Hôtel Stone Town et Jambiani à Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour à tous,

j’ai réservé des vols pour Zanzibar pour juin. Je cherche un hôtel à Stone Town pour la première nuit. Auriez-vous des adresses à me conseiller ? J’ai trouvé le Al Johari le connaissez-vous?
autre lieu pilipili house ou casa del mar à Jambiani ? Si vous avez des retours à faire ou autres adresses à me conseiller je suis preneuse et également pour échanger sur l’itinéraire possible :slight_smile:

merci et à bientôt

Bonjour

la reponse pour l’hotel a stone town c’est tembo house hotel oussi le dhow palace
les deux sont jolie
a jambiani oussi casa del mar c’est jolie
mais ilya d’outres hotels oussi a jambiani
merci
issa.

Bonjour

la reponse de votre questions concenant l’hotel a stone town
voir avec le tembo house hotel oussi dhow palace les deux sont tre jolie
a jambiani oussi casa del mar elle jolie mais ilya oussi d’outres hotels
merci
issa.

Bonjour ,je connais bien les deux hotels cités par Issa à Stonetown,ils sont tous les deux de style hindou,le Tembo est en bord de mer…c’est pas mal et c’est dans le coeur historique,mais il y en a surement d’autres aussi bien.
Pour le Casa del mar ,sa situation est exceptionnelle; on a une trés belle vue sur le lagon ,son architecture est en bois…la mer vient lécher la base de sa terrasse et la derniére fois que j’y suis rentré ,ils avaient construit

un mur surélevé qui coupe un peu la vue…mais bon Jambiani reste l’endroit de Zanzibar le plus authentique à mon avis…je joins 2/3 photos vues depuis le casa del mar…bonnes vacances au paradis

Bonjour,pour ce qui est des deux hotels cités par Issa,je les ai pratiqués tous les deux,ce sont deux hotels de type hindou situé dans le centre historique de Stone town.C’est bien placé ,le Tembo est en bord de mer…on voit les boutres qui partent et accostent,les couchers de soleil…mais il y a surement d’autres hotels qui valent autant.
Pour Jambiani , je connaîs bien le Casa del mar…il est tout en bois et domine le magnifique lagon de Jambiani (le must de l’authenticité à Zanzibar à mon avis).Le bémol c’est que comme la mer vient lécher les pieds de l’hotel ils ont du ériger un mur qui n’est pas esthétique et qui obstrue un peu la vue.Le plus chouette ce sont les chambres du premier étages qui sont plutôt pour deux ou trois personnes et dont les terrasses en bois dominent bien le lagon.
Sinon il y a le Cocobeach pas trés loin qui a 5 bungalows un peu plus rustiques (sans piscine par contre ),managé par Elisa une belge qui vous donnera sans compter des conseils vraiment désintéressés sur quoi faire/ voir selon vos gouts.De plus la cuisine y est vraiment excellente et pas chére.Le matin on sort de son bungalow les pieds directement dans le sable,on fait 50 pas ,on est dans le lagon (selon la hauteur de la marée bien sûr).c’est un endroit pour robinsons.
en pj quelques photos prises depuis le casa del mar

Bonjour.

Oui la meilleure adresse à Jambiani c’est la Papaye verte chez Aniki et Pierre…Vous ne serez pas déçu!

Bonsoir
nous avons loger au tembo housse hôtel à stone Town et au loop hôtel à jambiani. Tous les deux sont très bien. C’était au mois de janvier 2018

nous revenons de zanzibar la semaine passée Pour les hotels nous avons été à stone town à house of spices qui est en plein centre de la vieille ville .ses avantages :un patron qui parle français ou italien et bien sûr anglais très bon resto et chambres pleines de rêves

Pour la côte est , nous sommes allés à Upendo qui a l’avantage d’être en face du resto "the rock " (voir sur internet ) et on y trouve des chambres assez idiliques avec un tres bon petit dejeuner
snorkeling à blue lagon à deux tours d’hélice de bateau
si vous avez besoin d’un taxi fiable :omar au +255 772 693 909 ou +255 655 693909
pour un taxi ,ne pas chercher à savoir où il crèche ;le plus important est qu’il soit fiable ,en bon état et à des prix corrects ; les bons plans n’en sont pas toujours !!!

Pour les autres adresses :

• tres bon resto indien : le Silk Road (cherchez sur google), plein centre
  • romantique le soir mais à 5mn de taxi de stone town : le resto en bord de mer du Marriot Mbweni Ruins, avec son ponton, son tres beau jardin, ses ruines, et son calme, sa belle plage :slight_smile: Vous pouvez demander à vous faire servir en bout de ponton, il y a des tables chaises etc :slight_smile:
  • pour boire des cocktails : privilégiez absolument les roof tops (terrace sur les toits), les lieux listés sur tripadvisor sont tres bons. En plus d’une belle vue vous aurez du vent, appréciable avec 80% d’humidité
  • pour les petits déj locaux délicieux : dans n’importe quel bouiboui achetez des chapatis (sortes de galettes) et des avocats mûrs, cette association incongrue est un bonheur !

bonjour,
Nous sommes aller à zanzibar en sep 2016.
Sur la cote Est à Jambiani dans un guest house chez Pierre et Aniki à la Papaye Verte.
Hotes exceptionnels avec pleins de conseils de visites de site et de restauration. Un taxi Ali extra, et aussi une pirogue pour faire des ballades dans le lagon.
Aniki s’etait occupée de nous reserver l’hotel à Stone Town.
bonnes vacances
Cath et Jojo

Merci, pour vos retours! J’ai finalement réservé à l’Africa House pour la première nuit… Puis au Nur à Jambiani ^^

Sujets suggérés

Services voyage