Idées circuit sur 8 jours en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Je compte partir en Irlande cet Automne. J’ai du mal à établir un itinéraire précis, tellement le forum regorge d’idées, et de lieux à voir en priorité. Nous aurons une voiture, et je comptais découvrir le plus possible le pays.

Voici l’itinéraire, avec les étapes auxquelles je pense :
http://goo.gl/maps/DiqoS

En gros ça donne :

Dublin
Galway
Connemara
Secteur de Limerick
Péninsule de Dingle
Cork ou Kilkenny
Retour dublin

Je pense que c’est un programme lourd pour 8 jours… Pensez-vous que certaines de ces étapes sont sans intérêts, et que je peux tout de même conserver grossièrement ce circuit ?

Sinon j’ai pensé diviser uniquement en trois étapes de 3 jours, mais là … C’est le flou total : je ne sais pas quels lieux sacrifier…

En espérant que quelqu’un saura éclairer ma lanterne.

Limerick est sans intérêt , Kilkenny est mignon sans mériter de faire un détour, il vaut mieux passer par le rock of Cashel, Vous pouvez sacrifier Dublin , quitte à y revenir un WE en low-cost

sur une semaine au départ de Dublin faites;
soit Burren+ Connemara
soit Dingle ,Killarney, péninsule d’Iverragh+ Valentia island et ce sera déjà très chargé ce serait mieux sur 10 ou 12 jours

.une arrivée à Shannon ou Kerry airport serait mieux, ou, pour le Connemara , l’aéroport de Knock est mieux placé

Bonjour,

je suis d’accord avec Fab, sauf que si vous aimez faire de la route (comme moi), et c’est la première fois en Irlande et vous ne voulez pas trop sacrifier, je crois que votre itinéraire soit faisable, à condition d’enlever Kilkenny et Dublin comme Fab vous conseille (l’arret à Cashel peut se faire en quelque heure).

Il vous faut juste etre bien organisés pour dormir et manger, avoir une très bonne carte (pour prendre des detours improvisés sur la route sans perdre la journée), partir tot le matin (le soir tombe vite!), et rester flexibles sur les programmes de journée, en prevoyant des alternatives en fonction de la météo et des choix improvisés que vous pouvez faire en trajet.

bonjour,

nous avons fais sensiblement le même itinéraire en mai dernier 2 jours sur Dublin, 3 dans le comté de galway, en passant par dingle et falaise de moher pour se rendre 3 jours dans le kerry ( sur killarney, qui vaut largement qu’on s’y arrête ) puis retour sur dublin, en s’arrêtant sur kilkenny . C’est tout a fait réalisable, nous avions nos 2 gosses avec nous et ma foi sa a roulé…! Je le referais les yeux fermés !

Sujets suggérés

Services voyage