Huayna Potosí / Nevado Illimani

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

Partant en Bolivie dans 3 semaines, je souhaite réaliser une ascension dans la région de la Paz (Huayna Potosí ou Nevado Illimani).
Avez-vous récemment réalisé une de ces ascensions ? Etes-vous passés par une agence ? Combien avec-vous payé ? Faut-il prévoir des équipements ou bien sont-ils fournis ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Antoine

Bonjour.
Pour réaliser une de ses 2 ascensions je vous conseille de vous adresser a une des nombreuses agences situées dans la rue Sagarnaga a La Paz.
N’hésitez pas a en voir plusieurs pour comparer les prix le matériel et le professionalisme des guides.
Ne pas oublier l’acclimatation sinon vous etes voué a l’échec.
cordialement

Bonjour à tous,

Je pars également un mois en Amérique du Sud au mois de juillet et je souhaite vivement effectuer cette ascension !

En lisant plusieurs conversations sur les forums j’ai vu qu’il y avait plusieurs “formules” pour l’ascension, laquelle avez-vous choisi?

Je suis débutant, je n’ai jamais fait d’ascension mais je suis assez sportif, que me conseillez-vous ?

Au niveau du prix, quel est le tarif “raisonable” pour 2 jours ? 3/4 jours ?

Je pars seul, est-ce facile de se joindre à un groupe sur place ?

Merci.

Paul

Bonjour.
Personnellement j’ai effectué cette ascension il ya déjà pas mal de temps aussi je ne peux pas vous donner les prix actuels.
De plus je fais beaucoup de montagne ce qui est un avantage
Je vous conseille tout de meme de vous entrainer et de faire du dénivelé avant de partir pour ne pas arriver comme on dit les mains dans les poches.
Formule de 2 jours.voyez avec les agences pour vous joindre a un groupe.
Attention un guide pour 2 ou 3 personnes selon les cas
.6000m ce n’est pas rien;
Acclimatation a faire.

Bonjour Olivier
Si tu es debutant je te conseille le huayna potosi. L illimani est un bon palier au dessus comme difficulte technique et physique.
Je te conseille la formule 3 jours, qui te permet d «apprivoiser» plus calmement les crampons et la progression sur glace. Le materiel est fourni.
Les agences pas cheres le proposent autour de 1000 bs par personne sur base de 2 pax. Tu peux aussi contacter directement un guide, ce qui revient moins cher.
Amuse toi bien

Sujets suggérés

Services voyage