Île Maurice ou Bali ?

Forum Plongée

Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons fêter nos 20 ans de mariage (et accessoirement mes 50 ans !) en repartant plonger dans une eau riche en poissons multicolores.
Nous avons un niveau 1 seulement, passé en Atlantique Nord et une soixantaine de plongées à notre actif.
Mon rêve est de voir les raies manta
J’hésite entre deux destinations (pour l’instant !) : l’Ile Maurice et Bali
Nous partons mi janvier pour deux semaines
Notre budget est plûtot limité, et on voudrait alterner plongées et visites du pays (au moins une dizaine de plongées).
Merci de toutes les infos que vous pourrez nous donner
Laurence

Rebonjour,
Sans aucun doute Bali sera plus riche en faune sous marine ( et pas de raies manta sur Maurice!)!!! Vous ne serez pas décus! Par contre pour les 2 endroits la periode ne sera pas la meilleure pour y aller…dans les 2 cas vous risquez d etre mouilles et de recevoir pas mal de pluie…peut etre envisager d autres destinations abordables comme la thailande par exemple…?

Bonjour,
Comme je n’ai jamais parti à Bali, je vous conseil à Maurice, fair le tour sur l’ile aux cerfs, les iles du nord (ilot gabriel, coin de mire, …) c’est magnifique. En mois de janvier c’est pas tres bon puisque c’est la saison de cyclone. En commançant le mois de Mai en Aout, vous aurrez le meilleur climat à maurice

Nusa Penida à Bali pour les Manta, c’est garanti. Par contre Janvier …

Bonjour!

Personellement c’est clair que Bali ne serait pas dans mes choix en Janvier… surtout pour des évènements aussi spéciaux - Félicitations !!! - … beaucoup trop de chance de jours de pluie non-stop!

Maurice en effet ça peut être très très bien, je n’ai entendu que je bons commentaires sur les îles. Autrement, je ne proposerais pas la Thailande car à mon avis pour la plongée on repassera dans 10 ans, et encore, si le gouvernement fait vraiment des changements et qu’on veille à la faune et la flore marine. Bref… s’il y a une destinations qui est surperbe en Janvier c’est les Maldives… hors de tout doute! :slight_smile: pour les mantas, c’est pas assuré mais disons que vous ne manquerez pas de belles surprises sous l’eau par là-bas! :slight_smile:

Puis, c’est l’occasion de prendre un chouette resort, ou même une croisière-plongée, il y en a qui ne coûtent pas 1 bras et deux jambes :wink: Puis, vous pourriez chercher les réductions / spéciaux de dernière minutes etc.

Les Seychelles, je sais pas trop les saisons sont peut-être différentes à causes des vents mais c’,est à voir, une autre bonne idée!

Bon voyage!

Sujets suggérés