ile de porquerolles

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
je pars en vacances en juillet à Hyères, sur la brochure du camping (les palmiers), il était mentionné que l’on pouvait se rendre sur l’ile de porquerolles, cette ile est magnifique, et je voulais savoir si quelqu’un pouvait me renseigner de la distance qu’il y a de la côte à l’ile, et un peu prés les prix pour la traversée.
Ceux qui connaissent l’ile peuvent me faire saliver, j’attends que vous me racontiez un peu ce qu’il y a à voir, et ses charmes
merci de tout coeur, à bientôt.
Christelle

Bonjour,
Un petit Paradis sur terre… à voir absolument. Pas de monuments historiques mais des paysages sauvages et féeriques.
D’accord, c’est maintenant de plus en plus touristique, mais comme l’île est un site protégé, pour l’instant ça va encore.
Un conseil, partez le matin, louez un vélo sur place, arrêtez-vous par-ci, par là pour vous baigner dans une eau turquoise et reprenez le bâteau le soir.
Attention ! ! ! Site protégé, donc pas de cigarettes en dehors du port, suivre les chemins balisés, etc…
Il y aura sûrement aussi beaucoup de monde, et l’inconvénient majeur sera de vous garer à hyères sur le parking pour l’embarcadère qui est très tres vite plein (à moins que de votre camping vous puissiez y aller à pied - à l’embarcadère, naturellement, pas sur l’île .§ §.§ . . - je ne connais pas celui-ci).
Si ma mémoire est bonne la traversée est assez chère, et les restos sur place aussi (mais c’est un cadre tellement agréable).
MAIS faîtes-le quand même, prévoyez-le au budget, ce serait dommage d’être à Hyères et de louper ça car à quelques minutes de la Ville, c’est un peu d’exotisme (les touristes en plus ! ! !.. tant pis… et puis il faut bien dire que nous en sommes aussi… des touristes).
Donc, ce qu’il y a à voir : des paysages magnifiques ! ! !
Il doit bien y avoir un site avec les montants de la traversée.
J’espère avoir un peu répondu à vos interrogations.
Bonnes vacances

Oups ! ! ! !

Le plus impressionnant et le plus dépaysant ce sont évidemment les paysages (une lapalissade ! ! ! tant pis ! ! !)

J’ai dit pas de momument… horreur ! ! ! une erreur, un oubli…
(mea culpa, sorry, désolée, etc…), il y a le Fort Ste… quelque chose (je ne me rappelle plus) ! ! ! Aie ! Aie ! Aie ! qui sert aussi de musée et qui est aussi assez ancien. Je ne sais pas s’il est visitable tout le temps car je dois avouer que qd je suis sur l’ile, je profite plus volontier de l’extérieur.

Voilà, une correction.

Bonnes Vacances.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements sur l’ile de Porquerolles, ça me donne encore plus envie d’y aller, nous avons quand même de superbes beaux coins en France, pas besoin de courir à l’autre bout du monde.
Allerz dans 3 mois 1/2 nous y serons!
Amicalement,
Christelle

Bonjour,

Je suis bien d’accord, Porquerolles vaut le détour ! C’est magnifique. Pour les navettes, vous pouvez consulter le site ci-joint :

C’est vrai qu’il faut partir le matin de bonne heure et revenir avant la foule du soir. En plein été, on fait la queue pour rentrer.
Bon séjour !

Merci Lucie pour tes renseignements, je suis allée sur le site que tu m’as conseillé, maintenant j’ai enfin des réponses à mes questions, bonne journée, à bientôt.
Christelle

Bonjour Christelle,
J’ai passé une magnifique journée à Hyères et sur l’île l’été dernier, je crois donc me souvenir des prix de 2006 qui ne doivent pas avoir bien bougé : 15 euros l’aller-retour en bateau (15 minutes environ) et 12 euros la location vélo adulte à la journée (emmener votre propre vélo entraîne un supplément de douze euros sur le bateau, valable à condition de rester plusieurs jours).
Bon séjour et profitez aussi du centre ville de Hyères qui est très agréable également.

