Idee de randonnée avec enfants en Corse en juillet 2018

Forum Corse

Bonsoir,
J’ai plusieurs questions, je me présente, Berengere, nous prévoyons, avec mon mari et mes filles de 9 et 8 ans un sejour en corse en juillet. Nous allons faire un petit circuit dans le nord :
bastia - erbalunga - nonza - st Florent - ile rousse - sant antonino - pigna - Calvi - Corte - Porto, cela sur 10 jours environ puis nous voulons louer dans un camping dans le sud, nous hésitons entre bonifacio et Porto vecchio.
Est-ce que l’itinéraire que nous prévoyons est faisable et cohérent ? Avez-vous des idées de randonnées, pas trop difficiles à faire avec les enfants. Et enfin, que me conseillez vous, bonifacio ou Porto vecchio ? Merci beaucoup et au plaisir de vous lire.

Bonjour,

10 jours pour faire votre circuit me paraît très court !!!
Jouable si vous arrivez tôt le matin à Bastia par un bateau de nuit : Tour du Cap Corse sur toute la journée avec arrêts en cours de route et 2 nuits à St Florent, pour aller faire un tour de bateau vers les jolies plages des Agriates (descendre à la plages Loto et faire le sentier côtier jusqu’à la plage de Saleccia en A/R)

Puis visite de l’Ile Rousse et des villages de Balagne + Calvi 2nuits. Possibilité de monter au village en ruine d’Occi (au départ de Lumio env 1h30 A/R)

Puis descendre sur Porto pour visiter les Calanches et tour de bateau vers Scandola. Possibilité rando dans les Calanches et petit tour à Ota et les gorges de la Spélunca (3 nuits Porto/Ota.

Continuer sur Corte pour un tour dans la Restonica (1 ou 2 nuits)

Puis direction P-Vecchio : essayez de trouver un camping au nord pour éviter la foule (région Lecci)

Voilà pour un 1er aperçu.

Bon week-end.

Michèle.

Bonjour. Dans le nord, le lac de Creno est une rando facile à faire avec les enfants. Au Cap Corse, vous avez aussi le sentier des douaniers avec possibilités de baignades dans des criques. Dans le sud, le plateau du Coscione plait à tout le monde et la présence de chevaux stimule les enfants. Ne manquez pas, entre Porto Vecchio et Bonifacio, l’oriu di Canni, une véritable maison de schtroumpf. Vous trouverez toutes les informations pratiques utiles sur le site www.lacorseapetitspas.com. Bonnes vacances

Merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage