Hwange National Park

Forum Zimbabwe

Bonjour à tous,
Je prépare un voyage au Botswana et Zimbabwe.
Je n’ai eu aucun mal à réserver au Botswana mais impossible d’obtenir une réponse avec les 2 mails proposés sur le site de Hwange National Park. Même leur tel ne fonctionne pas.
Le guide Bradt donne un mail qui est aussi resté sans réponse.
Y a t’il quelqu’un qui a pu réserver récemment les campsites à Hwange ou qui a une info.
Merci d’avance

Coucou
Quand va tu a Hwange et quels camps, combien de temps ?

Tu peux ne pas avoir a reserver surtout si tu campes hors saison🇧🇼

Bonjour IloveBotswana,

Je te remercie pour ta réponse… J’ai fini par obtenir par une connaissance indirecte) qui passe beaucoup de temps au Zimbabwe un ‘What’s up’ qui a tout de suite marché et j’ai pu faire mes réservations. La difficulté a été le versement de banque à banque qui est en route mais pas conclue!! We’ll see!
Effectivement ma connaissance ma dit (comme tu semblais le dire) qu’il ne réservait jamais …mais je vais faire un voyage de 1 mois et lui y passe régulièrement 3 mois donc pas de timing serré et d’impératif avant et après pour lui!

Nous sommes en novembre et mon voyage est prévu en septembre 2024 donc je me suis dit que j’aurais les camps que je voudrais !!! et bien non, A Moremi, Third Bridge et Xakanaka sont ‘sold out’ pour mes dates… J’ai du me rabattre sur South Gate et Khwai… idem pour je ne sais plus quel endroit à Chobe…
Heureusement, au Botswana, il n’y a que Kwalate qui m’a demandé un virement ( toute une aventure également !!! ) les autres avaient paypal ou CB…

Voilà, j’ai bien avancé dans mon projet … et je remercie encore tous les routards qui m’ont donné des tuyaux petit à petit… Luss m’a été d’une grande aide…

Est ce que tu sais si le CVG mentionné par Tawana se fait avec le visa à la frontière à Kasane ? Voici la phrase de Tawana self drive “Les véhicules de location doivent également être dédouanés auprès d’un agent habilité et obtenir un CVG (Commercial Vehicle Guarantee) contre 50 USD, valide 1 mois” ???

Peut on faire ces démarches la veille de passer la frontière pour ne pas perdre du temps sur ma journée Vic Falls ?

Très bonne journée à toi
Solveig

Hi again

Merci pour la réponse. Je veux visiter Vic Falls après Chobe et je passe la nuit à Senyati donc la frontière la plus proche est à Kazunkula.
Bonne soirée

Coucou Ilovebotswana,

Ca y est, je sors de Hwange sniff !!, et j’ai 4 jours pour rentrer à Windhoek.
J’ai divisé les kms en 4 mais manque de campings à certains endroits du moins avec Google maps. Certains ne marchent plus comme rhiana’s…
Voilà ce que j’ai pu faire de mieux
Robin’s à Nata : 258kms
Nata à Sitatunga lodge campsite : 312kms
Sitatunga à East Gate lodge campsite 493 kms
East Gate à Windhoek: 316kms
Tu as l’air de bien connaitre le Botswana… Ca te parait ok de faire 493kms pour la journée? Ca parait sans doute bête comme question mais le loueur m’avait mis en garde à l’allée quand il avait vu mon début de planning que j’avais modifié.
Merci pour tes lumières.
Solveig

Merci pour ta réponse…
En fait, Je vais faire ce voyage en septembre prochain. J’ai fait une boutade un peu bête en disant que je sortais de Hwange et que je m’attelais à la dernière partie de mon voyage pour laquelle je sollicitais ton avis… Préparer un voyage, c’est un peu y ëtre déjà d’ou le ‘schniff…j’arrive au bout de ma préparation’
Bref, ton avis m’est précieux. Je suis rassurée pour les kms…

Pour Hwange, j’aurais dû tenter l’aventure sans rien réserver effectivement mais bon, c’est fait… Le transfer d’argent, une grande aventure couteuse au Zimbabwe! :roll_eyes:
La fille du Parks and Wild life m’a reservé Main Camp et Sinamatella… M’a prétendu que Deteema Dams était complet. Robins pour une troisième nuit est plus facile , camp privé … On paye sur place
Je ne sais pas ce que tu veux dire par Gate ? entrée du Park?
Victoria Falls 1 Journée suffit?
Internet capricieux au Botswana?

Merci encore… Il va falloir que je te paye pour tous tes ’ tips ’ :laughing:
J’ai bien compris gate… ( I have just retired from being a teacher of English !) mais je me demandais si tu parlais d’un gate en particulier… Nous allons quitter Vic Falls, aller à Main Camp puis Sinamatella puis Robin pour sortir enfin à Pendamatanga gate et filer sur Nata. je ne pensais pas qu’on pouvait rentrer par Sinamatella…
Une derniere question et je ne t’embête plus, quand tu dis shopping, tu parles de provisions ( nous le ferons à Kasane avant de passer la frontiére je pense) ou y a t’il de l’artisanat digne d’intêrêt à Vic Falls?
Take care
Solveig

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage