HP studios + train + horaire + oyster

Forum Londres

bonsoir,
Je me tourne vers vous car après avoir fouiller dans plusieurs sujets, je suis plus perdue qu’autre chose ^^’

Pour faire simple, mon copain et moi allons nous rendre du 22/05 au 24/05 à Londres
durant ces 3 jours, je voudrais l’emmener aux studios Harry Potter.
Bien entendu, en évitant le bus des studios qui est trop lent et cher.

je souhaiterais donc partir de la gare de euston jusque watford junction.
Je me pose cependant quelques questions.

est-ce reellement plus rentable avec la oyster card (celle qu’on achète au distributeur du métro à st pancras ) ?
comment ‘acheter’ les billets avec ? Est-ce qu’il faut juste pointer comme dans la métro ?
en cas de billet classique moins cher, ou les acheter, à quel prix,… ,

est-ce que les horaires de ce trains (rapide) sont plutôt varié à cette période de l’année ? (Jour férié ? Fêtes ?..)
moi les trouver pour le 22-23-24/05/16 ?

je pensais réserver les entrées des studios pour le lundi 23/05/16…

pour ceux qui éventuellement auraient déjà été. Faut-il privillegié une tranche horaire pour les visites ? (Je pensais prendre 12.00 ou 13.00 ou 14.00)
tout en tenant compte du train du bus et des heures de pointes…
dans l’absolu j’aimerai pouvoir profiter un maximum de la visite. Tout en gardant du temps avant ou après pour londre (et la voie 9 3/4 !)

D’ailleurs. Est-ce possible de manger sur place avant la visite ? De consommer proprement dans le train ?

Merci ci davance de votre aide !!!

Bonjour Ruruw,

En prenant un train de la société London Midland (ligne vers Milton Keynes ), depuis Euston Station jusqu’à Watford Junction pour 10,90£ en aller-retour adulte, puis prendre le bus spécial qui vous conduit directement au studio pour 2£ par personne.

Les billets “classiques” peuvent s’acheter via les distributeurs automatiques présent dans la gare d’Euston.

Attention que suivant les horaires, les trains sont directs avec un trajet en +/-15 minutes ou font des arrêts ce qui augmente le temps de trajet en +/- 50 minutes, pour visualiser les différents horaires, faites une simulation sur le site de London Midland.

Si vous prenez le train en payant via une Oyster Card, vous aurez une petite réduction (10£ au lieu de 10,90£), il suffit alors de passer les portiques d’accès de la même façon que le métro.

Pour une bonne visite du studio, comptez facilement 2 1/2 à 3 heures, libres à vous de prévoir vos déplacements en fonction du créneau horaire qui vous intéresse.

Il est possible de manger sur place au Studio Café ou de manger ce que vous apporterez, il y a une espace “pique-nique”.

Concernant, la voie 9 3/4, le chariot est situé au fond de la gare de King’s Cross (près du pub The Parcel Yard), mais attention, l’accès se fait via une file car des photographes “pro” font des photos payantes avec une petite mise en scène !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Est-ce qu’il y a une liste d’horaire disponible pour le bus spécial à watford pour le mois de mai ?

est-ce que les 10£ pour le train comprennent l’aller retour ? Où aller simple ?

concernant le site de midland, je n’ai accès qu’au mois d’avril pour l’instant. Y a-t’il une alternative pour connaître les horaires du train (rapide) pour le 23/05 ?

Bonjour Ruruw,

Voici les horaires du car (navette):

Watford Junction à Studio Tour
Toutes les demi-heures, à 20 et 50. De 09h20 à 17h20
Studio Tour à Watford Junction
Toutes les demi-heures, à 25 et 55. De 11h55 à 19h35

Billet aller-retour : £2 (bien conserver son ticket pour le retour !).
Billet simple : £1.50

10,90£ aller/retour adulte, 10£ si payment via Oyster Card.

Sur le site de London Midland, vous avez le “route planner” situé en dessous de “Buy Tickets”, faite une simulation avec la date qui vous convient et vous aurez les trains du jour sélectionné avec leurs horaires.

Bien à vous, Ropieur

impossible de faire une simulation :frowning:
ca plante et je n’ai aucun résultat (je passe du coup sur une page ou je ne peux choisir que jusque début avril…)

[quote]
impossible de faire une simulation :frowning:
ca plante et je n’ai aucun résultat (je passe du coup sur une page ou je ne peux choisir que jusque début avril…](/citation]

Bonjour Ruruw,

il y a un train toutes les 6à7 minutes en heures de pointe et puis quasiment toutes les 10 minutes.

Effectivement, la simulation est possible jusqu’au 08/04/2016 donc une simulation à plus de 4 mois, ne serait pas possible !

Donc pour vous faire une idée, faites une simulation avec une date plus proche, les horaires ne varient pas énormément, avant de pouvoir regarder les horaires exacts pour la date de votre voyage.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage