HOTEL SAKOULI QUI CONNAIT?

Forum Mayotte

Mon agence de voyage me propose un séjour à l’hôtel sakouli.
Qui connait cet hôtel?
Pouvez vous me donner des détails
Je vous remercie de vos précieux renseignements
A+ TATALE

Bonjour,

j’envisage de parti au pintemps à Mayotte. Alors votre impression suite à votre séjour ? Et la qualité de l’hotel Sakouli ?
Merci pour votre réponse

Je rentre de Mayotte, séjour du 23 au 31 décembre.
Le temps pas terrible saison des pluie, mais on le savait.
Le SAKOULI, trés belle structure hoteliére, en espallier face à la mer. Bungallows parfait, nous avions une entrée, 2 chambres SDB et balcon. les mieux exposés sont les BOUENI du N°1 au N°8 nous étions au 6.
La piscine extra, la plage acces aprés 30 marches à descendre, normal hotel contruit sur une colline, pas terrible sable noire et rats sur la partie publique, mais à mayotte c’est comme cela. La base nautique inexistante!
Le resto parfait un trés bon chef. Par contre pour ce qui est du service se sont des Mahorais en “action” petite vitesse grande lenteur cerveau pas encore totalement démoulé !.. Au bout de quelques jours on en rigole et on accepte leur rythme, par contre d’une trés trés grande gentilesse. Le directeur de l’hôtel Marc Cellier, nouvellement en poste est un peu débordé et ne sais pas trop gérer son personnel. De toute façon il faut faire avec, aucun Métro ne vient travailler ici.
Pour moi c’est un trés bon hôtel.
Tu as les jardins de Mahoré avec un acces direct sur la plage. Les bungallows sont dans une forêt intence avec les lémuriens dans les arbres, et à mon avis les moustiques! Nous y avons déjeuner le jour de Noel trés bonne cuisine mais petite salle resto ouverte sur la plage…
Le 3° de l’île est le Trévani à éviter il est tres vetuste.
Par contre île sympa trés local, le marché de Mamoudzou à voir, la sortie dauphin à faire avec see blue safary, pat et nil trés sympa, tu peux venir de ma part et leur donner un cou cou (“chantale de one way blue”
Je te conceille de louer une voiture avant de partir, nous c’était chez europcar, livraison et reprise à l’hotel.
Enfin voila pour nous c’était un trés bon séjour, pas de TTT anti palu pas vu +3 moustiques!..
A+ si tu veux d’autres renseignements je suis à ta disposition.

En lisant ton message on se demande qui, de toi et ces serveurs, a le cerveau le moins démoulé !

Je pense que c’est toi !
Tu appartiens à un peuple ayant une vie et une activitée locale différente de celle de la Métropole.
Ce n’est pas un reproche mais une simple constatation.
Si vous voulez que Mayotte soit reconnue un réel département Français avec une activitée touristique intence, je pense que vous avez beaucoup d’effort à faire pour y parvenir.
Bien à toi le Mahorais car vous êtes trés sympa quand nous sommes dans votre île…
A+ TATALE

<<
Tu appartiens à un peuple ayant une vie et une activitée locale différente de celle de la Métropole.
>> : ça c’est toi qui le dis.

Ne te gonfle pas voyons : moi aussi j’ai fait une simple constatation !

Les mahorais sont sympa tout court, mais ils n’aiment pas qu’on les insulte gratuitement !

Mayotte n’est pas un département !!!

Bonjour, je dois partir a Mayotte le 10/04 pour 10 jours

Je vais au Trevani et Au Jardin Mahore

Est ce bien

J’ai assez peur des moustiques et surtout du Chik , qu’en pensez vous???

Cldt,

Phili

Suzy,
Pour nous le Chik n’étais pas présent, mais avec une bonne protection tropicale style U5 en pharmacie, tu n’as pas trop de risque. Idem pas de traitement anti palu comme préconisé!

