Idée de circuit à la découverte du Sénégal

Forum Sénégal

bonjour, nous souhaitons effectuer unséjour de 13 jours environ au sénégal mais ns ne connaissons absolument pas . est ce que quelqu’un pourrait ns aider ? ns aimons , l’afrique, les gens , les marchés, les traditions , les villages, les petits hotels ou chambre d’hotes et voyageons seuls à notre rythme , un peu gré des rencontres , nous prenons notre temps et généralement faisons des étapes de 2 à 3 jours , 1 jour si c’est une pose pour un long trajet. je tiens à aller palper le pouls de dakar et aprés …;merci bcp pr les conseils
christine

Bonjour

1 arrivee Avion puis dakar
2 visite goree , musee des civilisations
embarquement bateau Csamance ( cf post su rle forum )
3 a 7 5 jours en Casamance ( voir les posts sur ce sujet dans le forum)
Allez a Oussouye / Karabane, Egueye et passez tout de meme une journee sur les plus jolies plages du pays ( cap Ou Kafountine)
8 Retour en avion et direction Saloum pour terminer le sejour ou direction St Louis te le nord . 3 4 jours

Bon sejour

Ukatolal

bonsoir,

Je reviens de mon deuxième voyage au Sénégal . 13 j c’est court . Ou Dakar Ile de gorée St louis ,une nuit Lompoul dans désert , lac rose, Dakar, la petite côte,toubab dialaw Joal Fadiouth, nianing,Sine saloum, retour vers Saly pas trop loin de l’aéroport

ou arrivée Dakar Ile de gorée puis la Casamance. Pour gagner du temps il y a un vol Dakar Ziginchor 45mn très pratique car voyage en voiture très long . Pour visiter la casamance lundi Ziguinchor /Mardi mercredi arrivée Cap Skiring/ Djembereng /Kabrousse/ Jeudi Elinkine pour aller Karabane 1 nuit puis retour Mlomp Oussoye/Edioungou/Niambalang Dioher, Si temps aller jusqu 'à Affinian puis Abéné/Kafoutine Je n’ai pas perdu de temps car j’avais loué une voiture à Ziguinchor pour 6 j Attention à partir de Juin à Septembre saison des pluies plus importantes en Casamance

Voir arrivée pêcheurs à Mbour Marché à Dakar

Bon séjour
Roseline

bonsoir,

Je reviens de mon deuxième voyage au Sénégal . 13 j c’est court . Ou Dakar Ile de gorée St louis ,une nuit Lompoul dans désert , lac rose, Dakar, la petite côte,toubab dialaw Joal Fadiouth, nianing,Sine saloum, retour vers Saly pas trop loin de l’aéroport

ou arrivée Dakar Ile de gorée puis la Casamance. Pour gagner du temps il y a un vol Dakar Ziginchor 45mn très pratique car voyage en voiture très long . Pour visiter la casamance lundi Ziguinchor /Mardi mercredi arrivée Cap Skiring/ Djembereng /Kabrousse/ Jeudi Elinkine pour aller Karabane 1 nuit puis retour Mlomp Oussoye/Edioungou/Niambalang Dioher, Si temps aller jusqu 'à Affinian puis Abéné/Kafoutine Je n’ai pas perdu de temps car j’avais loué une voiture à Ziguinchor pour 6 j Attention à partir de Juin à Septembre saison des pluies plus importantes en Casamance

Voir arrivée pêcheurs à Mbour Marché à Dakar

Bon séjour
Roseline

merci pour vos retours je vais étudier tt ca, est il necessaire d’avoir un chauffeur?? ns n’y tenons pas spécialment… si quelqu’un peut prndre le teùps de ns communiquer des hebergements sympas , voire chez l habitant ou original… ns prenons
merci bonne soirée

La conduite au Sénégal est assez sportive surtout la nuit beaucoup de dos d’ âne peu indiqués chacun s’engage beaucoup de camions et de nids de poules les gens les vaches moutons chèvres sont sur la route . En casamance c’est un peu plus tranquille. A ziguinchor je peux vs indiquer qq de sérieux qui a en location un 44 attention aux locations car bien regarder l’état des voitures si le compteur fonctionne on a falli m’arnaquer …Pour info j’ai loué une berline pour 25000 CFA/ j à Ziguinchor mais mon ami est taxi au Sénégal c’est lui qui conduisait . Il faut un permis internationnal .Si vous comptez loger dans votre séjour vers Saly je peux vous proposer des chambres dans une super villa chaque chambre a salle de bain , cuisine européenne J’y suis restée lors de mon dernier séjour, c’est très bien 32 couchages . Combien êtes vous ? Si 4 je peux vous indiquer un chauffeur super qu’on a eu lors de mon premier voyage aux alentours de Dakar St Louis Siné saloum Me contacter en Mp . En casamance je peux vous indiquer où j’ai hébergé il y a bcp de campements un peu rustique pas tjrs eau chaude
Cordialement
Roseline

Bonjour

en Casamance ne prenez pas un chauffeur prenez un taxi pour aller a Oussouye , restez y 1 ou 2 jours campements sympas sur place et bonne base pour rayonner dans l arriere pays en taxi , en velo , apied etc… . Jetez un oeil sur le site csamancevtt.com vous aurez une idee des activites que l on peut faire seul u accompagnés .
Un bon spot L ile d Egueye ,
Egalement a faire si possible ELoubaline et balade Pte St georges .
et pour terminer plages au Cap ou ile de Karabane ,
Dans tous les cas prenez un peu de temps plutot que de vouloir tout decouvrir . Si vriament cela vous plait vous y reviendrez .

Bon sejour dans notre belle region

Ukatolal

Bonjour, vous pouvez ne pas avoir de chauffeur mais un conseil si vous décidez de conduire au Sénégal, je vous déconseille vivement de rouler la nuit surtout sur la nationale ils roulent presque tous en pleins phares ça vous éblouit, les ralentisseurs dos d’âne ne sont pas visibles donc en pleine nuit et à vive allure si vous prenez un dos d’âne ça peut être dangereux.

Bonjour

je me suis mal exprimé ,en Casamance c est a mon avis interessant de se deplacer avec des taxis donc un chauffeur mais ca ne vaut pas le coup de prendre un chauffeur sur une longue periode , il vaut meiux garder le contact telephonqiue et l appeler si besoin . Si celui que vous aviez contacvté n est pas dispo demandez lui le tel d aun de ses collegues .
Car si vous vous sposez 1 ou 2 jours , et je vous le conseille , vous aurez louer pour rien

Concernant la conduite , effectivement la nuit ca peut etre dangereux il faut rouler doucement car les phares , les dos d ane et parfois les boeufs qui divaguent …

Ukatolal

Bonsoir,
Si je comprends bien vous voulez aller au gré du vent prendre son temps.
Alors il faudrait limiter les distance pour ne pas avoir à faire un parcours du combattant .
C’est pour quelle période, votre voyage?
Je constate que vous aimeriez un contact avec les réalités et avec la population !
Henri

Sujets suggérés

Services voyage