Transit de Cuba à la Jamaïque

Forum Jamaïque

Bonjour,

Ma femme et moi partons pour Cuba 3 semaines mais j’aimerais connaître les possibilités et les infos pratiques pour visiter la Jamaïque en partant de Cuba, ainsi que pour le retour. Faut-il un Visa? Y a-t-il des bateaux? (Nous préfèrerions le bateau à l’avion).

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Alexandre

Bonjour, la liaison entre les 2 îles reste compliquée, que ce soit par bateau ou en avion. Il existe une compagnie aérienne qui assure les vols à des dates bien précises et souvent le coût est assez élevé. Par bateau, en dehors des personnes qui font escale en Jamaïque lors d’une croisière, aucun bateau ne fait cette liaison. Je sais qu’au regard de la distance cela peut sembler absurde, mais il s’agit d’éviter certains trafics entre les 2 îles et en vérité les habitants des 2 côtés ne voyagent pas tant, pour des questions de moyens financiers et de visas. Le jour où vous souhaitez visiter la Jamaïque, faites signe, c’est ma spécialité ! Voici mon contact : contact@gomaggie.fr

Bonjour Alexandre,

J’ignore où en es tu dans la préparation de ton voyage et en complément des infos de go-maggie qui résume bien la difficile équation de circuler entre les deux îles, nous avons été confronté à la même difficulté il y a de ça près de 10 ans (octobre 2015) et la seule option disponible que l’on a trouvée a été un vol de La havane à Grand Caïman et donc un second vol pour Kingston après le transit à Grand Caïman.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

Articles - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage