as tu plus d’infos à nous communiquer à propos de ce guide francophone? En effet, nous partons en avril au royal decameron et je suis à la recherche d’infos sur les excursions.
Merci d’avances pour votre aide
Salut, je pars seul le 24 fevrier, ce vendredi, si vous voulez faire des excursions avec moi ecrivez moi ici.
bonjour,nous allons au lookea runaway bay du 9 au 23 mars!
des bon plans ,astuces ,concernant les excursions ,visites, par nos propres moyens?
tarif des taxis , transports , sites a visiter!
toutes les infos sont bienvenues!
merci bcp!
nous serons au lookea du 11 avril au 25 avril: qui souhaiterait participer à des excursions hors des sentiers battues avec un jamaicain comme guide? (merci yeta pour l’info).
bonjour,Nous revenons hier de la jamaique!!mais pas au lookea au gran bahia ( qui est a 20 min du lookea).
Pour sortir par vos propres moyens demandez a sonia de look qui connait quelques astuces car par exemple our aller a otcho rios un taxi va vous prendre 60 dollars!!et il n’y a pas de bus!!je crois qu’ils font des navettes au look!sinon ils proposent des sorties shopping a otcho rios ou vous pouvez vous balllader dans la ville.Apres sonia est bien placé pour les bons plans car c’est tres difficil de faire des choses sans passer par look!!et runawa bay est sur la cote est loin de negril ou d’autres lieux a visiter.
Si vous voulez d’autres infos pas de soucis!!
sinon la jamaique est tres belle.
laetitia
sur la route nationale qui passe devant le lookea il y a des bus locaux qui passent et qu emprunte la population, tres faciles a prendre et a trouver, car ils s arretent a tout arret de bus… ils emmenent a ocho rios pour 120 dollars jamaicains, soit 1 euro 20…leur terminus est la place de l horloge a ocho rios et c est de la qu on peut les prendre aussi pour repartir… un peu avant le lookea il suffit de dire: bus stop! a voix haute et le bus vous arretera a ce niveau…prendre des navettes pour des dizaines de dollars us est superflu! en plus avec ces bus locaux on peut repartir quand on veut et ils n emmenent pas systematiquement au taj mahal ou les navettes de l hotel lachent les touristes pour qu ils depensent dans des endroits bien precis avec lesquels ils ont des acquaintances. ce complexe taj mahal bien en vue a ocho rios et d autres endroits de boutiques a touristes ont des arrangements d affaire avec les hotels et les tours operators, pour les passagers des paquebots egalement…les hotels et les tours operators tiennent certains discours car ils sont aussi tres interesses…
Bonjour
ou se truove le marché à ocho rios???
le marche aux fruits et legumes se trouve derriere la place de l horloge , derriere le MOTHER S exactement…les deux marches artisanaux sont l un au centre ville , et l autre dans un endroit appelle pineapple en continuant vers le haut a partir de la place de l horloge, sur le chemin des taxis vers oracabessa et port maria…ce second marche artisanal est beaucoup plus interessant que l autre mais peu frequente, il y a des sculpteurs sur bois qui sculptent devant vous, ce qui montre bien que ce qu ils fabriquent n est pas fait en indonesie.,. ces gens ont vraiment besoin que les touristes frequentent leur marche, ils sont un peu a l ecart, mais finalement en un quart d heure de marche depuis la place de l horloge on peut y arriver, ce n est relativement pas loin…
Bonjour merci pour les infos! si on prend un taxi est ce qu’on peut lui demander de nous déposer vers l horloge???,
merci
Simon
Bonjour,
Plus que 4 jours et a nous la Jamaîque et le soleil, en espérant que celui ci soit bien présent, nous pensons faire quelques excursions 2 ou 3 mais lesquelles valent réellement le coût. Nous pensons déjà faire le mausolé de Bob Marley car aller en Jamaîque sans aller voir ou Bob Marley cela serait dommage, ensuite nous savons pas trop en regardant les excursions proposées par lookéa. Nous aimerions avoir les expériences des personnes partis avec lookéa et savoir les choses a faire et a ne pas faire .
Merci de nous faire partager votre expérience jamaîcaine
Bjr,
Tu peux lire mon long résumé posté le 9 janvier dernier sur cette même discussion (page1/2), cela te donnera quelques éléments de réponse.
