Mon conjoint et moi souhaitons faire un voyage (notre premier hors de France ensemble) d’une durée de 9-10 jours voyage inclus.
Nous souhaitons partir plutôt fin novembre, dans un endroit chaud. D’après ce que j’ai pu déjà lire au fur et à mesure de mes recherches il est préférable de partir dans l’océan indien ( j’etait intéressée par les Antilles mais j’ai peur de la pluie et des températures).
Mon choix se tourne donc vers la Réunion, l’ile Maurice ou les Seychelles.
Cependant nous sommes intéressés par les jolies plages (sable blanc et Mer turquoise) où nous pourrions faire de la plongée et des sports nautiques. Il me semble que la Réunion n’est pas l’idéale pour ça. C’est pour cela que j’hésite entre Maurice et les Seychelles sachant que j’ai pu lire du bon et du mauvais sur les deux destinations. Les paysages de rêve des Seychelles ont tendance a m’attirer mais les prix me refroidissent un peu (budget max 1500€/pers).
Je suis un peu perdue dans mes recherches surtout que je n’ai jamais encore organisé de voyage. Je pense passer par une agence de voyage.
J’ai donc grandement besoin de votre aide et si vous avez d’autres idées je suis preneuse.
Merci beaucoup.
tymauritius2
Bonjour,
mais comment répondre à votre question???
Cela relève du mémoire de fin d’étude en licence de tourisme international…
Le seul point commun c’est que ce sont des îles…; Je connais l’une, j’ai voyagé dans l’autre et je vie sur la troisième…
Mais en effet rien à voir…absolument aucun élmément de comparaison
Pour pour faire un résumé hasardeux…
Je pense que pour la carte poste, oui les Seychelles “ça le fait”: mais attention un carte poste à la taille des iles des seychelles que vous allez rencontré… je pense donc que vous devez envisager vraiment 2 aspects:
prévoir un sejour avec changement d’ile (au moins 3 iles)
vraiment être orienté “coté mer”
Mais j’avoue que j’ai personnellement ça été un beau voyage…
L’ile Maurice : (je suis résidents), à l’inverse et une “grande” ile (tout est relatif).
pas de bloc granitique sur les plages, mais elle sont trés belle… mais une destination peu être plus varié si vous n’envisagé pas uniquement le “coté mer”, un destination également envisageable version “immersion” (location de’appart et de voiture)
mariedl3
Bonjour,
l"Océan Indien est un bon choix.
Nous avons fait les Seychelles en juin dernier 10 jours, Mahé et Praslin en mode découverte. Les Seychelles oui mais je trouve que l’ile Maurice est un petit paradis. Vous savez, les sous partent très très vite aux Seychelles! Il faut aussi choisir la bonne période.
Pourquoi pas une combinaison Maurice et Rodrigues (4 nuits suffisent). Vous verrez qu’a Rodrigues la vie est comme dirait l’anglais, en “slow motion”. De plus vous pourrez loger en gîte et manger local. Un vrai délice croyez moi. Même les réunionnais y vont passer un séjour! Pour la Réunion, c’est le tourisme vert et les cirques.
Contente de vous avoir peut-être aidé,
Marie
karambol4
L’Ile Maurice est incontestablement plus animée que les Seychelles.
Mais c’est une ile où le développement anarchique ne respecte pas toujours l’environnement. Pour cela les Seychelles sont certainement plus exceptionnellement belles.
Je trouve que la suggestion Maurice / Rodrigues est une bonne idée, pour combiner le côté “rencontre avec la vie locale” et “nature préservée”.
philkate5
Bonjour
comme les commenatires précédents, je vous confirme que les iles sont vraiment différentes :
Nous sommes allés au Seychelles
Les points ++ : la beauté des sites, les plages exceptionnelles, les sorties natures / mer qui sont super sympa. La plongée et le masqu tuba, incroyables
l’accueil des seychellois…bref vrai petit paradis.
Les points - : pas grand chose de négatif…sauf les tarifs qui sont plus élevés que Maurice. Rien d’autre à faire que les activités aquatiques.
