Je pars à Venise en Octobre pour une nuit (le lendemain départ en croisière).
Je suis à la recherche d’un hôtel dans Venise pour un budger maximum de 150€ (si possible avec petit déjeuner).
Si vous avez des pistes, dites le moi, je suis preneuse.
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour !
Dans votre budget et en octobre, les possibilités ne manquent pas. Voyez par exemple La Calcina, Locanda Art Deco, Ca’Formenta, Settimo Cielo, Locanda Fiorita… Ceux-ci ne sont pas des usines à touristes.
Bonne croisière !
Si votre bateau passe par la Giudecca et le bassin de San Marco, je vous invite à consulter le site ou la page Facebook du Comitato No Grandi Navi.
Gilles
arwena3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Je prends note de ces hôtels.
Pour ce qui est de la croisière, c’est avec Costa, donc on ne passera pas hélas par les coins que vous citez.
Mais ce sera pour une autre fois .
Je reviendrais à Venise, c’est certain (j’aime beaucoup cette ville).
Cordialement
Anonyme4
Avec Costa ça serait étonnant que vous ne sortiez pas de Venise par là !
Gilles
arwena5
Bonjour ,
oui en effet, je vois de quoi vous parlez.
en effet , les gros navires abîment la lagune.
j’espere que bientôt les bateaux partiront d’un autre endroit.
Anonyme6
Au-delà du fait bien réel d’abîmer la lagune c’est aussi une pollution esthétique monstrueuse. Si vous en voyez passer quand vous serez dans Venise vous constaterez à quel point c’est un crime .
arwena7
Je partage votre avis.
Et j’avoue que je culpabilise quand même .
J’espère que rapidement , les bateaux de croisières ne partiront plus de Venise.
La ville reste accessible depuis une autre ville portuaire.
chrissand8
La mise en place d’un nouveau port pour les bateaux à Venise n’est pas actée il me semble car cela nécessite de nombreux investissement qui au final n’arrangeront pas forcément les choses.
Il y a un port encore plus grand, et donc encore plus de bateaux de croisières , encore plus grand et on verra arriver encore plus de touristes venant visiter une Venise qui ne peut pas accepter + de monde dans ses ruelles.
Ces croisieristes ammenent des voyageurs qui ne visitent pas Venise comme ils devraient le faire, ils restent sur les mêmes itinéraires de visites et au final ça profite toujours aux mêmes restaurants, boutiques…
miriamknapp9
tant mieux si lesd hordes restent sur les memes chemins - ca sauvegarde au moins une partie de ces merveilles aux visiteurs qui savent ouvrir leurs yeux.
Anonyme10
C’est un peu triste mais pas faux ! La part du feu en quelques sortes.
Gilles
elyia081011
Bonsoir
nous avons logés au ca zusto
hotel impeccable, personnel adorable, bonne localisation Et c’est dans votre budget!
chrissand12
Sinon il y a la possibilité des apparts, et il y en a pas mal dans le Cannaregio. J’ai mis quelques photos de notre appart loué sur cet article et il y a d’autres adresses sympas.
Bonne recherche
miriamknapp13
un appart pour une seule nuit me semble une idée plutot “curieuse”
Anonyme14
Oui pour une seule nuit ça n’est pas pratique : pour louer un appartement il faut un séjour de 4-ou 5 jours minimum sinon l’organisation de l’intendance est trop chronophage !
chrissand15
Pourquoi vous pensez cela? Il y a beaucoup d’apparts maintenant où on a plus besoin d’une personne pour la remise de clefs et ni pour le départ. On récupère un code pour rentrer dans l’appart (porte avec digicode) , et on claque la porte quand on repart.
Anonyme16
Quelle pratique impersonnelle et risquée ! Mais il faut s’occuper du ravitaillement, du ménage…
arwena17
Bonjour,
Je prends note de tout.
Après pour être honnête, l’option appartement (pour une nuit) n’est pas ce que je priviligie. Ça peut-être bien pour un séjour d’une semaine par exemple. Mais c’est mon point de vue.