Hotels à Rio

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser mon sejour au Bresil. Je pars avec 2 copines donc nous serons 3 filles pendant le carnaval 2017. Je recherche un hotel qui nous permettent de rentrer tard sans danger et d’être assez proche des endroits à visiter la journée.
Quels quartiers me recommanderiez vous? Avez vous des suggestions d’établissements?
Nous cherchons un hotel simple tant qu’il y a la clim, wifi et que c’est propre.
Merci d’avance pour votre aide,
Sandy

Bonjour,

Nous etions a Rio en 2016 durant les jours de prepartion juste avant le carnaval donc nous pouvons dire seulement part rapport à cette experience:

Botafogo: sympa en journée, résidentiel mais agréable et relativement sûr, mais nous déconseillons la plage, réservée au foot et assez sale. Nous avons choisi Solar Ricardo Homestay que nous avons beaucoup apprecié. RIcardo est tres serviable, sa maison est tres securisée( trois portes avec codes/clès), bon petit dejeuner=) Par rapport à l’emplacement de Sambodrome ce quartier est relativement proche (en taxi)

Ipanema et Copacabana: très touristiques, fameuses plages, globalement mieux eclairés Nous somme restés à Ipenama Inn qui était tout a fait correct mais sans plus. De l’autre coté de la ville et par consequent trajet plus long vers Sambodrome.

Nous sommes allés un soir à Rio Scenarium puis avons décidé de marcher vers Sambodrome pour voir le défilé de répétition mais je dois avouer que nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas la meilleure idée. Contrairement à ce qu’on s’attend le quarter “centre” de Rio est plus insecuritaire, mal eclairé que les autres quartier, puis egalement plus proche de favelas. Notre impression est qu’il est bien mieux de rester dans les quartiers cités plus haut et se deplacer à Sambodrome en taxi. Cela facilitera aussi les déplacements vers les divers lieux d’intérêts à Rio.

Cordialement,
TheGreenPick

Bonjour
nous vous conseillons chaleureusement le Bed And Breakfast “la maison de la plage” à Copacabana, rue Siqueira Campos à 2 pas du métro.
ce sont des amis à nous qui tiennent cet établissement, ils parlent français, c’est tout propre très simple mais avec un wifi rapide et des chambres avec 2, 4 ou 6 lits et le petit déjeuner est servi sur place.
il y a des bars et restos pas chers tout autour.
ils ont une page Facebook lamaisondelaplage.
le quartier est tranquille et on est à moins de 10mn à pied de la plage
si on est pas ostentatoire il n’y a aucun danger à Rio.
juste faire plus attention lors des événements où il y a foule.

Sujets suggérés

Services voyage