Bonjour,Je prépare un road trip avec ma p’tite famille : 2 adultes et 3 enfants de 10, 8 et 5 ans. J’ai un mal fou à trouver des hôtels ou motels qui acceptent la réservation d’une seule chambre pour nous 5. Je me demande s’il existe des chaînes d’hôtels qui acceptent ce genre de configuration. Et sinon, j’attends vos récits d’expérience si vous avez eu affaire au même genre de problème. Merci à tous.
Bonsoir
Pas facile effectivement.
Voir avec un lit d’appoint, ou dormir en travers à trois dans le meme lit…
Sinon, partir avec un sac de couchage !!!
dans beaucoup d’hotel les enfants sont gratuits en utilisant la literie existente prendre une chambre double avec 2 king size et le tour est joué
soit les enfants tiennent cote à cote ou effectivement dans le sens de la largeur
je l’ai fait avec mes filles bien plus agées
on peut aussi demander un roll bed (mais en general bien moins confortable )
Bonjour,
Nous sommes quatre. Cependant, lors de notre dernier circuit qui passait par Mexican Hat (à l’Est de Monument Valley), nous avons eu la surprise d’avoir une chambre avec deux grands lits + un lit pour une personne. Si vous souhaitez dormir là, téléphonez à l’hôtel pour être sûr d’avoir une chambre semblable.
Cordialement.
Hiacinthe
Merci pour vos réponses. Si je réserve une chambre avec deux lits king size (donc pour 4 personnes) et qu’on arrive à 5, vous pensez qu’on ne nous demandera pas de prendre une extra chambre ? Parce que effectivement, ça ne dérange pas du tout les enfants de dormir dans un grand lit tous ensemble mais vu que sur les sites ils indiquent : chambre pour 4 personnes maxi…
Bonjour,
Je crois que les lits king size sont plus larges que les lits queen size et ils permettent de dormir à trois dans le même lit.
Partout où nous étions, les chambres avaient des lits prévus pour deux personnes (“queen size” probablement) et selon la configuration de la chambre, il serait possible de rajouter un lit d’une personne.
Par ailleurs, je pense qu’il faut dire que vous êtes cinq dans les motels où le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
Cordialement.
Hiacinthe
Tout à fait Hiacinthe.
Et la différence Queen / King est exacte.
Ah oui effectivement ce détail est important. J’opterai donc pour les lits king size. Et merci aussi Hiacinthe pour ce conseil du p’tit déj’ Je ne sais pas cependant si lorsqu’on réserve sur le site on peut préciser le fait que l’on soit 5 au moment de la réservation. Parce que si on indique 5 personnes, ils mettent automatiquement 2 chambres et si l’on indique 4 personnes, je pense qu’on n’a aucun moyen de préciser qu’il y aura un 3 ème enfant. Je ne sais pas si je suis très claire :-)Gaelle
Pour les motels dans lesquels le petit-déj est compris dans le prix de la chambre, il faudrait peut-être téléphoner pour dire que vous êtes cinq.
Téléphonez également aux hôtels dans lesquels il n’y a pas de chambres avec des lits king size disponibles, de façon à demander s’ils peuvent rajouter un lit d’une personne dans la chambre si elle ne possède que 2 lits queen size.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour juega,
Je suis dans la même situation que toi, 15 jours de road trip en Californie en juillet avec 3 enfants - 10, 7 et 4 ans. J’ai eu du mal aussi, mais finalement tout est booké
Des sites comme booking.com, expedia, trivago etc. permettent de faire des recherches en spécifiant les ages des enfants, et ça marche pas mal.
Quand je ne trouvais pas, je lançais la recherche avec 2 enfants, puis contactais l’hotel pour voir si ils acceptaient qu’on soit 5. Attention: certains le refusent catégoriquement, soit parce que la chambre est trop petite, soit pour raison de sécurité - donc il vaut mieux être sûr avant de réserver pour ne pas risquer de se faire foutre dehors au check in…
Je peux te donner les noms des hotels qu’on a réservé - en moyenne $250-300 par nuit - on passe par: San Diego - Los Angeles - Las Vegas - Furnace Creek (Death Valley NP) - Lee Vining - Tenaya (Yosemite NP) - Monterey - San Francisco
Bonsoir
4000 dollars de budget motel…
A ce prix là, je ne pars meme pas…
$3500 au total en effet; mais avec des enfants je préfère un minimum de “confort”.
tu peux faire une premiere recherche sur booking puis tu vas sur le site propre de l’hotel voir les conditions enfants si c’est precisé kid free alors oui tu peux ne reserver qu’une seule chambre
ex lakedillonlodge.com - lakedillonlodge Resources and Information.
2 queen beds et jusqu’à 5 personnes
d’ailleurs la chaine best western par ex accespte gratuitement tous les enfants de moins de 12 ans http://www.bestwestern.com/customer-service/faq.asp
ensuite bien sur tu peux aussi faire des recherches comme kids stay free + motel de la ville ou l’etat
Bonjour,
Il y a une chaîne d hotel qui propose jusqu a 6 personnes dans la chambre. C est le groupe marriott. Nous l utilisons à chaque fois que nous allons. Nous sommes cinq aussi. De plus les hôtels sont nickels et souvent avec petit déjeuner compris.
Merci à tous pour vos conseils. J’ai finalement tout booké et au total pour 2000 dollars (taxes comprises) pour 12 nuits et donc à peine 1500 euros. Toutes les chambres sont pour 5 personnes sauf une (south lake tahoe… je tente le coup au : American best value… j’ai réservé pour 4 et demandé un lit d’appoint qui a été accepté… on verra J’ai même trouvé une suite à Vegas car nous y seront 7 personnes pour deux nuits à 338 dollars. Bref, en surfant, demandant conseil et ayant du temps, on trouve des solutions Maintenant, il faut trouver 5 billets d’avion (trajet direct) pas trop chers Si vous avez des expériences sur le meilleurs moment par exemple pour réserver, je suis preneuse. De toute façon, J’attends un peu car la concurrence n’est pas encore totale. American airlines par exemple n’ouvre ses réservations que 300 jours avant le départ.
les billets d’avion (direct et pas chers) vont etre plus dur à trouver que les chambres d’hotel surtout si c’est en juillet aout
Oui effectivement On ne part par en été mais l’hiver prochain donc ce sera moins cher. Chez united, depuis aujourd’hui, c’est 557 euros par personnes en trajet direct et je pense que c’est un super prix. Air france est pour le moment 1000 euros plus cher au total.
Bonjour,
je pars dans quelques jours et j’ai pu réserver des motels à Los Angeles et San Diego pour un couple et 3 enfants ( 2 de 13 ans et un de 4 ans et je n’ai rencontré aucune difficulté). Je suis passée par booking. com. Comme j’ai réservé à l’avance, j’en ai eu au total pour 600 euros pour 10 nuits.
Nous avons fait un périple d’un mois l’année dernière et je n’ai jamais eu de souci sachant que nous changions presque tous les soirs de motel. Il ne faut pas hésiter à négocier que ce soit pour les lits ou pour les tarifs … Cordialement; Katia