J’envisage un voyage au Zimbabwe pour aller aux fameuses Chutes Victoria prochainement. Je pense arriver à Harare et je souhaiterais rejoindre Victoria Falls en évitant l’avion.
Les sites d’autocar sont non sécurisés et ne marchent pas vraiment, il est impossible d’obtenir des horaires et des prix concrets. Pareil pour la société nationale de chemins de fer, le site ne fonctionne pas…
Je cherche des pistes sérieuses pour ce trajet, j’ai l’impression qu’il faut transiter par Bulawalo mais la question reste la même. Si quelqu’un a des infos récentes à ce sujet, je suis preneur!
ilovebotswana2
Une raison pour arriver a Harare?
insulo3
Pour des raisons de vol direct depuis Dar es Salaam ou je serais, et de tarif. Harare n’est pas indispensable mais c’est le meilleur compris trouvé entre un vol avec X escales pour Victoria Falls et à un coût irrationnel.
ilovebotswana4
Je pense que si tu n as pas un timing serre, tu n as qu a aller a la gare routiere et te renseigner, ou demander a ton logeur.
Je ne pense pas dans l etat actuel du Zim que tu puisses trouver les schedules de bus qui pour la plupart sont dans un etat proche de l apoplexie, Gaborone n est pas une solution, ou meme Joburgh ?
Tu y a des bus corrects et plus et les routes sont bonnes et roulantes, ils roulent meme la nuit,
insulo5
Qu’est ce que cela sous-entend “dans l etat actuel du Zim”?
J’aimerai éviter au maximum d’autres passages de frontière, au alors une arrivée depuis la Zambie avec le Kaza Univisa… Je n’ai pas encore bloquer mes vols mais je n’ai juste pas envie d’être obligé de rester à Harare plusieurs jours.
ilovebotswana6
La zambie semble une bonne option, dependant des tarifs, mais vraiment Harare est loin de Vic falls !!
La situation au Zim ? Demande a tout les Zim au Botswana ou ailleurs, il n y a que les touristes qui s y plaisent, mais la plupart ne sont que dans les parcs nationaux et evitent des visions plus dramatiques et derangeantes, dont moi qui jusqu au Covid n allait qu Hwange en plus par le Botswana !
J ai connu des expats qui y emenaient des vivres🤪
Pas mon genre pour avoir bonne conscience🤑
Le Zim est un pays magnifique, visite a la bonne epoque en ce qui me concerne, chanceuse !
insulo7
J’ai choisi de voyager en train avec le Tazara mais c’est un calvaire pour obtenir des informations sur le visa, personne ne répond…