Bonjour
Je suis tombee sur une photo montrant les chutes Victoria seches comme un coup de trique, d autres que je n ai pas vu montrant des gens traversant soit disant le Zambeze a pied sur des bancs de sable😭
C est pitoyable de faire de telles plaisanteries Alors que la mort s abat sur l Afrique Australe, qui le sait?
Et qui s’en préoccupe ?
Personne
Surtout pas gacher son safari
De toute façon , pour faire du tourisme il vaut mieux du soleil et de la chaleur que de la pluie !
a coté de ça dans le nord Sahel on est noyé sous les eaux. Crue centennale des fleuves, milliers de personnes isolées… cette année le climat africain est trés bizarre, à priori c’est parti pour durer.
Oui en fait c’est bien triste , les conséquences sur la faune vont se payer pendant des années .
Je ne parle pas des humains qui eux trouvent plus facilement des solutions pour s’adapter
J’ai même hésité à revenir cette année a cause de la sécheresse , mais l’apport économique des touristes n’est pas négligeable et c’est nécessaire . La crise sanitaire a déjà causée pas mal de déboires , j’en ai vu les conséquences l’an dernier sur certains lodges ou hôtels
S’adapter , plus ou moins et dans une certaine limite ; la sécheresse entraîne une baisse de la production agricole et les conséquences peuvent être terribles pour les populations , il y peut y avoir des risques de famine .
@luss93
Attention, il fait deja trop chaud pour un mois d Octobre, on annonce 40 a Gabz😢
D un autre cote, ca peut craquer😋
Nous avons 3 pluies “inutiles” jusqu a present
@24tyn
Quand on tue de la faune pour nourrir les populations, je pense que ca s appele famine🤔
Les troupeaux sont decimes
Apparement, vous ne savez rien de tout ca en Europe, il y a tellement de choses inimaginables a vos portes, Alors une famine en Afrique🙄
Une de plus!
Mais d habitude, ca arrive dans des pays ou on ne va pas et qu on sait meme pas ou c est😋
@luss93
Initiallement, je disais ne pas venir pour voir des animaux denutris ou morts
Je comprend ton point de vue de soutenir l industrie du tourisme, ca ne represente qu une tres petite partie des employes, mais c est deja ca
Quand aux lodges tenus par des capitaux etrangers, pas de soucis pour eux
D ailleurs, ils font de supers ristournes pour les residents, 70%!
Finalement,ca ne marche pas si bien?
Est ce que certains touristes savent et hesitent a venir?
Quoiqu il en soit, ca ne change pas la situation des eleveurs dont les troupeaux sont decimes, ici, ta fortune, ce sont tes vaches😁
Au Zimbabwe il n’y avait quasiment plus d’animaux dans les parcs , la population les avait décimés pour se nourrir . L’effort fait pour le tourisme en intéressant et en impliquant les locaux a permis à la faune de se réinstaller et la population profite (un peu) des retombées économiques.
Je suis passé à Tautona Lodge à Ghanzi , pendant la crise sanitaire tous les animaux sont morts car plus de touriste et plus d’argent pour les nourrir .
Le tourisme aide à la préservation des animaux aussi … Et bien sûr aux humains qui travaillent dans le tourisme
Aucun pays n’échappera aux effets du dérèglement climatique.
En Europe , on n’a pas de famine mais dans certaines régions la sécheresse est récurrente et entraîne une baisse de la production agricole avec des hausses de prix ( huile d’olive par exemple ) .
En Espagne , certaines régions ont de l’eau grâce au dessalement de l’eau de mer qui est catastrophique pour l’environnement…
D’autres régions européennes passent de la sécheresse aux inondations presque du jour au lendemain…
@luss93
La se pose la question des lodges avec animaux qui n ont aucun plan B pour les nourrir en cas de
catastrophes climatiques, deja arrivees auparavant.
Elephants sand savaient qu ils n avaient pas de ressources sustainable en eau en cas de secheresse, ils ont attires les elephants artificiellement grace a des drilling, et apres ont appele a l aide locale et internationale, ce ne sont pas les seuls
A boycotter
@24tyn
Je pense etre assez informee de ce qui se passe a l etranger peut etre mieux que certains de vous
Quand a la France🤣
Coucou
Je ne voulais pas y croire!
J ai vu des photos aeriennes et terrestres des chutes prises par des gens que je connais
En largeur, elles sont au tiers😭
Cote Zambie, il n y a que des rochers
Le barrage de Kariba est au minimum, au Zim, 6 heures d elec par jour👀
40 elephants trouves morts a Hwange, et encore dans les zones accessibles, ca vient de mon jardinier zim
Oui j’en ai vu aussi …
En 1999 c’est déjà arrivé , presque plus d’eau , juste quelques filets tout juste .
Peut être que ça va venir cette année , mais j’ai vu des prévisions pour les années à venir … Pas bon pour l’Afrique australe
Et quel impact pour les touristes ?
Je n ai jamais vu les chutes dans un tel etat, j y suis allee de tres nombreuses fois avant de m installer au Bots, en particulier fin 90s,grosse secheresse aussi😒
On dit en Zambie que de memoire d hommes, jamais!
J ai vu deambuler des officiels zambien sur du rocher
Par contre du cote Zim, assez beau debit, mais tout est sec autour
Je ne sais pas envoyer de photos😢
Coucou
Je ne sais que te repondre, je n ai pas a envisager mes voyages a l avance, surtout que je vais plus dans l okavango😋
J etais a Khutse 1 semaine en mai, les points d eau etaient alimentes, le probleme va etre la bouffe!
Je vais a Senyati 2 semaines debut novembre, l eau y est assuree
Si je commence a voir trop d animaux denutris ou mourants, desolee, je entre chez moi
J ai prevu Mabua en fevrier, tout va depend RE de
Je sens que je vais etre obligee d aller en France pour trouver de l eau🤣
Je ne connais plus le chemin🤔
C’est facile pour envoyer des photos …
Quand tu réponds a un commentaire , la 8 ieme icône au dessus (un paysage ), tu cliques dessus et ça t’emmène directement dans tes photos et tu choisis celle que tu veux envoyer
Ok
Mes photos sont sur whatsapp
Ca ne fait pas
Et dans plusieurs pays du monde, des innocents meurent sous les bombes qui pleure?
Quel est le rapport avec le sujet initial ?
Aucun touriste n’a prévu d’aller passer ses vacances dans un pays en guerre , non ?
Ici , on informe les touristes qui ont l’intention d’aller en vacances au Zimbabwe et aux chutes Victoria.