Bonjour,
Je me rendrai en tunisie vers la deuxieme semaine de Fevrier pour une entrevu a l ambassade du Canada, a retenir que leurs bureaux se trouvent a tinis-belvedere,
Je souhaiterai avoir vos orientations pour:
1-Choix de l hotel, bien et pas cher et surtout etre en securite
2-Le cout du change en euro-dinars tunisiens (est ce qu il ya un bureau de change au niveau de l aeroport et est il ouvert le week-end)
3-Cout du taxi, de l aeroport a la ville et au alentours
Et tout ce que vous jujerez utiles
Merci in advance
voici quelques réponses pour vous orienter :
1- Hotel : le Belvédère, à deux pas du parc. A priori, il est bien (j’y suis jamais allé, j’avais mon appart ). D’autres routards pourront sans doute préciser.
Sachant que ce secteur est un noeud très bien desservi, il n’est pas forcément utile d’être très proche.
2- Concernant le change : 1€ = 2 dinars
Il y a des bureaux de change à l’aéroport, pas de problème. Sinon, pas mal de banques, ou des guichets automatiques où vous pouvez retirer du cash.
3- Taxi : à l’aéroport, prenez-le en haut, au niveau des départs
C’est bien plus intéressant.
Tarif : de base, environ 3-4 dinars vers le Belvédère. Au delà de 10-12, le chauffeur aura exagéré sur les suppléments !
Pour bouger dans Tunis, il faut compter 2 à 10 dinars, on va dire, suivant les distances et les bouchons…
4- Profitez en pour découvrir la capitale, la médina, Carthage, Sidi Bou Saïd, le musée du Bardo …
Merci bcps pour les infos,
1-On m a parle de l Hotel Ariha qui se trouve au 110,rue de la palestine, a 160m de l ambassade…que dites vous a son sujet
Moi je cherche un 3 etoiles, un budjet ne depassant pas 70 dt par nuite
2-Je ne sais pas si en matiere de securite je pourrai bouger,visiter ces endroits, j ai un peu peur
concernant cet hôtel, aucune idée, je ne le connais pas.
Pour ce qui est de la sécurité, il n’y a aucun souci à se faire. Il faut juste éviter de se mêler à d’éventuelles manifestations. Comme de partout, bien entendu.
Au contraire, profitez-en pour découvrir la capitale :
Bonjour,
L’hôtel Ariha est à coté, en fait c’est un petit Motel on va dire mais il est propre, j’y était il y a deux ans.
Il est dans un endroit calme.
Pour la sécurité rien à craindre mais c’est toujours bien d’être méfiant vue que Tunis est un endroit un peut chaud par rapport au reste de la Tunisie.
Déplacez vous en taxis et évitez surtout les transports communs du type metro et bus.
Bien à vous
Merci pour les infos,
l ambassade est il accessible a pied a partir de l hotel,combien de temps pour arriver
Ou il est tres recommander de prendre un taxis,
Bien a vous