De retour de mayotte apres 8 jours à Noêl, je te suggére d’abandonner le Trévani situé dans le nord de l’île. Hôtel vetuste ayant besoin de renovation !..J’ai vu tu peux me faire confiance…

Les jardin de Mahoré, emplacement génial en bord de plage, bungallows simple mais convivial dans la végétation tropicale.Visite réguliére des Makis qui nichent dans les arbres, et des moustiques du à l’humidité des lieux.
Resto trés simpa, ouvert sur la plage, nous y avons déjeuner le jour de Noêl, avons passé l’aprés midi sur la plage et dans l’eau où tu vois les tortues…et à 18 heures nous avons bu un jus d’ananas frais au coucher du soleil…

Moi j’étais au Sakouli, la classe supérieure, pas en accés direct plage, un escalier à descendre pour y aller, mais avec piscine, les bungallows super bien, tout confort, avec terrasse vue sur mer,le resto un chef Français, excellente cuisine, pour moi le meilleur hotel.
A toi de voir selon ton budget vacances.
Nous avions loué une voiture car pas de transports en commun !
Sache que le personnel des hotels sont des Mahorais qui vivent à leur rythme…pas comme nous les blancs de la métropole…
Quand pars tu? avec quelle compagnie aérienne? nous on a fait un stop de 2 jours à la Réunion, escale obligée pour aller à Mayotte.
Tu peux me contacter sur mon mail si tu veux d’autres renseignements il y a plein de chose à dire sur ce petit bout de terre niché dans l’océan Indien
Bonne vacances et bon séjour sur cette toute petite île super sympa!

bonjour tatale,
vu que tu as été au Sakouli voici 2 ans ,pourrais tu m’en dire un peu plus (quel sont les bungalow les mieux placés, il parait que le resto de l’hotel est 1 gastronomique , mais y a t’on accès en formule demi-pension ou est ce un buffet ( pas terrible) ?
la plage est elle propre et l’eau( y a t’il moyen de faire du snorkelling directement depuis la plage?).
D’avance merci pour ta réponse
michael

salut
j’arrive de mada ste marie et nosy be
je voudrais partir l’été prochain à mayotte mais je trouve les hotels hors de prix
qui a des adresses de chambres d’hotes sympa ou hotel plus simple merci

Je suis résidente a mayotte depuis maintenant 13 ans et je vous confirme que les hotels ne sont pas trés bon marché, ici.
J’en ressent pas trop le besoin, puisque moi j’ai une maison ici, mais dés fois nous aimerions nous évader…et c trés cher surtout quand les enfants suivent , ca va vite.
Si c’est une chambre pour coucher que vous cherchez j’ai une bonne liste à vous fournir.
envoyer moi un mail, je vous la ferai parvenir la liste est un peu longue (petite et grande terre)
a bientot

bonjour,
mon mari et moi de Besancon avons envie d’aller en mai à Mayotte et de bouger un peu, pouvez vous m’envoyer la liste des chambres d’hotes avec les prix sur votre île,

ce serait sympa de votre part

merci bcp d’avance
cordialement
bernadette

Bonjour Mumu,
je souhaiterai avoir la liste des adresses que tu possède. Pour 6 personnes, les prix sont très vite exhobitant. Que penses tu du DAPANI ?
Merci
Alain

bonjour,
je suis enseignant ,et j’attends une mutation pour mayotte;je recherche donc un logement(chambre meublé ,gite ,voir studio) pour 2 personnes pour au plus 4 ans sachant que ma femme ne sera la que pour les périodes scolaires.auriez une liste d’adresses qui pouirrait me depanner merci d’avance.

arrivons de mayotte , nous sommes allés passer une nuit à Bouéni chez ochocho, surtout ne pas y aller, les chambres sont dignes d’une écurie, le patron tout juste sympa, le repas cher et pas top, tout ça pour dire EVITER OCHOCHO à BOUENI !!!

Je suis aussi très intéressée par la liste d’adresses des chambres d’hôte, sachant que je vais aussi à Mayotte (début mai prochain). Serait-il possible SVP de me l’envoyer? Merci d’avance
Tiphaine

Bonjour mumu,
Pourrais-tu m’envoyer la fameuse liste des chambres d’hote stp? j’arrive début aout sur l’île au lagon et j’ai beaucoup de mal à trouver un logement. Merci d’avance.

bonjour je me permet de vous contacter car j’ai vu la réponse que vous avez fait a une personne qui cherchait à se loger en chambre d’hôte
je suis dans ce cas je viens avec mon mari une dizaine de jours en septembre nous aimerions trouver chez l"habitant pour le côté plus convivial éviter le truc trop touriste j’ai du mal déjâ ne connaissant pas l’île de savoir de quel côté alleret j’aurais vraiment besoin que l’on m’aide je vous remercie d’avance si vous aviez de bonnes adresses à me communiquer salutations
marie sacchi

