Ile de Ko Lipe

Forum Thaïlande

En même temps “squid fish” c’est du calamar donc si on s’attend à de l’espadon on est déçu. :wink:

Ça a peut-être été nettoyé depuis ?
Franchement je la trouve moins sale que Nusa Lembongan ou Bali… En Indonésie, donc, tojt aussi touristique :slight_smile:
Et ici ils sont plus souriants, et de bonnes vibes, pas négligeable, ce n’était franchement pas le cas à Bali en juillet ^^

Bonjour. Je reviens de 5 jours à Lipe. Trajet depuis Had yai compter 3h en van et speed Boat 1500 bahts a/r l île est très agreable nous étions sur Pattaya beach. Peu de monde la journée. Restaus dans walking street bons et pas chers surtout quand on connaît Phuket ou Samui. Snorkeling dans les îles autour décevant quand on connaît les fonds marins des Philippines. Mais pas déçu pour autant je savais à quoi m attendre. Au final bonne expérience les plages ont belles et les prix doux

Hello !
Mis à part le côté naturel des îles alentours, Koh Lipe est décevante pour ma part.
Ne pas croire la review plongée du site spotmyd…
Mensonges. Rien à y voir en plongée sauf qq coraux, et pas fantastiques, à 20m, sur 1 seul spot. Peut-être une tortue ?
C’est ce que vous diront le club de plongée Koh Lipe Diving et la réceptionniste plongeuse du Bloom Hostel.
Le snorkeling je l’ai peu apprécié pareillement.
Sans comparer avec la Nouvelle Calédonie… (rien de la détrône encore !), rien d’original à Koh Lipe, sauf qq bénitiers, plus qu’à Bali. Mais à Bali les poissons étaient plus colorés… Pas de raies non plus, ni barracuda… Rien. Ont-ils tout pêché ?
D’autant plus que le snorkeling trip , à un prix abordable de 700 bht, ne comprend pas de guide, le capitaine ne parle pas anglais, qui ne nous accompagne pas non plus dans l’eau, et… Le déjeuner n’est pas fantastique du tout…
Les prix doux… Euh… Par rapport à quelle île svp ?
Parce que c’est plus cher ici que Koh Lanta ou Koh PhiPhi il me semble ? :confused:
Pas de plat à moins de 100 bht, et pas copieux, on ne sort pas repu. Même chose pour les boissons, plus chères aussi…

Bon… Koh Lipe est jolie, les îles désertes aussi autour, mais rien de plus.

Le snorkeling ou la plongée sont très décevants. Mais c est partout en Thailande surtout quand on peut comparer. Pour moi le choc ça a été aux philippines. Don ensuite on ne peut qu être déçu. Les prix sont raisonnables , le temps des plats à moins de 100 bahts est largement revu un peu partout . A 3 on a mangé pour 720 bahts une autre fois 1000 bahts mais avec calamar et poisson grillés La noix de coco est à 50? Bahts partout. On trouve moins cher à Pattaya ( ce matin entre 20 et 35 bahts selon la taille au marché )mais sur une ile touristique 50 bahts est raisonnable

Je pense surtout qu’ils profitent de l’engouement des touristes pour plus de calme et de naturel et ont donc augmenté les prix.
Les auberges de jeunesse sont à pas moins de 12€ en moyenne, et y’en a qu’1 ou 2 à ce prix… Pour des prestations raisonnables mais pas si confortables, et sans espace de vie réel no cuisine…
En Europe, à Berlin, c’est 9-10€…à rappeler que c’est la Thaïlande, ce n’est pas censé être moins cher que dans les capitales européennes ??
… Non, c’est joli, mais ça s’arrête là.
Koh Phi phi, koh Lanta, moins galère d’accès, plus de choses à y faire, ET moins chères…

La Thailande peut être plus chère que certains pays européens dans certains domaines . Mais peut on comparer un hébergement dans une ville comme Berlin et sur une île du sud de la thailnde. J ai été très déçu par Koh Lanta comme quoi les goûts et les couleurs

En termes de comparaison… En général, ne prend on pas le coût de la vie local afin d’évaluer le coût d’un voyage ? Il me semble que c’est ce que la majeure partie des gens font…
Donc oui, Berlin étant moins chère en AJ et nourriture, visites, désolée, mais pour moi ça n’explique toujours pas cette hausse des prix en Thaïlande… La crise a certainement bon dos.

Ensuite, je comprends très bien que des spots comme Maurice, Les Seychelles, les Maldives soient plus chers, justifiés par la qualité de leur plongée.
Même si en Mer Rouge, il me semble quand même que cela soit moins élevé…
Donc pour moi, Lipe n’offrant “que” de jolis clichés, les prix ne sont pas justifiés.

Prendre en compte le coût de la vie locale peut être une option mais ça ne veut pas dire grand chose . On peut prendre comme base le salaire minimum 9000 bahts , le revenu d un paysan thaï à 10´000 bahts annuels ou bien le salaire d un cadre thaï à Bangkok à 150´000 bahts . De manière générale le sud thaïlandais est plus cher avec des pics à PHuket et samui. Lipe est un bel endroit pour des vacances tout comme Krabi ou Koh chang. Globalement pour la plongée la Thailande n à rien d exceptionnel et n est sûrement pas une destination qui serait destinée à des gens venant uniquement plonger Pour cela il y a mieux en Malaisie aux philippines ou en Indonésie

Sujets suggérés

Services voyage