Bonjour !
Je pars dimanche pour la Nouvelle-Zélande ! Oui oui c’est très bientôt… J’ai su au dernier moment que je pourrais partir et je fais ça un peu sur un coup de tête ! Je vais voyager seule la plupart du temps, j’ai une voiture et une tente pour camper. Mon cousin vit à Auckland j’ai donc un hébergement sur Auckland.
J’aurai besoin de votre avis sur l’itinéraire que j’ai planifié et notamment sur les durées car j’ai un peu du mal à me faire une idée du temps que les choses vont prendre. Si vous avez également des conseils d’activités, de pubs, restos, d’hébergements dans les endroits que je traverse je suis preneuse !
Arrivée à Auckland à 7h le 4 octobre.
Départ d’Auckland à 10h le 28 octobre
Soit un séjour de 24 jours.
Bay of Island / Northland – 3 jours
Départ de Auckland et retour à Auckland
J’ai compté 13h de route pour cette boucle
Trounson Kauri Park
Kauri Coast & Hokianga
Kaitaia
Cap Reinga
Doubtless Bay
Mangonui
Bay of islands : Urupukapuka Island
Waitangi Treaty grounds
Paihia
Russel
Whangarei
Tutukaka
Auckland - 3 jours
île Waiheke
Ville d’Auckland
Waitakere - Rangitoto
Piha
Coromandel - 3 jours
De Auckland à Whitianga
6h30 de route pour ce circuit
The Pinnacles Walk
hot water beach: plage de Whitianga seulement 2h à marée basse !
balade cathedral cove (2h)
hahei
Maunganui Mount / Bay of Plenty
Le Driving Creek Walkway
Matamata : Hobbitown
Rotorua - 3 jours
De Matamata à Rotorua
-sites géothermiques de waiotapu, waimangu, Orakei Korako
sources chaudes sauvage de kerosene creek
redwoods forest (VTT)
whakarewarewa (maori village)
Lake Taupo - 2 jours
2h de route pour ce circuit
Huka falls
Craters of the moon
Tongariro Alpine crossing
Whakapapa Village
Whanganui National Park - 4 jours
2h de route pour circuit
Canoë : Whakahoro to Pipiriki
Wellington – 2 jours
9h de route pour ce circuit
Mount Victoria
Red rocks reserve
Cape Palliser
Putangirua Pinnacles Scenic Reserve
Welington – Wanghanui – New Plymouth – 2 jours
Mount Taranaki
Hamilton – Waikato - 4 jours
7h30 de route pour ce circuit
Hamilton
Hamilton Gardens
Waitomo Caves
Raglan: surf
The Timber trail
Pirongia Forest Park
Waikato river trails
J’arrive à un total de 26 jours et je n’en ai que 24… Que me conseillez-vous d’enlever ou bien de raccourcir ?
Merci pour votre aide !
pascal_weka2
Salut Julie,
Les sites que tu as sélectionné sont excellents, s’il faut en mentionner un qui manque peut-être c’est le parc national de Te Urewera qui propose de très belles randonnées forestières.
Si tu dois digérer le décalage horaire je te conseille de rester un ou deux jours à Auckland et d’en profiter pour explorer les îles du golfe d’Hauraki.
Ta découverte du Northland en 3 jours est peut-être un peu trop rythmée, personnellement je recommande de consacrer au minimum 5 jours pour explorer ce morceau du pays. Je te recommande de commencer ta découverte par le musée du kauri à Matakohe, c’est une très bonne introduction avant d’aller observer les kauris dans les forêts, ainsi qu’à l’histoire de la région. Je te recommande de faire une belle balade (2 à 4 heures) à proximité du cap Reinga afin de bien ressentir l’atmosphère magique de ce lieu et également d’aller explorer les dunes de sable géantes de Te Paki.
Tu peux fusionner l’exploration de la région Rotorua et Taupo en logeant 5 jours à Taupo. Et lors de ces 5 jours de profiter du plus beau pour aller faire le Tongariro Crossing.
S’il faut économiser 2 jours je pense que c’est dans la région d’Hamilton qu’il faut les enlever. Tu peux profiter de ta remontée en direction d’Hamilton après Waitomo pour emprunter les petites routes (Te Anga road, Kawhia road, Te Papatapu road, etc) et explorer de manière itinérante cette région qui est sympa, mais quand même moins que les classiques comme Rotorua, Tongariro, etc.
Tu pourrais également retirer 1 jour à Auckland,
L’aller-retour jusqu’à Wellington est long, pour découvrir une ville sympa, mais sans plus (les sites que tu as prévu de visiter autour de Wellington sont super). Cependant tu pourrais également choisir de mettre l’accent sur les parcs nationaux de Te Urewera et Taranaki (ainsi que sur la ville de Napier) en renonçant à aller jusqu’à Wellington.
Mais si je résume ton projet “vite fait” est très bien construit.
Bonnes découvertes
Pascal
marie_31_13
je diaris que si tu pars avec une tente soit souple
suit le soleil plutot que le planning
la randonnée autour du lac wakareamoana dans le parc de te urewera est superbe mais vu la vegetation il doit pleuvoir TRES souvent
sous la pluie je pense que cela n a guere d interet
sans compter qu il se merite 160km de route non reventues (glissantes par temps de pluie)
un autre endroit sympas sous le soleil c’est le trour du east cape entre gisborne et opotiki
plages superbes desertes
Ce qui est sur c’est que tu vas courir ! C’est un peu juste pour tout ce que tu veux faire.
Pour Rotorua la balade autour du blue e green lake vaut quand même le détour ! c’est vraiment magnifique.
La visite des geysers dure 2h mais en principe on reste moins de temps à cause de l’odeur qui est assez insupportable !
Pour Hobbiton je te conseille la première ou la dernière visite car les guides ne se pressent pas !
Pour Maunganui je te conseille d’escalader le mont pour le lever de soleil c’est tout simplement subliiiime ! (1/2h de marche pour arriver au sommet).
Pour Taupo deux jours me parrait très compliqué ! Déjaà a cause du temps que tu ne peux pas prévoir et la randon de Tongariro est assez éprouvante, je pense sincerement que le lendemain tu vas vouloir te reposer ^^
Sur Taupo je te conseille la croisière Maori carving rock qui dure 2h et qui est vrailent sympas !
Personnellement j’enlèverai le coté Taranaki/New Plymouth car il n’ y a pas grand chose à faire et le Mont Taranaki est assez dangereux à escalader. Même les locaux ne te le conseille pas.
Par contre j’ai comlètement adorer Napier (coté est).
Wellington est une ville vraiment sympas, 1 jour est amplement suffisant ^^ Les pinnacles sont vraiment à faire ! (lieu de tournage de LOTR)
Je pense que ton circuit est faisable, un peu hard mais jouable ^^