Bonjour, apres avoir “osculté” les hotels offerts par luxair tours, mon TO, je viens de tomber sur un prix tres interressant je trouve, pour fin juin, pour l’hotel RIMEL DJERBA. Qui le connait, et vais je le bon choix, niveau qualité prix il ma l’air pas mal, les avis sont assez bons et le depaysement total dans cet hotel on dirait…Merci pour votre experience…
Bonjour bickette08 ,
Le Rimel Djerba est un très bon organisme touristique qui répond à toutes les exigences et les demandes d’un client touriste avec une conception architecturale très distinguée qui lui donne un plus . C’est un hôtel très conseillé ou les avis sont toujours positifs et surtout quand on voit ses tarifs qui sont vraiment très encourageants . Je suis tout à fait d accord avec vous d’avoir choisir cet Hotel et vous allez être très satisfaite .
Bon voyage et bon séjour .
Amicalement.
Bonjour
Quand on le voit c’est vrai que le dépaysement est total car de façade il fait plutôt penser à un parc d’attraction style disneyland qu’à un hôtel (moi perso je n’aime pas, rien à voir avec le style Djerbien) On se croirait un peu chez blanche neige et les 7 nains.
L’intérieur du batiment principal est dans le même style donc aussi un peu particulier.
Après les constructions des bungalows et autres bâtiments extérieurs sont dans le style local.
C’est des rares hôtels ou l’inclusif est a “peu près” correct et respecté. Pour sa formule inclusif je lui donnerai un 7.5 sur 10 ce qui n’est pas mal, il y en a beaucoup en pire mais quelques un en mieux. Donc il est dans le juste milieu.
Des travaux ont été effectues en 2010/2011, les chambres sont très confortables, la plage est juste là tout près (une très belle plage), la cuisine est classique mais bonne, le service est bon aussi avec un personnel assez agréable.
Cet hôtel ayant les pieds dans l’eau sa psicine n’est pas des plus géniales, mais bon ce n’est qu’un détail elle n’est pas si mal quand même.
Pour moi le seul souci est que cet hôtel est au bout de l’ile à + de 2 kilomètres du phare. Il y a sur le coté mer quelques hôtels et rien d’autres en face.
Quand vous sortez de l’hôtel, vous sortez sur une immensité ou il n’y a rien, pas de boutique pas de taxiphone, pas de petit restos, absolument rien. Pour en trouver c’est 2 bons km à pied.
Il y a très souvent (mais pas tout le temps) des taxis devant l’hôtel mais on ne peut pas leur demander de faire une si petite course pour aller au phare ou se trouvent regroupées les petites boutiques et services.
Midoun la 2ème ville de l’ile se trouve à 6 km (3 dinars envison la course) , mais houmt-souk la ville principale est à 35 km ( 10 dinars la course). A noter que pas loin de l’hôtel il y a une ligne de bus qui mène à Houmt souk et quele trajet est à 1 dinar.
Dernier détail, les animateurs cette année sont un peu casse-pieds. La musique c’est à fond du matin au soir et c’est un peu pénible lorsque vous êtes sur la terrasse extérieure car quelques fois c’est au point de ne plus s’entendre parler.
A l’heure des jeux ou que vous soyez dans l’hôtel, même si vous n’y participez pas, vous y participez quand même tant le volume est élevé : vous connaisez donc le score de “marcel” aux fléchettes etc…Ils ont gentils au demeurant, mais un peu lourds. C’est pour tous ou presque leur première année d’animation alors ils en font 20 fois trop et en trop fort…Malheuresement à ce jour (depuis fin octobre) rien n’a changé à ce niveau là (pourtant signalé par de nombreux clients).
Bon séjour à Djerba.
Pour vos reponses, niveau excursions, qu’est ce qu’il y a a faire ? merci
Bonjour ,
Pour les excursions , il y’a toute une variété de choix soit pour une demi journée comme par exemple , faire le tour de l’île pour voir les endroits les plus importants ou aussi visiter le parc aux crocodiles dit Djerba Explore .
Pour une journée vous avez les excursions suivantes :
- La balade en mer : une sortie en bateau pirates pour aller sur l’île aux flamands .
- Chenini tataouine : Pour voir la ville de tataouine , l’ancien village Chenini , voir le desert et les ksours .
- Ksar Ghilane : une excursion en 4x4 pour faire des dizaines de km de pistes en traversant le REG tunisien pour rejoindre l’Erg ou il y’a une source d’eau ou on peut se baigner .
- Matmata Douz : Une journée pour voir les paysages lunaires à Matmata et les habitations souterraines dites troglodytes . Allez jusqu’à Douz pour admirer les dunes de sables et les oasis.
Il y’a aussi des excursions de plus d’une journée pour allez dans la région de Tozeur.
Voilà une idée sur les sorties possibles à partir de Djerba . Vous pouvez faire ses excursions avec des organisateurs locaux avec des bonne tarifs et beaucoup moins chère que l’hôtel.
Pour avoir plus de détails vous pouvez me contacter en MP.
Bien cordialement .
Bonsoir
J’aimerai savoir si il y a des animatrices svp?
Et si oui: comment sont elles ? Car je vais y aller en couple et je ne voudrai pas que l’on drague mon ami :). Nous avions été au Maroc et je n’irai plus…
Merci cordialement
Bonjour,
quoi de neuf à l’ hôtel RImel ?
je recherche quelqu’ un qui y soit allé récemment !
Merci pour vos réponses !