Peu d’animation le soir…pas de sortie nocturne.
Ile Maurice : nous revenons à peine de notre 8 ou 9 em séjour avec nos enfants…donc nous aimons cette ile et les mauriciens. Pourtant mon avis restera objectif
Les points ++ : L’accueil et les prestation hotelières. La notion de service des mauricien et la facilité de rencontrer / échanger. La facilité pour se déplacer : bouger sur l’ile avec taxi / bus / scooters.
Quelques très beaux sites - ile Plate / le nord Ouest / Le morne.
Quelques visites culturels et autres que plages / bateau : musée / parcs / industrie du thé et de la maquette.
et encore beaucoup de belles choses à faire, comme les repas dans les petits restau, sur la plage auprès des vendeurs de Doll Puhri, le shopping (ben oui faut plaire à madame :)…
Les tarifs attractifs , que ce soit pour les hotels / restau / sorties. Par eexmple, une sortie en mer à la journée avec repas et snorkling coute entre 35 et40 eur.
Un repas sur la plage 2a 3 eur et dans un restau moins de 10 eur;
le bus local vous déplace pour quelques centimes d’eur. un taxi à la journée vous coutera 40 à 50 eur.
Les animations - bars / restau et pub - au moins sur Grand Baie
Les points - : Constructions parfois au détriment de l’environnement.
Plages moins belles que les Seychelles. Snorkliinge et plongée largement dégradés depuis les 15 dernières années, circulation parfois chargées…
Maurice prends définitivment le tournant d’un tourisme haut de gamme, avec des villas et des résidences qui poussent comme des champignons…pas toujours de bon goût.
En conclusion :
SI vous n’avez que 1500 eur ( sans aucun jugement de ma part), il vaut mieux viser Maurice. A ce prix vous pouvez trouver un hotel sympa en demi - pension. Si vous souhaitez une location ce ne sera pas vraiment moins cher car les vols sec pour Maurice sont très chers - comptez 900 eur env -
Un package Hotel + Avion est faisable à 1500 eur /pers
Voilà
N’hésitez pas si vous voulez d’autres infos
Bon séjour
Anonyme6
Nous allons encore regarder, en parler et reflechir…en tout cas merci pour votre aide.
Cordialement
Anonyme7
J’ai eu la chance de visiter ces deux îles et voici mon ressenti :
Les Seychelles, c’est très propre, coupé au cordeau, policé, tout en réserve.
La vie y est chère et vous comprenez vite que votre budget doit être conséquent si vous souhaitez rajouter une petite folie à votre séjour.
Aller d’île en île (Mahé-Praslin-La Digue) oui , c’est bien, les paysages sont magnifiques, le gouvernement a su endiguer la fièvre de constructions en bord de mer et les paysages sont préservés.
En fait le décor est superbe mais je n’ai jamais pu m’y sentir à l’aise, j’ai toujours senti une barrière entre les Seychelles et moi. Les gens sont gentils, je ne dis pas le contraire, mais le contact n’est pas le même qu’à Maurice.
A Maurice, c’est plus rock and roll, on ne s’y ennuie pas, on fait vite la connaissance de plein de gens. C’est plus vivant et chaleureux. Il y a aussi de superbes plages et de très jolis sites à voir.
En gros je dirais que si je veux prendre des photos et me reposer pendant mes vacances, je vais aux Seychelles, si je veux profiter des relations avec les gens et vivre de bons moments, je vais à Maurice
colette688
Bonjour,
Nous sommes allés sur l’ile rodrigues pendant 3 semaines en gite demi pension CHEZ CLAUDINE. Un pur bonheur. La mer, les plongées, les petits restaurants, la langouste, les randonnées dans les criques . Rien à voire avec le tourisme de masse. Meilleure période octobre à avril.
cette ile ne se visite pas en quatre jours.
Si vous voulez un peu plus de renseignements pas de souci.
cOLETTE
gilles859
Pour faire des économies tu peux éviter de passer par une agence, Quel que soit ton choix, il est très simple de s’organiser seul pour aller dans ces îles. Juste faire gaffe à la saison… Un bon guide papier, indispensable !