Coucou,
Nous envisageons 15 jours sur Mayotte (juin ou juillet ?) l’agence me propose les gîtes Mahôrêve. J’ai cru lire que la salle de bain et la cuisine étaient communes à 6 chambres doubles environ ? Ce que je recherche c’est un gite simple (nous sommes 2) avec salle d’eau et coin cuisine, près de la mer, j’ai vu également sur une brochure les gîtes Mangas, pouvez vous me donner un avis sur ces propositions ? quelle saison privilégier : juin ou juillet en sachant que juillet nous arrangerait mais le prix du billet d’avion est-il le même. Quel est le prix de la nourriture en superette à Mayotte ? comme chez nous ? si vous avez des adresses d’hébergements merci. Nous ne pratiquons que le snorkeling, est-ce pratique là-bas ?

coucou je voudrais savoir si on peut parcourir mayotte a vélo? ou est ce trop montagneux? merci d avance…

Bonjour,
parcourir Mayotte en vélo est possible, ce n’est pas trop montagneux. Il y a bien quelques montées et c’est plutôt vallonné mais pour quelqu’un de sportif c’est faisable. Par contre, c’est plutôt le coté sécurité qui laisse à désirer. Il faut savoir que les routes ne sont trop bien entretenues et surtout que là bas on roule à “l’africaine”, c’est à dire n’importe comment !
Je ne sais trop quoi vous conseiller, si ce n’est de porter un casque et d’être prudent. ceci dit sur les petites routes hors villages ç’à peut aller. Essayez de prendre d’autres avis. (demandez conseil sur le forum, notamment à Jacky Bakoko qui vit là bas et vous donnera un avis sur. je l’ai rencontré lors de mon séjour c’est quelqu’un de génial !)
bon séjour
jean-michel

Désolée mais moi qui y suis allée régulièrement… Un régal, aussi bien le repas, l’accueil comme à la maison, pasque Luc recoit pied nud!!et avec le sourire
et puis en plus c’est détendu!! tt ca auprès de l’océan, ac vue imprenable!! chambre simple avec clim ds un petit coin de paradis!! je sais j’y ai vécu… Bref ce serait bête de ne pas y aller, en plus ça coute rien!!

oui, cette liste d’adresse m’intéresse - pouvez-vous me communiquer votre adresse mail ? je vais à Mayotte début mars 2009.
Merci encore
CALBERTE
Mon adresse est gilberte.desgouilles@free.fr

Bonjour mumu, nous partons en amoureux à Mayotte en mars et hélas l’amie qui devais nous héberger ne peut pas nous recevoir lors de la 1° semaine de notre séjour !!
Mais alors que mon ami voulait partir à la routs (on prend la tente et on verra !!!) pour ma part j’avoue que j’aimerais bien avoir un toit au dessus de ma tête surtout en cas de pluie.
C’est pour cela que je répond à votre offre généreuse !
Si vous pouviez nous envoyer votre liste des chambre d’hôte ça serait super sympa,en espérant avoir de vos nouvelles, merci d’avance…
CARO

Désolé
c’est encore caro, je vous ai envoyé un message sans préciser mon email : clemgap@yahoo.fr
merci

j ai passé 10 jours a Mayotte a l hotel Sakouli, c cher mais c vraiment bien en plus le personnel est toujours serviable et dispo!
voila
claire

Bonjour,

Nous venons de passer un WE en famille à l’hotel Sakouli.
L’hotel est bien, mais les prestations (hébergement, restauration, services) ne sont certainement pas à la hauteurs des tarifs pratiqués. 30% moins cher, pourquoi pas. A éviter donc.

Une seule formule me semble valable : arriver tôt le matin, profiter du petit déjeuner (une vingtaine d’€ par personne) puis paresser au bord de la piscine toute la journée.