Bon voyage
nous sommes revenus de la Jamaïque début février et nous avons fait que l’excursion “safari” et “negri” avec look, tous le reste nous l’avons fait avec Yetia qui nous a fait vois de très belles choses! des visites en dehors des chantiers battus comme on dit! je vous conseille la journée à kingston avec elle!! journée magique à les yeux! il n’y a rien de mieux pour les fans de musique et ou de Bob! d’ailleurs pour kingston n’écoutait pas Cyrill, chef de village look qui vous conseille de ne pas aller la bas car soit disant ville dangereuse, pour l’avoir visité avec Patricia je ne me suis pas sentie en insécurité la bas et pourtant on est rentré que vers minuit à l’hotel, encore merci à patricia et son mari pour cette journée!! je pense que look conseille ca c’est surtout pour ne pas faire les kms!
perso, pour avoir été avec des fans de Bob, sa tombe ne vaut pas la peine mm si tout le monde pense comme toi que c’est bête d’être la bas et de ne pas aller la voir. apres c’est juste un conseille, nous on ne l’a pas fait.
vous pouvez prendre taxi ou navette juste en sortant de l’hôtel, il y a un arret en plus, partez avec la connaissance des prix comme vous le dis Yetia 1,20dollars jamaïcain par personne pour aller de l’hôtel à Ocho Rios et vous verrez il n’y aura pas de soucis, que vous parlez anglais ou pas. ne faite pas comme nous la première fois on a demandé le prix et voila ce qu’on a payé mais bon c’est les allé a des voyages
bon voyage à tous!!! sincèrement la Jamaïque c’est une très belle ile! malheureusement c’est américanisé et tout les entrées sont payantes!
depuis l hotel lookea pour aller a l horloge c est facile : tu prends un taxi collectif a l arret de bus immediatement sur la route nationale pres du lookea cote de la route lookea, sans traverser…ces taxis collectifs sont des minibus un peu haut qui viennent d une ville appelee brown s town et qui ont le terminus a cette place de l horloge au centre d ocho rios,il faut preparer sa monnaie en dollars jamaicains , soit 120 dollars , et un peu avant ocho rios le prepose demandera le paiement a tout le monde dans le bus… vous debarquez au terminus et vous etes sur cette place sur le cote de la station service… pour revenir vous allez au meme endroit et on s occupera bien de vous car il y a des rabatteurs pour les bus…montez dans le meme bus et au niveau du lookea dites : bus stop! et on vous arretera… a ce moment la vous payez et vous sortez du minibus…
le mausolee de bob , comme dit gwen,est une entreprise commerciale a mort, mais la route pour y aller est tres belle,a la limite on peut faire le chemin seulement pour le paysage sans payer les 19 dollars us pour aller voir ce fameux mausolee…en plus il y a eu des rumeurs comme quoi les restes de bob auraient ete transportes en ethiopie il y a quelques annees, et le proprio du terrain ou se situe le mausolee qui est le demi-frere de bob par sa mere est actuellement en proces avec le reste de la famille pour usage abusif du nom…si vous voulez vraiment visiter un endroit authentique et interessant sur bob, il faut aller a la culture yard in trenchtown, cadre de la chanson : no woman no cry, c est la ou ils faisaient bouillir le fameux corn meal porridge, un endroit super interessant classe monument national , ou on voit comment les gens habitaient dans le ghetto a l epoque de bob, et comment il a recu toutes ses principales inspirations quand il habitait la…il n y a pas le gonflage touristique des autres endroits et la demarche est humble et simplissime…on peut y rencontrer de vrais habitants de trenchtown … a visiter aussi le studio tuff gong , tres interessant aussi, parfois meme il y a des artistes jamaicains qui y trainent et qui se plient volontiers a la sceance photo…des autres endroits
m
le Jour “J” approche et je voudrais juste remercier tout le monde pour tous les infos etc !!! il y a eu une bonne entente je trouve entre nous!!!
pour ceux qui seront la bas du 9 au 17 je propose qu’on boit au moins un coup ensemble!!! c’est moi qui paye lol ( ca tombe c’est du ‘tout compris’)
bonsoir,
Pour moi ce sera un cuba libre avec un peu de glace on se dit 19h au bar
ok no problème! moi ça sera un " Free Jamaica " lol ça serait un plaisir!!!
Hello
Alors on se dit a vendredi 19 h
inchallah
Que faut-il emmener en Jamaïque € ou USD, nous partons le 16 mars 2012 pur 15 jours. J’ai bien compris que l’USD est très répandu mais le change de l’Euro paraît toujours intéressant en $ jamaïcain.
Merci de me répondre.
bonjour, nous nous sommes partis avec des dollars jamaïcain, c’est vrai que c’est le dollars américain qui prime mais c’est à vous de dire que vous payez en dollars jamaïcain et il n’y a pas de problème, ils calculent la différence.
bon séjour!
Comment avez-vous fait pour partir avec des $ jamaïcain,
merci.
Je re de la Jamaïque super voyage mais gaché par le gros mic mac a l hôtel Lookea
et c est quoi ce mic mac?
Bonjour à tous
avant de vous raconter mon
voyage en Jamaïque ( qui était super ) Je voudrais juste vous dire que
c’est le gros bordel a l hôtel Royal Decameron… A la arrivée on nous a
dit qu’il y avait eu un problème technique et qu’il y avait pas assez de
chambres et qu’ils allaient nous héberger dans un hôtel 4 étoiles blah
blah blah etc
Donc 3 nuits à la hotel “Fun” Decameron Hôtel.
