Ile du Gosier ou Ste Anne ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous partons avec notre fille de 6 ans pour une petite semaine du 26 fev au 04 mars. Notre hébergement sera à Deshaie pour toute la durée du séjour. J’ai cru comprendre que la plus belle plage de Guadeloupe (en tous cas pour les enfants) était celle de Saint Anne, mais comme notre séjour est court…il va falloir qu’on fasse des choix !!! Est-il plus sympa de passer une journée sur l’ile du gosier ou d’aller à St Anne / St François ?

Si vous avez d’autres sugestions, notament les lieux incontournables, je suis preneuse…
merci beucoup pour vos conseils

Delphine

Bonjour,

Malgré mes nombreux séjours car originaire de la Guadeloupe, je n’ai jamais mis les pieds sur l’ilet Gosier.

Pour ma part et celle de mon mari, plutot nous balader que de rester une journée sur cet ilet sans grand interet. A part le spendide Fort, Gosier reste sans interet…

La plus belle plage à mon gout est effectivement à Ste Anne, au Club M précisément, même si l’acces pietons est plutot difficile ! Mais cela en vaut la peine. Une carte postale !!

Il faut également pousser jusqu’à St Francois pour les plages (les raisons clairs bof) et surtout la Pointe des chateaux.

Bon séjour. On se croisera peut-être :wink:

GR

Bonjour,
Tout est relatif, pour moi la plus belle plage c’était la plage de Grande Anse à Deshaies justement ! Mais c’est vrai que pour les enfants, ce sera difficile d’aller dans l’eau car on est vite en haute profondeur là-bas. Il me semble qu’à peine après 8 à 10m, on ne touche déjà plus pied à Grande Anse. En plus il y a souvent de gros rouleaux, donc pour un adulte (qui sait nager) ça va car une fois passé ces rouleaux on peut nager tranquillement. Sinon j’avais vu un superbe plage dans le Nord mais vous serez trop loin là aussi. Pour info, c’est à Port-Louis, Anse du Souffleur plus précisément : Magnifique et eau calme et peu profonde…
Pour l’ilet du Gosier, il n’y a rien de spécial, j’y suis allé et au bout de 30min j’attendais déjà le bâteau pour rentrer.

Merci pour vos conseils, on ira donc passer une journée vers Saint Anne et Saint François et faire trempette sur cette fameuse plage du club med…

Connaissez-vous une plage adaptée aux enfants sur basse terre ?
Merci
Delphine

Bonjour Delphine,

Non je ne connais pas spécialement de plages adaptées pour enfants mais bon, je n’y ai jamais prêté attention non plus… A grande Anse, ça m’a marqué ce fait d’être vitre en haute profondeur mais partout ailleurs ce n’était pas le cas, donc à priori, je vous dirais que partout ailleurs ça va… Mais il vaut mieux vous renseigner.
Attention, il faut noter que les plages proche de la Soufrière sont de sable noir bien sûr, d’ailleurs la couleur du sable change d’une plage à l’autre en Guadeloupe, il y a une diversité incroyable de coloris du sable des plages.

Sujets suggérés

Services voyage