BONSOIR
JE PART A DANS CETTE HOTEL AU MOIS DE JANVIER 2013 POUVEZ VOUS ME DONNER DES AVIS MERCI D AVANCE
salut,
bien mais pas excellent !
A part…bien mais pas excellent ! :)…C’est tout ?
Un peu court comme information .J’aimerais en savoir davantage…
Bonjour,
La plantation est un hôtel très correct.
Points négatifs:
- Rien à faire à proximité
- Buffet du soir très moyen
Points positifs:
- Nous étions en chambre supérieure, très spacieuse avec vue mer, très sympa
- Pas trop loin de Grand Bay et Port Louis
- Très bon accueil
- Quand nous y étions l’hôtel était pratiquement vide, mais je me rappel plus de la période.
Bon séjour.
Et dans les points négatifs, hors de la ville, le bus ne s’y arrête pas (enfin lorsque j’y étais) les taxis ne sont pas sympas, les chambres sont très étendues, donc pour la plupart loin de la restauration, la plage n’est pas terrible, attention à certaines chambres supérieures dont le bruit des climatiseurs des autres chambres empêchent de dormir
Bonjour
Nous allons ds cet hotel mi-Fevrier , pouvez vous me donner votre avis sur cet hotel et les excursions à ne pas manquer
bonsoir
j’ai lu votre message et je peut vous dire que vous allez passer de très bonne vacances je mets 4/5 pour ne pas mettre 5/5 ils on fait d’enormes effort au niveau animation et restauration seul ik vous ne pouvez bouger que en taxi les sorties a faire ILE AU BENITIER pour voir les dauphins manifique ILE AUX CERFS et L ILOT GABRIEL je vous souhaite un bon sejour
http://youtu.be/Sk8yzeTNJA8 pour vous mettre dans l’ambiance a bientot
bonjour, aujourd’hui vous avez du rentrer de l’hotel la plantation ile maurice ET j’espère que vous avez passé de bonne vacances. jE me permet de vous demander des renseignement sur cet hotel car nous y allons début mai.
Je vous remercie par avance de tout ce que vous pouvez me dire
propreté, environement, plage, si il loue des voitures, repas …
merci et a bientôt
FLORA83
bonjour, vous avez du rentrer de l’hotel la plantation et j’espère que vous avez passé de très bonnes vacances, je me permet de vous demander tous les renseignements que vous pourrez me donner sur cet hotel car nous y allons début mai et j’aimerais savoir si c’est bien, propre, environement, plage, hotel en lui même,restauration, le all inclusive et tout.
Merci d’avance de prendre le temps de me répondre et a bientôt j’espère
flora83
Nous avons séjourné du 20 au 28 avril 2013 avec nos deux enfants agés de 1 an et de 4 ans. Il s’agitssait de notre deuxiéme séjour à Maurice.Nous avions avant de partir lu attentivement les différents commentaires sur le site et nous avions bien du mal à comprendre qu’il puisse y avoir de tels écarts.
En ce qui nous concerne nous avons passé un trés agréable séjour dans cet hôtel. Alors certe, les infrastructures (piscine - sanitaires) sont peut être un peu vieillissantes et pas à la hauteur des attentes de certains clients espérant une qualité irréprochable du faut des 4 étoiles annoncées. Quoiqu’il en soit, notre chambre était propre, spacieuse et trés bien insonorisée : mini bar rempli tous les jours ( eau/pepsi/biere/7up) plus thé et café.
Concernant la formule all inclusive, elle permet d’avoir accés à volonté aux bars de l’hôtel ( boissons chaudes, froides, coktails, bieres vins,…) et au restaurant principal. La formule propose aussi une diner aux chandelles sur la plage et un diner barbecue également sur la plage : deux agéables surprises.
Au restaurant principal le repas est sous forme de buffet. Le choix est TRES correct que cela soit le matin, midi ou soir. Les repas proposés sont de qualités et variés ( au reflet des différentes influences culturelles du pays) : viennoiseries, fruit frais, omellettes, crepes, confiture, pain, salades de fruits (Entre autres) le matin; et sinon, viande et poisson grillés, légumes grillés, curry en tous genre … De quoi contenter tous les appétits!!!nous nous sommes régalés et nos enfants aussi : mon petit garçon de un an à vite pris goût aux spécialités locales .
Concernant la situation de l’hôtel, il est vrai que le morcellement de balacava est un peu éloigné des lignes de bus locaux. Des taxis sont à la sortie de l’hôtel : les prix sont négociables. Comme nous aimons voyager “local” nous prenions l’option de prendre un taxi pour nous amener à triolet/ solitude pour récupérer les bus ( du coup moins honéreux). De là vous pouvez rejoindre grand baie/trou aux biches/port louis sans probléme
Nous avons aussi fait appel à Sam Taxi pour une journée complete: parfait!! (2000 roupies la journée) et à Northwiew (grand baie) pour une sortie catamaran à l’îlot gabriel…
La plage de l’hôtel est trés propre. L’eau n’est effectivement pas limpide mais une plage paradisiaque et ombragées ( la plage publique de balaclava) ets accessible à 10 minutes à pieds. Nous l’avons fait à plusieurs reprises avec nos enfants donc vraiment facile!! A piscine est propre , nettoyée tous les matins!!
