Idée d'herbegement

Forum Corse

Bonjour a tous,
Nous sommes 2 amies voulant se faire un petit itinéraire debut octobre en Corse du sud.
Et nous avons besoin de conseil!
Alors logiquement nous voulions faire : Figari- Aiguilles de Bavella - Sari Solenzara - Corte - Ajaccio/Porticcio - Propriano et finir quelques jours a Bonifacio est alentours poir faire les petites iles… tout ca dur 10jours.
Mais niveau des logements nous voudrion etre assez libre pour faire nos choix de temps sur places…
Pensez vous qu il est préférable de prendre les logements de suite ou on peut se laisser aller et s amuser a trouver camping, maison d hôte, gîte ou encore auberge de jeunesse sur place?
Merci pour vos reponse!
Bon week end.

Bonjour,

Pour les auberges de jeunesse … je n’en connais pas, mais la solution qui laisse le plus de liberté est, sans conteste, le camping avec votre tente : pas besoin de réserver, vous arrivez et repartez quand vous voulez, suivant les endroits que vous voulez voir.

Michèle.

Merci pour votre reppnse Michele!
Le seul soucis est que nous prenons un vol low cost donc une simple petite valise de cabine…
Donc pas de quoi y mettre une tente…

D’où l’intérêt de donner des précisions :0) Vous ne précisez pas si vous louez une voiture

Vous avez mentionné “camping” dans votre requête, donc qui dit camping dit tente… vous avez la possibilité de trouver encore quelques campings ouverts début octobre pour louer un bungalow, mais le problème de réservation est le même que tout autre hébergement en “dur” , avec souvent une exigence de durée …

Reste la possibilité des chambres d’hôtes ou petits hôtels, mais je n’en connais pas.

Sinon, prendre un gîte (ou bungalow dans un camping ) et faire des randos/visites en étoile : j’ai fait un compte-rendu de notre séjour d’une semaine à 4 kms de Bonifacio avec les différentes possibilités de visites dans la région. Voir dans “carnets de voyage” le post "Retour 1 semaine près Bonifacio. Il y a une très grande variété de sites à voir.

Bon séjour.

Michèle.

Au temps pour moi
Oui nous avons loué une voiture pour lrs 10jours.
Nous avons surtout peur de ne rien trouvé d’ouvert ou a des prix accessible a cette periode…
Je vais aller faire un tour sur votre carnet de voyage!
Merci de vos informations!
Bon week end!

Il devrait y avoir encore des hébergements : nous sommes partis l’an dernier du 25 septembre au 9 octobre en bungalow avec 3 nuits à chaque endroit.

Pour notre semaine près de Bonifacio voir le site “résidence-bonifacio.fr” L’accueil est très chaleureux et l’endroit tranquille avec une vue spectaculaire (ouvert en octobre)

Bonsoir ,

je souhaite également partir en Corse du 14 au 21 octobre … Nous pourrions prendre dès hébergement à plusieurs pour faire des économies de logement et voiture si vos dates conviennent …

Merci de votre retour

Bonjour,

Attention dans toute la première semaine d’Octobre, il y a le tour de Corse auto historique et cela draine BEAUCOUP de monde dans l’Île !! Et tous les jours diverses routes fermées !!

Ensuite sur Ajaccio, il y aura le congrès national des sapeurs pompiers … BEAUCOUP de monde attendu là aussi !!

Peut être serait-il mieux de prévoir avant d’arriver .
Salutations

Puma

http://www.tourdecorse-historique.fr/

https://congres2017.pompiers.fr/

.

Sujets suggérés

Services voyage