelque chose de propre.
La guest house est très sympa car typique et isolée du monde, avec une petite plage juste derrière où vous n y croiserez peut être personne! par contre les chambres manquent un peu d intimité…
Bonnes vacances! La Malaisie est un pays superbe!!!
Bonjour
Voici tout les adresses d’hôtel etccc sur les îles perhantians .
Aussi voici une adresse dun blog malaisien sur les îles perhantians et plus.
Blog
Bus ,train ,bateau ,
Busonlineticket.com
Instagram baroudeur933
Cdt
En juin, vous pourrez encore trouver des places je pense, mais à condition que ce ne soit pas juste après le ramadan?
Vous ne trouverez pas les hôtels disponibles sur booking, il faut réserver directement.
Voici une carte avec les différents hébergements.
Kecil est plus roots, il y a de l’ambiance le soir. Besar est calme, c’est plus familial.
Faites votre choix pour l’île, et faites ensuite des recherches (par exemple sur trip advisor) pour avoir quelques avis. Ensuite, cherchez leur site internet pour les contacter directement.
Au niveau du budget, je ne sais pas ce qui est “abordable” pour vous, mais vous trouverez tous les tarifs (certaines guesthouses vraiment pas cher sur Kecil mais moins de confort aussi…)
Nous étions sur Besar en septembre 2017, et avons payé environ 42 euros la nuit (sans petit dej) pour un bungalow supérieur sur la plage chez Abdul’s.
Avec cette vue:
Sur Besar, nous avons vu d’autres hébergements qui avaient l’air très sympas, mais je n’en connais pas les prix.
Merci à tous pour votre aide !
Oui je compte y aller au lendemain du dernier jour de ramadan.
Petite question:
J’envisage de me rendre sur kuala besut en voiture depuis kuala lumpur (mini road trip). Disposant d’une carte “débit” comme la majorité des français, j’ai peur qu’on me refuse la location sous prétexte que je ne dispose pas d’une “Credit Card”.
J’ai eu le souci l’année dernière du coté de dubai mais l’agence europcar à accepter ma debit card si je payais une caution suplémentaire (qui m’a été rendu 1mois et demi après).
Avez vous un retour d’expèrience sur ce sujet?
Merci par avance.