Tout le personnel de l’hôtel est charmant et aux petits soins ! Vraiment rien à dire. L’équipe kappa est vraiment trés agréable. Pas adeptes des formules clubs nous avons été trés agréablement surpris : équipe disponible pour faciliter notre séjour ( par exemple, je les avait contactés avant départ pour avoir une chambre en rez de jardin ( plus simple à gérer avec la poussette) et le nécessaire a été fait). Activités mini club chouettes : pétanque, travaux manuels, …pour les grands, les animations proposées sont agréables et variées, sans aucune contrainte:sports ( zumba/volley/ski nautique), apéro au coucher de soleil, concerts accoustiques à donner des frissons, soirée sega… Vraiment trés sympas…
Un grand merci à toute l’équipe pour sa Disponibilité, gentillesse et simplicité…
En résumé, cet hôtel a bien des atouts avec ne l’oublions pas des tarifs en dessous des autres hôtels de Maurice!!! Trés bon rapport qualité/prix.
Merci pour votre témoignage qui met très utile puisque c’est notre prochaine destination et en regard des autres commentaires je me faisait du soucis…me voilà rassurée et je n’omettrai pas de donner aussi des renseignements à ceux qui le souhaiteront à mon retour…,
Pour infos, le bus ne passe pas devant l’hôtel, mais il faut marcher 3 kms (jusqu’à Solitude) mieux vaut éviter le retour tardif, car marcher isolé à travers les champs de canes à la tombée de la nuit, (surtout dans ce secteur mal famé) Les taxis devant l’hôtel, sont, …comme tous les taxis des hôtels …(j’ai testé et je connais, il y a beaucoup (ou peu selon) à dire, mais rien de bon La restauration internationale est convenable, rien de Mauricien, c’est à dire genre self, et sans plus. La petite plage artificielle offre peu d’espace au farniente.
Surtout…! Ne pas prendre une chambre en catégorie supérieure, face à la plage, sans s’assurer qu’elle ne se trouve pas hors de portée des groupes de clime, sans quoi ce sera des nuits sans sommeil.Ce groupe hôtelier (Apavou) offre des tarifs attractifs afin de remplir ses hôtels,(La Plantation, l’Indian Resort au Morne, avec le(réputé) Mornéa) il y a (ou avait) Les Cocotiers, à 2 pas de La Plantation, très petit et situé dans un environnement horrible…Après, pour vos sorties…éloignez-vous de l’hôtel, allez à Grand Baie (bus à solitude) et faites le tour des agences, demandez aux taxis locaux leurs tarifs et programmes qu’ils proposent, le choix et les tarifs sont vastes… (Les Sam également…!) ((°+°) Inutile de réserver à l’avance
Merci de tous ces détails …encore une fois fort utile…n’hésitez pas a m’en donner encore…nous partons à trois début août …nous ne connaissons pas du tout l’île Maurice …merci à bientôt de vous lire…
Quelques petites questions à ceux qui ont déjà séjournés dans cet hôtel:
-
Est-il possible (et intéressant) de faire de la plongée en apnée sur la plage de l’hôtel ? (présence de rochers ou non? avec des coraux? des poissons …)
-
Est-il possible de rejoindre la plage de l’hôtel Victoria à pied (en longeant la côte ?)
-
Quel est l’ordre de prix pour un trajet jusqu’à Trou aux Biches, en taxi ou en bus , ou pour une excursion à l’Ile aux Cerfs ?
Merci de votre aide …
Bonjour, J’ai dêjà posté un message concernant cet hotel où il y a pas mal d’infos déjà…concernant vos questions, nous sommes allés dans cet hotel en avril.
- pour la plongé : n’avons pas fait donc pas d’avis.
- pour la plage: nous allions nous à la plage de l’hotel oberoi (avant victoria je crois). La plage y est trés belle et quasi déserte…en fait il s’agit de la plage publique de balaclava… Eau cristalline …une vraie carte postale. Elle est accessiblepar la côte mais beaucoup de rochers…pas facile en tong !!! Comme nous avons des enfants en bas age nous avions pris l’option route , trés pratique environ dix minutes à pied ( sortie hotel à gauche, puis premiére à droite, au stop à gauche et tout droit (champ de cannes de chaque côté).
- pour le taxi : environ 150 r (5 min à peine ) pour triolet d’où on peut prendre des bus pour grand baie , mont choisy, port louis…Pour info, 25 r par personne pour grand baie …
N’hésitez surtout pas à me poser d’autres questions…
Audrey
Bonjour,Plongée possible (réponse d’amateur!) mais il faut s’éloigner , prendre le bateau à fond de verre mais l’après-midi uniquement ils vous laissent profiter d’un moment sympa en vous prêtant le matériel (masque ,tuba) vous y verrez de très jolis poissons et coraux…c’est entièrement gratuit suffit juste de s’inscrire auprès du cabanon des activités à gauche de la plage…
Pour notre part nous avons pris un guide taxi très sympa serviable et très correct en prix si les coordonnées vous intéresse n’hésitez pas a m’écrire
Bien cordialement et très bon séjour
Cissou
Nous y sommes allé en voyage de noce au mois d octobre 2013. PLAGE TRES MOYENNE A CAUSE DE LA RIVIERE CITRON QUI SE JETTE JUSTE A COTE DONC PAS DE BLEU TURQUOISE QUE L ON ESPERAIT.
A PROPOS DE L HOTEL NOUS AVONS CHANGE DE CHAMBRE 3 FOIS . CHAMBRE SALE HOTEL VIEILLISSANT TRES MAL ENTRETENU. PAS DE CLIM. CHIEN HURLANT A LA MORT TOUS LES MATIN. OBLIGER DE SE FACHER AVEC LA DIRECTION POUR CHANGER DE CHAMBRE .
JE NE CONSEILLE PAS CET ETABLISSEMENT.