Merci Merry pour tes renseignements.
A ce que je lis nous ne serons pas déçus par Hyères et l’ile, nous partons dans 3 mois et nous avons hâte d’y être.
Bonne soirée.
Christelle

Bonjour,
Nous souhaitons faire un petit week-end fin juin 2011 et passer une journée sur l’ile de Porquerolles. Connaissez-vous un hôtel pas trop loin du port où nous puissions aller à pied au port car nous souhaitons louer des vélos sur places? est ce sur l’ile ou au niveau du port? Ou si vous connaissez le plus près, je ne connais pas le coin…
Merci d’avance

bonjour

concernant la loc des vélos
il y a 3 ans je suis allée à porquerolles
j avais pris mes billets au syndicat d’initiative qui a un “stand” sur le port d’hyeres le soir parmi les “déballages”
j ai réserve la traverseé + les vélos et j ai ainsi gagné une traverseé enfant plutot que de prendre la traverseé au port et la loc directement sur l ile

si vous le pouvez faites port cros c magnifique aussi mais par contre là c juste à pied, même pas de vélo…

bonnes ballades

parking mini 6€ la journée

traversée adulte 17 € (10 mn)

Vélo je sais pas mais c’est quand même pas complétement plat l’ile, ça monte pas mal puis ça descend.

Plage d’argent à faire mais ça doir être noir de monde l’été !!!

bonjour

quand j y suis allée j ai vu la plage d’argent, la courtade le langoustier ( cf le plan) mais tout dépend de ce que vous aimez plage… ou sentiers de pinéde ou calanques

certes c’est loin d’être plat mais ça vaut vraiment le coup d’y aller et de louer des vélos vous en verrez plus , car je pense que vous n y retournerez pas forcément l an prochain

il y a trois ans j ai vu tout cela en 1 journée nous étions 4 ma fille avait 8 ans et mon fils 4 ( il était ds une cariole qui se loue également), ma fille a suivi sans probleme

et la journée était superbe…

j ai oublié la plage notre dame qui est très belle aussi

[quote]
parking mini 6€ la journée
traversée adulte 17 € (10 mn](/citation]
C’est le tarif observé à peu de choses près partout en France.

Il y a même une île de l’Atlantique où la traversée d’un pont en automobile est facturée 16,50 € !

C’est tout le littoral français du nord au sud qui est noir de monde en juillet/août.

Quand on le peut, mieux vaut privilégier juin ou septembre.

L’ile est magnifique. Par contre elle est très chère. Le billet aller/retour est à 15euros il me semble. Il faut aller jusqu’à la tour fondue et la navette dure 20/30min.

Je te conseille la Courtade comme plage qui est plus proche que la plage d’argent et très belle

bonjour

Tout le monde ds les post parlent des plages

la plage d argent , la courtade ( pres du port ) et notre dame sont tres belles

mais si vous prenez les velos visitez au maximum car il serait dommage de s ''arreter à la première plage car l ile ds son ensemble est tres belle

bonnes vacances

Je confirme vos propos.
Porquerolles c’est aussi son village, ses forêts, son vignoble, ses forts dont celui Sainte-Agathe, le Conservatoire Botanique National Méditerranéen, le Moulin du Bonheur, la Pointe du Langoustier, la très spectaculaire côte sud (Calanque de L’Indienne…) etc…

De quoi occuper plusieurs journées.

bonjour

alors porquerolles, c est magnifique. ce ne se decrit pas, sa se vit !!!
le mieux c est de louer un velo, afin de la decouvrir. il faut prendre le bateau a la presqu ile de giens.vous pouvez prendre eglement un bateau de bandol. il me semble que l ete, l acces au site est reglemente et quantifie
par contre, je suis etonne que vous ne parles pas aussi de sa voisine : port cross !
si vous voulez, j ai des photos de porquerolles

photos

seb

Je confirme la beauté exceptionnelle de cette île. Quel bonheur de pouvoir séjourner dans un espace si bien préservé.
J’y suis allé 5 fois déjà et à chaque fois j’ai un pincement au cœur quand il faut repartir…
Je vous conseille tout particulièrement les mois de Avril Mai Juin ainsi que fin Août et Septembre. Pour moi, ce sont les meilleurs moments pour profiter au mieux de ce paradis sur terre en toute sérénité. L’année dernière, nous y étions allé durant la Toussaint avec un temps plutôt clément (ça peut donc aussi être pas mal, surtout si vous êtes amateur de cueillette de champignons).
Cette année, nous avons trouvé un logement vraiment très bien équipé, très “clean” et pour pas cher, par rapport à ce que nous avons pu connaitre… Pour ceux que ça intéresse : www.porquerolles-location.fr