Effectivement, le gérant est Joce qui a reprit l’endroit debut Janvier 2010, c’est actuellement l’endroit que je recommande chaudement a Boueni…
Cuisine très bonne, chambre refaite et l’acceuil est top, c’est l’endroit parfait pour passer du temps…

je comprend le message précédent étant donné que les anciens proprios n’étaient pas trop aimés et pas trés soigneux (j’ai connu avant et je connais aussi maintenant )… Toutefois aujourd’hui le ochocho vie une seconde jeunesse puisque les gérants sont un couple de jeunes qui ont tout refait à neuf !!!
Le cadre est paradisiaque à deux pas de l’ocean indien, les chambres sont super avec vue sur l’océan et le punch coco est une vraie tuerie !!!
La gérante est chef cuisto et fait de trés bons petits plats … je recommande donc vivement et je suis prête à répondre à vos questions si vous hésitez encore à loger la bas …

Bonjour Mayacali,
nous souhaitons sejourner à l’ochocho en avril, pendant une semaine.
Les chambres sont elles propres et confortables?Auriez vous leur téléphone ou adresse mail svp?
Une semaine est ce trop long?
merci pour vos reponses

alors pour répondre à vos questions , oui les chambres sont nikel, vue sur l’océan et dotées de la climatisation … tout à été refait à neuf (seulement depuis quelques mois ) donc c’est super !!!
Je ne pense pas qu’une semaine soit trop mais tout dépend de vous ( si c’est votre premier voyage à Mayotte vous aurez peut être envie d’aller voir ailleurs comment c’est …) Quand partez vous en Avril ??? car moi je pars aussi du 03 au 18 Avril ce serait rigolo qu’on se retrouve la-bas !!! en attendant voila les coordonnes : 02 69 60 64 90 et l’adresse est ochocho.sanjo@gmail.com … voila j’espère vous avoir aidé … je n’ai malheureusement pas de photos dispo à vous montrer mais je vous garantis que le ochocho est un super gîte que ce soit au niveau des chambres ou du cadre et de l’ambiance, j’ai vraiment hâte d’y retourner …
A bientôt …

Merci beaucoup pour ces renseignements…Nous ne savons pas encore excatement a quelle date nous serons à Mayotte car nous partons à Madagascar avant et on verra sur place le programme.
Je peux vous recontacter qd j’en sais un peu plus!
Merci encore pour vos infos

Bonjour
Nous serons demain sur mayotte, avez vous les tarifs du OCHOCHO qui semble si bien ?

bonjour,
le tarif pour une nuit plus le petit dej est de 50e et 10e sup par enfant

Bonjour et merci pour ta réponse, ce prix peut t’il se négocier un peu, est ce qu’il y a beaucoup de touristes en ce moment ?

oula non le prix n’est absolument pas négociable tout d’abord parceque c’est un des moins cher de l’ile et en plus car ce gîte n’est pas tenu par des mahorais mais un couple de métro qui n’apprécierait pas le marchandage donc pas bonne idée ha ha mais le decor et l’endroit valent bien ce prix au pire vas y juste pour manger ca te donnera une idée … je précise que les chambres sont toutes vue sur le lagon et dotées de la clim c’est pas partout cmme ça par ex a deux pas du ochocho ya la baie des tortues je connais pas le prix mais ya pas la clim et je t’assure la clim la nuit la bas ça n’a pas de prix … si t’as d’autres questions n’hésites pas !!! au sujet des touristes ya 15j y’en avait un peu mais pas trop c’est sympa pour faire des rencontres …

Bonjour,

Je serai intéressé pour Mayotte hôtel Sakouli mais en demi-pension , il faut compter combien par repas midi et soir ? merci à vous et les excursions à faire ?

merci pour votre réponse

hahdi

Je suis allé à Mayotte en septembre 2014 et j’y retourne en décembre 2016. L’hôtel de Sakouli est l’hébergement le plus classe de l’ile et le mieux équipé, par contre niveau sécurité les bungalows sont accessibles de la plage et de l’extérieur et vu le contexte actuel à voir?
J’étais dans la résidence Domaine de Kavani, sud de mamoudzou, très sécurisé, murs hauts, parking fermé, alarmes sur les portes des logements et gérants très sympas. Je vais sans doute retourné chez eux. L’insécurité ne vient pas forcément des mahorais qui sont supers, mais des comoriens qui envahissent l’ile et vu leur extrême pauvreté, ils font tout pour survivre et bien sur à vos dépends. A+ Thierry

Sujets suggérés

Services voyage