Nous envisageons de partir au Portugal un peu moins de trois semaines cet été (fin juillet + début août) et sommes à la recherche d’idées de parcours. Nous aurons un véhicule. Y a t t’il des endroits à éviter compte tenu de l’affluence ou des températures ?
Nous aimons les mélanges visites de villes, paysages, natures et activités éventuellement sportives.
Nous Somme aussi intéressés par des idées de logements typiques type agrotourisme ou chambres d’hôtes mais surtout pas de chaînes d’hôtels.
Merci !
Bonjour,
Vous pouvez trouver de chouettes idées sur mon blog
https://dechaquecotedespyrenees.com/cat/portugal/
Pour ma part j’ai beaucoup aimé Olhao et l’île de Culatra, un peu touristique mais tourisme local donc c’est très agréables, nous avons même été seuls parfois sur les petites plages de l’île de Culatra en plein mois d’août. J’ai aussi beaucoup aimé le Cap Saint Vincent, touristique mais ce sont de grands espaces donc c’est agréable, par contre Benagil, Praia Do Camilo il faut s’attendre à avoir beaucoup beaucoup de monde même si ce sont de jolis endroits. J’ai aussi beaucoup aimé Faro pour son calme Bon voyage !
Léna
Bonsoir,
Je ferai la même réponse que le contributeur précédent. En octobre dernier, j’ai effectué tout le tour du Portugal en 7 semaines. Peut-être que le récit de cet auto-tour en solo pourra vous donner des idées ; C’est ici !
Je crains (sans savoir) que le sud du pays (Algarve en particulier) soit très surpeuplé a cette époque. Et ce n’est pas la région que j’ai préféré d’ailleurs.
Je vous suggererais donc de rester au nord, avec les parcs magnifiques de Peneda-Gérès et de Montésinho (entre autres) et bien évidemment la région du Douro et du Haut Douro … et Porto … et … et …
A vous de voir !
(Lisbonne mérite a elle seule un voyage d’une semaine)
Bom tarde! Guico,
Felicitaçao! pour votre projet estival au Potugal.
Je suggère l’idée en titre,qui je crois,saurait vous inspirer des idées d’étapes.
D’autre part,et c’est là un avis perso,vue la durée de voyage impartie,la “moitié” du Pays au Nord de Lisbao me paraît un “terrain de jeu” amplement suffisant pour profiter d’un séjour “typique” et kiffant.
Bonne réflexion & recherches,camarade routarnaute.
Cdlt,
Chôkdâne,happyculteur.