Ile rousse vers Solenzara Ventiseri

Forum Corse

Bonjour à tous, le 7 juillet on devrait arriver a 13h30 a l’Ile rousse, on doit se rendre a Solenzara en voiture.
Me conseillez vous de passer par Ile rousse-》Cortes-》Solenzara ou d’allonger mon itinéraire et passer par Ile rousse-》Bastia-》Solenzara ?
En plus le samedi 7 juillet je pense que peux multiplier par 2 le temps de trajet proposé par google maps…
Merci de votre aide.

Bonjour Stephane,

N’allez pas vous mettre dans les embouteillages de Bastia et de la route sans intérêt au sud de Bastia (zone industrielle) et profitez des paysages via Corte. La route Ile Rousse-Ponte Leccia est très roulante.
Ou si vous avez un peu de temps, vous pouvez prendre la très belle petite route Ponte Leccia Cervione et longer la côte Prunete jusqu’à Solenzara. Beaucoup de virages mais des paysages magnifiques avec de petits villages perchés ( nous l’avons découverte l’an dernier)

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour Michèle et merci pour votre réponse.
Donc nous allons passer par Corte.

Combien de temps aviez-vous mis environ 2h ou 3h ? sachant que c’est un 6 juillet.
Nous devons récupérer la location vers les 17h, arrivée à l’Ile rousse (Corsica Mega Express) ver 13h, bon disons donc 14h.

Dernière question es-ce que cela grimpe beaucoup (montagne) Ile rousse-Corte-Ponte Leccia ?

J’ai ma fille de 8 ans qui craint un peu la voiture je pense devoir lui donner un médicament anti nauséeux.

Merci encore de votre aide précieuse.

Stéphane.

Si votre fille a le mal des transports,il est préférable après avoir pris la T30 Ile Rousse -Ponte Leccia, de prendre la T20 en direction de l’aéroport de Bastia jusque vers Casamozza et de rattrapper la T10 qui descend le long de la côte est jusqu’à Solenzara via Aléria. Peu de kilomètre de différence mais route plus droite (si l’on peut dire en Corse :0)

Michèle.

Bonjour,

La Corse toute entière, est une “Montagne dans la mer” .
Il vous suffit de déployer la Carte Michelin de Corse, d’analyser votre trajet, et vous comprendrez de suite la topographie des lieux .

Bonne route.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage