Idées excursions à partir de Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour, pour ceux qui se pose la question de visite autour de Lisbonne :

Voici mes avis :

• INCONTOURNABLE ! —> SINTRA (***) 31 kms de lisboa
    Depuis la gare de ROSSIO (centre de lisboa/belle façade style manuélin- ESTORIL (
    /balnéaire)
    Train toutes les 15 mn (40mn de trajet) à Sintra prendre un taxi
    pour faire d’abord un grand tour et ensuite parmi les châteaux “fous”
    Privilégiez le palacio Nacional de Sintra et le palacio de Regaleira.
  • CASCAIS (***/village pêcheurs), côtes déchiquetées, très piéton.
    à partir de la gare de Cais do Sodré (pas loin de la place du commerce),
    30 mn de trajet pour Cascaïs, sur le parcours : Estoril et ses "petites villas ! ", visibles du train))
  • CAPARICA (****) La plus grande étendue de sable d’Europe se trouve à une
    demi-heure de route de Lisbonne, sur la rive sud du Tage. Ce sont 30 km de sable, de mer et de ciel. Avec un mini train qui desserts une douzaine d’arrêts
    (attention, vers la fin le tissu est “léger”) Bus n° 153 de place d’Espanha
    OU + amusant : Vers BELEM prendre bâteau, traverser le Tage, puis à Trafaria
    prendre bus et aller jusqu’à COSTA de Caparica.
    En voiture :
    Idées circuits :
  • OBIDOS (1 heure d’autoroute/lisbonne) - NAZARE – OUREM - LISBONNE
    (facultatif : Peniche - Batalha - Fatima - Tomar)
    Resto testé le 14/09/2012 : Taberna do Castelo
    (village fortifié, dans la vieille ville) d’Ourem : jambon + salade composée super sympa et copieuse + porc émincé sauté à l’ail +
    sardines escabèche + fromages et pâte de coing + café total = 15.50€
  • Parque Natural da Arrábida (entre Sessimbra et Sétubal)/ 45 mn de Lisbonne
    Bon voyage,
    Marc

Oubli dans le message précédent, le prix du repas indiqué à Ourem est pour 2 personnes. Accueil charmant dans une petite échoppe (très vieux bâti en pierre). (tabernadocastelo.c). A Lisbonne, en resto : Pour
pas cher du tout, petite cantinas en haut du funiculaire de la bica (Rua da Bica de Duarte Belo) “Casa Liége”. Autre cantinas à Gràça, au largo du même nom "Cantinas Da David).

je passe une semaine sur Lisbonne ce prochain Noël

les pêcheurs de Cascais sont ils toujours en activité ou est il préférable de se rabattre sur un autre port (Lisbonne ?) pour pouvoir faire de belles photos de bateaux et produits de la pêche ?

une petite idée du prix du taxi pour faire le grand tour de Sintra ?
je suis assez bien tenté

merci

Bonjour,

L’année dernière, je suis allé à Cascais, je n’ai vu qu’un retour de pêcheur (peut-être était-il trop tard ? c’était vers 10h). Par contre sur les marchés à Lisbonne (j’en connais 2 et ils sont fermés le lundi), j’ai pu faire de belles photos et de beaux achats de poisson (je séjournais en location). Pour les étals de poisson, je préfère le marché proche de la gare de Cais Do Sodré à celui de Da Ribeira. En cas d’achat de poisson, un étiquetage très bien fait indique s’il s’agit de “producto da Mar” ou pisciculture. Le port de pêche idéal serait Nazarré, mais plus éloigné.
Taxis ? Pour les prix de taxi à Sintra, je ne sais pas. A lisbonne, pour aller de la place Camoes (bairro alto) à Largo da Graça, j’avais payé 5.50€ !
Il doit aussi y avoir des bus qui font le tour de Sintra. D’autre part, à titre indicatif, il y a 15 jours, j’ai pris des vols pas cher et pour la 1° fois, j’ai loué une voiture par leur intermédiaire (twingo neuve, kilométrage illimité, A/R aéroport, supplément assurance totale : 216 €/sne, sans le suppl. c’était environ 175€.

Bonne préparation de voyage !

j’ai déjà réservé et payé avions et hotel

je pars prochainement au Sri Lanka mais au retour début novembre je commencerais à planifier sur le quoi voir et que faire durant cette semaine sur Lisbonne

a+

Sujets suggérés

Services voyage