PS : fuyaient les bateaux d’hôtes au confort spartiate avec beaucoup de promiscuité et un service quasi-inexistant ; ainsi que les nombreux appartements vieillots et plutôt chers. (avis de connaisseur…)

En vous souhaitant d’avoir le même plaisir que moi en séjournant à Porqueolles.

Dédé.

Je répete ce qui a déjà été dit, l’île est magnifique. Il faut aller jusqu’à la Tour Fondue à Hyeres pour prendre la navette.

La plage la plus accessible à pied est la courtade et elle est super belle.

Bonjour,

je vais passer 5 jours sur Hyères.

Je souhaiterais passer une journée sur l’île de Porquerolles.

Mais nous sommes à pied car nous venons en train.

Je ne sais pas s’il existe beaucoup de transport? Alors peut-etre le mieux est d’avoir un hôtel ou autre bien placé?

Quel hôtel, chambres d’hôtes etc me conseillez-vous afin d’avoir tout à proximité?

Aussi, que me conseillez-vous de faire?

Merci pour votre aide!

bonjour

il existe des services de bus
je pense qu ils vont jusqu a la tout fondue
vous pouvez vous renseigner à l office de tourisme

bon séjour

Merci pour votre réponse rapide.

J’ai effectivement vu qu’il y a avait un service de bus.

Nous partons seulement 5 jours il est peut-être mieux que l’on soit dans un endroit bien placé afin de ne pas perdre trop de temps?

C’est impressionnant!

Moi j’ai fais Porquerolles à la voile sur un superbe voilier de 14 mètres.
Le départ est de Toulon, on peut le faire dans la journéeou plusieurs jours.
Le skipper est très sympaet cède à tous nos caprice; on a droit au barbecue sur son bateau.
Il est aussi possible de faire le tour des 3 îles.
Le prix esttout à fait raisonnable: 60 eurospar personne.
Visitez son site:
http://candy2.fr

Bonjour, pour les futurs visiteurs, pensez à aller prendre le bateau vers porquerolles à la londes plutôt qu’à la tour fondue : y a bien moins de bouchons et surtout le parking et gratuit :wink:

Bonjour Pascal-Toulon,
Concernant les bouchons en été, c’est une bonne info. Le gardien du parking nous a dit que l’été à 10h00, il n’y a déjà plus de places dans les trois parkings de la Tour Fondue et de sacrés embouteillages pour y accéder.
Par contre concernant le parking gratuit, cela ne sera pas du tout intéressant puisque la traversée coûte 29 € contre 19,5 € de la Tour Fondue où le parking a un tarif maximum de 16 € par jour ( j’ai payé il y a quelques jours 10 € pour 7 heures de stationnement).

Bonjour

Il existe des possibilités de réserver un stationnement.

Est-ce fiable?

Cordialement
Pierre

Oui Porquerolles mérite le détour , l ’ ile est belle a voir .
Si vous le pouvez aussi préférez l ’ ile de Port Cros , plus petite et aussi belle a voir

Bonjour,

Nous allons passer une semaine sur l’île de Porquerolles en septembre prochain et nous souhaitons savoir s’il existait un moyen de faire l’aller retour vers Port Cros dans la journée.
Je vois une navette mais qui part de Porquerolles vers 17h et reviens le lendemain matin.

Merci d’avance pour vos retours.
Bonne soirée,
Cindy

Normalement la vedette des îles d’Or fait la liaison entre les 2 îles en saison mais à vérifier pour les horaires.

Pas mal d’infos sur ce site pour visiter Porquerolles.

Sujets suggérés

Services voyage