la question a déjà dû être posée moults fois, mais j’ai cherché, et je n’ai trouvé sur le sujet que de vieilles réponses datant de plusieurs années. Je me lance donc.
Nous avons réservé un séjour de 3 semaines (juin/juillet 2017) aux USA. Seul le vol aller-retour Paris-NYC est réservé.
L’itinéraire est quasi fixé.
Reste à réserver les nuits d’hôtels, et c’est là que les choses se compliquent pour moi :
1/ réserver via Booking ou bien Hotels.com ? ou bien directement sur les sites internet des hôtels, mais les prix me paraissent plus élevés… Sur BOOKING il me semble que les prix n’incluent pas les taxes… donc quid du montant exact à payer à l’hôtel (je stresse d’avance)… ? HOTELS.COM me parait plus fiable, car ils disent que les taxes sont comprises dans le prix. Et s’il y a un montant en supplément à payer à l’hôtel, ils le précisent… J’aimerais beaucoup avoir vos avis…
2/ Plus précisément, j’ai repéré les hôtels suivants. Les connaissez-vous ? Les avez-vous testés ? pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
NEW YORK (Times Square/broadway) : Radio City Appartment / ou Riu Plaza
SALT LAKE CITY : AIRPORT INN, ou un autre hotel proche de l’aéroport, car nous ne faisons que passer rapidement.
LAS VEGAS : TAHITI Village (les enfants vont apprécier le cadre et surtout les piscines en fin de séjour, non ?)
NEW YORK : une nuit proche de l’aéroport JFK avant de repartir pour Paris le lendemain.
3/ Enfin, avez-vous connu des hôtels infestés par les effrayantes Bedbugs ? c’est une réalité ? il y a vraiement beaucoup d’hôtels qui en sont infectés ? parce que vu ce qu’on lit sur le net… ça ne donne pas envie de se plonger dans les bras de morphée…
Merci
Anonyme2
à MOAB, pardon, c’est plutôt l’hotel HOLIDAY INN EXPRESS qui nous plaisait
vincentdetoulouse3
salut,
allez, pas de stress ! il s’agit de vacances, non ?
pour les taxes, elles sont variables d’un état à l’autre ; compte 10 % max, et ton calcul sera sans surprise (mais le prix de la chambre change tous les jours en fonction de la parité euro/dollar…)
j’ai réservé pour les states ces 4 derniers étés chez Booking ; rencontré un seul pb où l’hotelier n’a pas accepté le prix de la réservation, j’ai été remboursé très rapidement après réclamation chez booking.
il est préférable de choisir des hotels avec annulation gratuite (je le fais systématiquement)
regarde surtout l’équipement de la chambre (superficie, lits, micro onde, frigo, clim…)
vincent
Anonyme4
Merci pour la réponse !
Oui oui on part détendus… Mais je ne sais pas du tout à quoi m’attendre au niveau des taxes… et du paiement définitif à l’hôtel… Je veux éviter les grosses mauvaises surprises à mon portefeuille…Et oui je vais réserver en choisissant l’option annulation gratuite… BOOKING je suis très contente aussi de mes précédentes réservations, mais c’était en France…
mayannick5
Lorsque l’on réserve sur les sites des hotels sont soit avec les taxes soit parfois sans taxes avec le pourcentage de taxes indiqué très clairement avant la réservation.
Pour les bedbugs… depuis que je voyage aux USA je n’en ai JAMAIS vu et jamais subi les conséquences. C’est souvent le recours ultimes de clients pas contents ou même de concurents qui écrivent le commentaire qui tue!
Certes il y en a aux Usa, au Canada mais aussi pas mal en France. Il m’a été rapporté il y a quelques années une infestation dans un appartement d’une station de sports d’hiver de haute gamme…
Donc on ne panique pas mais pn prend une simple précaution en arrivant dans la chambre: on ouvre le lit.D’après ce qui m’a été rapporté, Quelques traces noires, comme si on avait donné un petit coup de moulin à poivre, font q’on demande une autre chambre.