Mésaventure avec l’Hotel Quinta Do Lorde réservé avec Booking.
J’ai réservé le vendredi après midi pour un séjours partant du lundi suivant au vendredi suivant. Le dimanche soir la compagnie aérienne m’informe qu’aucun avion ne peut atterir sur l’ile pendant au moins deux jours et qu’il n’y a plus de place sur les vols suivants. J’en informe l’hôtel immédiatement (dimanche soir). Je suis débité du montant total de la réservation le mardi. J’envois deux messages en anglais pour expliquer ma situation. Aucune réponse à aucun des trois messages. J’en informe Booking par lequel je suis passé. Message standard “Nous contactons l’hôtel…”. Bref !
Que pouvons-nous faire, simples voyageurs, contre des grosses boîtes comme ça quand ça ne se passe pas bien ?
Réponse : perdre 270 euros.
Heureusement, le booker de voiture et la compagnie aérienne (BSP et Transavia) m’ont remboursé intégralement et rapidement.
Dorénavant, je choisirai les hotels en fonction de la possibilité d’annulation.
Je ne sais pas si quelqu’un a eu ce type de mésaventure et si une solution de recours simple s’offre à moi. Je ne le pense pas, mais ayant le sentiment de m’être fait abuser, je tenais à partager…
prof2
Bonjour,
Je ne vois pas trop où est le problème. Certes, ce n’est pas votre faute si le vol est annulé, mais ce n’est pas celle de l’hôtel non plus. Pourquoi devraient ils perdre le prix d’une chambre qu’ils ont gardée libre?
Pour ce genre de mésaventures il existe des assurances voyages qui ne sont pas très chers et souvent proposées lors de la réservation. Si vous décidez de ne pas y souscrire, vous courez effectivement un risque. Pourquoi l’hôtel devrait en subir les conséquences et jouer aux assurances annulation pour vous?
pierre.pierre3
Inutile d’écrire gros, en fait c’est moins lisible (effet inverse).
Ceci est un probleme lorsque l’on organise seul son séjour.
On est à la merci du moindre incident (embouteillage suite à un accident sur la route de l’aéroport, greves, pannes, etc…).
Il faut en tenir compte (surtout des tres nombreuses greves en france).
Choisir un hotel avec annulation possible n’est pas toujours idéal.
En effet l’annulation doit souvent etre faite 24 ou 48 heures avant la date d’arrivée.
Et souvent en cas de greve on n’est prévenu que 12h avant le départ.
Le plus étonnant est que la location de voiture vous ai remboursé. Il n’y a que tres peu de compagnies qui acceptent cela au dernier moment.
Pour moi, je considererait que ceci compense cela.
Pierre
prof4
D’où l’intérêt de prendre une assurance voyage (ou du moins une assurance annulation) qui vous couvre en cas d’annulation involontaire.
Ce problème n’a rien à voir avec l’hôtel. Bien sûr, ils auraient pu faire un geste, mais rien ne les y oblige, surtout s’ils n’ont pas pu relouer la chambre (mais ça on ne peut pas le savoir)
Anonyme5
Vous travaillez pour cet hôtel ou pour une compagnie d’assurance ? Car il y a mauvaise foi à ne pas se rendre compte de l’attitude peu commerciale, voire pire. La moindre des choses étant de répondre aux messages. Et de plus, ils ne perdent pas le prix d’une chambre dans la mesure où ils ne sont pas complets ! Facile à vérifier, ça, non ?
Quant à l’assurance, elle n’était de toutes façons pas proposée.
Anonyme6
Je n’ai pas écrit en gros. Je le découvre mainteant.
Je loue avec BSP auto justement pour cette possibilité d’annulation. L’hôtel, lui n’en proposait pas. Je voyage seul depuis vplus de vingt ans et c’est ma première mésaventure de ce genre. D’où mon message. Ce qui m’a le plus irrité c’est de ne jamais avoir reçu de réponse à mes messages. Pour un établissement commercial de ce “standing” c’est inacceptable.
Et juste pour terminer, je ne vois pas en quoi l’annulation gratuite du véhicule compenserait le non remboursement de l’hôtel. Ce sont deux choses distinctes.
prof7
Ni l’un, ni l’autre. Je trouve juste un peu abusif d’utiliser le terme “peu scrupuleux” alors que l’hôtel n’a fait qu’appliquer les règles. Il n’y a pas eu de tromperie. Après, qu’ils auraient pu être plus commercial, c’est une évidence.
Souscrire une assurance annulation dans internet ça prend 10 minutes et ce n’est pas cher. Personne ne vous y oblige, mais si vous ne le faites pas vous courrez ce genre de risques.