Hôtel très bien mais c’est pas qu’on avait demandé. je viens d apprendre
qu les nouveaux qui sont arrivés le 17 ont eu le même problème.
C’est difficile de savoir ce qui se passe car quand on demande ce qui se passe c’est toujours la faute de l autre etc.
juste
un exemple :- Nos voisins Canadiens nous ont dit que les responsables
de l hôtel leur ont racontés qu’il y avait un probleme de Bungalows à
cause des Français!!! Nous à notre arivée on onus a dit que c
etait la fautes des américains!!!..a qui la faute ? lol
En tout cas je vais écrire a Look et demander des dédommagements!!!
Simon
une fois arrivé la bas, à l’aéroport on a fait du change.
cdlt.
LOL!!! ca ne m’étonne pas du tout ce que vous dites.
je ne sais pas si elle y ai encore mais c’est pour cela que dans le hall d’accueil il y a de la pub pour le royal decameron de montego bay histoire de voir si ça intéresse des gens pour vider celui ci nous on a pris un voyage de 15jours et au bout d’une semaine on nous a proposé d’aller la bas sans supplément nous on sait dit pourquoi pas mais on regrette un peu après plus de nouvelle de look pendant la deuxième semaine, on a fait nos sorties tout seul du coup heureusement qu’on avait bien visité la première semaine. on y a gagné en qualité de chambre car on a eu une superbe vue sur la mer mais en restauration aie aie aie!
mais perso moi aussi j’ai adoré la jamaique!!!
bon séjour aux prochain!
Oui l autre hotel était une 4* mais ce n’est pas ce que on voulait et en plus tout les divertissements étaient en anglais!!!
Nous avons passé 15 jours en Jamaïque du 16 au 31 mars 2012, au bout d’une semaine nous avons eu la proposition d’effectuer notre deuxième semaine dans un hôtel 4 *, ce n’était pas obligatoire mais la visite effectuée, avec le représentant du Décaméron nous a convaincu. Il faut dire que les chambres sont de bien meilleures qualité avec Jackusi individuelle dans la salle de bain, vaste chambre, vue sur la mer.
Côté nourriture c’est équivalent mais avec un meilleur service.
Animation certes en Anglais mais de qualité professionnelle.
Un système de navettes (toutes les heures) nous a permis de retourner au club Lookéa à volonté en 5 minutes.
Alors pourquoi ce transfert, certainement du surbooking et puis certaines chambres du Lookéa étaient de mauvaises qualité et les personnes ont exprimées leurs mécontentements et demandées le transfert dans le 4 *.
Autrement bravo à l’équipe d’animation du Lookéa dirigée par Jérôme le chef de village.
Pour ce qui est du change, nous avons emmené un peu de dollars US et des Euros, à 500 m environ à droite de la sortie du Lookéa il y a une banque (Cambio) qui permet d’avoir des $ Jamaïcains, 1 € = 111 $ Jamaïcains, c’est plus intéressant que le $ US qui ne vaut que 85 $ Jamaïcains.
Les excursions avec Look sont effectivement assez chères mais les guides francophones sont bien pour connaître l’histoire de la Jamaïque.
bonjour,nous etions au fun carribean via lookea a runaway bay,du 9 au 23 mars.Superbes sejour!!la jamaique est magnifique.si vous avez des questions vous pouvez me contacter a mon mail je m’y ferais un plaisir de vous repondre!Michel
Bonjour
je suis d accord avec vous sur cet hôtel mais je le trouve trop grand et moins ‘cozy’ que l autre. Moi j’ai aussi trouve le personnelle plus sympa mais peut-être car il y a plus de américains et donc plus de pourboire alors que a l autre hôtel il y a plus de Français donc moins de pourboire!!!
Ce que j’ai pas apprécié c’est la manière qu’on nous a balancé la bas; certes c’est 4 étoiles mais c’est pas ce que javais demandé . l idée des bungalows nous plaisait. Enfin j’ai passé un super moment en Jamaïque et j y retourne sans problème
bonjour
peux tu me dire comment il faut faire pour contacter Patricia et son mari pour les visites a Kingston et autre.
MERCI BCQ
nana
bonsoir
Comment vous contacter pour faire les visites avec vous pour Kingston et autres
Nous serons ma fille et moi au Lookea le 8mars2013.
Pourriez vous nous dire ou vous etes situé et vos coordonnées.
Merci Bcq
Nana
Bonjour,
Patricia s’est créée une page facebook si vous souhaitez la contacter au nom de guide francophone jamaique.
vous ne regretterez pas de visite l’ile avec elle.
cdlt.