Ile d'Itaparica et jour de l'an ?

Forum Brésil

Bonjour,
nous partons 15 jours pour Noël et jour de l’an sur l’île d’itaparica. Nous allons loues des voitures (groupe de 14)
je voudrais des conseils pour nous y rendre depuis l’aéroport et tout ce que l’on peut faire sur l’île et des bonnes adresses
merci davance

car entre Noel et jour de l’an,il fait toujours froid et il pleut,les gens en general s’en vont dans les petits villages passer Noel en Famille, Itaparica est bien triste,tout comme Salvador d’ailleurs,je ne voudrai pas vous decevoir mais c’est vraiment pas la periode pour venir dans la bahia ,
au depart de l’aeroport,ca va vous couter un bras pour aller sur itaparica,14 personnes + bagages,ca veut dire 6 taxi a 180 reais au moins car en periode nataline,tout augmente,bref,je sens la galère,excusez moi d’etre franc

Pour aller a Itaparica il faut prendre le ferry boat o terminal são joaquim, attention, en periode de fete, veille de ferié et week end il peut y avoir une queue de plusieurs heures, la traverssée dure environ 1 heure et coute dans les R$ 35,00, (un peu plus le week end). Au cas ou il y aurai vraiment beaucoup d´attente vous pouvez rejoindre l´ile par la route, en passant par Cachoera et Santo antonio de Jesus, le trajet dure environ 3 heures et demi. Sur l´ile en cette periode il ya de nombrauses fete, des kilometres de plages desertes ou pas, bonnes balades en bateaux sur la contre cote en partant de Cacha Pregos, villages de pecheurs typic de Baiacu, la petite ville d Ítaparica, a une cinquantaine de kilometre le village de Maragogipinho oú se trouvent de nombreux ateliers de ceramiques.
Coté restau, A casa do Vizinho(Mar Grande), pizzeria do Sandro (Aratuba), encontro das Aguas (Itaparica) Amigos (itaparica)…

Merci pour ces informations, le village où nous sommes est Coroa

La galère je l’ai vécu cette année (perte de mon fils) alors pour le froid la tristesse et les parapluis j’en ai rien a pt et on fera du stop
merci pour ses fabuleux conseils

Je ne sais pas quand ce monsieur est venu en Bahia et a eu froid au mois de descembre, peut etre a l áire glaciere…
L´hiver vien de terminder et la temperature la plus basse en bord de mer face au vent doit etre au moins 18°, alors en été c´est a dire au mois de Descembre pour avoir froid, seulement en oubliand de debrancher l´air conditionné. A noel effectivement l´ile est assez tranquile, les gens passant cette fete a la maison en famille, mais dés le 26 Descembre arrive le raz de maré de touriste, et lá l´ile est tres mouvementée.
Le taxi de l´aeroport au ferry boat coute environ R$ 80,00 (prendre les taxi Blanc avec des bande rouge et bleue, eviter les “taxi contas” qui sont plus cher et sont en premiere ligne a la sortie de l´aeroport) … En fait comme vous allez louer une voiture pas besoin de taxi, mais ça pourra servir aux autres.
A coroa vous etes au milieux de l´ile, belles plages, pas grand chose pour sortir le soir, les bons endroits se concentrent sur Mar Grande (10Km) et Itaparica (20Km).

Sujets suggérés

Services voyage