HUILE ARGAN

Forum Tunisie

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a acheter de l’huile d’argan en Tunisie ; cela se fait au Maroc mais en Tunisie je sais pas !
Je vais bientot à Hammamet !!
MERCI

Bonjour Nath… J’ai cherché aussi cette huile l’an dernier à Hammamet et je n’en ai pas trouvé !
Finalement j’en ai eu au service SPA de l’hôtel…
Si tu en veux vraiment, prends toi y tôt assez car il leur a fallu 5 jours m’en trouver !!
La Tunisie n’a pas les mêmes produits que le Maroc…A quel hôtel descends-tu?
Bonne journée.
Clara

Bonjour Clara !

Je te remercie pour ta réponse ! Je vais à l’hotel El Fell Primasol
situé entre hammamet et Nabeul ! Tu as raison je demanderai à l’hotel, j’y étais l’annee dernière, et j’ai pas trouvé d’huile d’argan, ni à Hammamet, ni à Nabeul ! peut etre qu’à l’hotel ils pourront me dire ou en trouver, ou mm me le procurer eux mm car ils sont tres serviable !
merci encore ! bonne journée à toi aussi !!
Ps : nous partons le 19 aout pour 15 jours !

assure-toi qu’il s’agit bien d’huile dargan, perso j’ai des doutes. Tu peux en trouver a paris chez la “princesse de saba” cordialement

Bonjour à tous,

Les doutes de Kasgar sont parfaitement justifiés, l’arganier est une essence qui ne pousse pas en Tunisie, mais uniquement au Maroc, dans la plaine du Sousse et également au Brésil.

Michel H

il y a bien longtemps.

Bonjour Kasgar,

Quand j’écrivais espèce endémique, bien sûr je ne visais personne. :wink:

Eh, oui, dans le désert égyptien, il n’y a pas internet. En quelques mots: des paysages grandioses blancs, noirs,ocres,jaunes,rouges, fascinant de découvrir des traces d’animaux vivant dans ces contrées les plus hostiles à la vie, impressionant ces profonds canyons parfois complétement remplis de sables jaunes et ocres, ces larges lits, sans eau, de riviéres disparues, victimes d’un changement climatique qui n’a rien à voir d’ailleurs avec l’activité de l’homme, volcans sombres inspirant encore la crainte, fossiles témoignant de la présence de la mer à l’emplacement du Sahara.

Michel H

Bonjour,

L’huile d’Aragan importé du Maroc existe en Tunisie, j’en est acheté à la Medina de Tunis… Si vous aurez l’occasion de visiter Tunis, vous pouvez voir du côté de la Medina au alentours de la Mosqué la Zitouna. je connais un guide chauffeur super sympa qui peut y amener depuis Hammamet, en cas de besoin je pourrai vous communiquer ses coordonnés.

Cordialement,

Mano

Sujets suggérés

Services voyage