Idées itinéraire de 3 semaines en Colombie

Forum Colombie

bonjour
j ai essaye de m inspirer de vos itineraires mais je ne trouve pas celui que j aimerais et qui serait realisable.
est ce possible en 3 semaines de faire
bogota
region du cafe ( transport en bus)
medelin (bus)
et la zone des caraibes ( avion)
dans cette zone des caraibes je souhaite aller a l extremites de la pointe a punta gallinas et revenir vers un aeroport pour repartir a bogota
et j aimerais aussi aller a la cathedral de sel ainsi que villa de leyva?
ca parait pas un peu trop tout en sachant que nous sommes une famille de 5 (20.18et 12 ans) qu on aime le snokrling les endroits cool sans trop de monde , la marche les zones rurales??)
mercie a tous
cecile

Bonjour,

C’est faisable mais j’enlèverais peut être Medellin. Voici mon conseil :

Bogotà 1 jour plein
Région du cafe (Salento) : 2/3 jours
Avion Armenia (ou pereira) jusqu’à Santa Marta.
Parque Tayrona : 2 jours (plage exclusive pour faire du snorkel)
Peut être 1 jour pour vous rendre de Tayrona à Riohacha en passant par Palomino pour un mini excursion (exemple la descente en bouée du rio palomino dans la Sierra Nevada)
Guajira/Punta Gallinas: 3 jours/2 nuits avec la compagnis Kai Eco Travel par exemple.
Puis avion Riohacha/Bogota.
Bogota/Zipaquira pour visiter la cathédrale de sel. Continuer votre chemin jusqu’à Villa de Leyva.
Villa de Leyva : 1 jour et demi

Voilà. Il vous reste quelques jours en plus pour peut être plus profiter de la côte (peut être faire du snorkel sur le village de Taganga), un jour de plus dans la guajira ou prendre un jour de plus dans la région du café et visiter les villages du Quindio…

Vous pouvez m’envoyer un message si vous avez d’autres questions.

Bon voyage !

Aventure Colombia

Sujets suggérés

Services voyage