Voilà je souhaiterais aller aux iles banda et Kei. Nous atterrissons à Jakarta.
Comment s’y rendre au plus vite et au plus simple ?
Nous pensions rester 5 jours sur chacune de ces iles. Est ce faisable ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Bonjour
Pour aller dans les îles Banda et Kei le point de départ le plus proche est Kota Ambon .
Je viens d’arriver à Kota Ambon par avion depuis Makassar , de Ambon à Bandeira il y a un bateau le jeudi et le samedi et de Bandeira à Ambon il y a un bateau le mercredi et le dimanche.
Je vais partir samedi pour Bandeira et je vous donnerai plus d’infos si cela vous intéresse toujours.
Pour les îles Kei je n’envisage pas d’y aller je privilégie les îles Lease.
Cordialement
Patrick
Ok merci. Ce sera avec plaisir pour vos infos. Bon voyage !!
Cordialement,
Elisabeth
Bonjour
Voici un lien qui t’apportera des réponses pour les iles Kei
christian
Bonjour
Je suis actuellement à Bandaneira où je suis arrivé le 17 en bateau depuis Ambon , de là je suis parti le 20 pour Pulau Ay où j’ai passé 4 jours dans cette petite île tranquille où le snorkelling est chouett, j’ai séjourné au Green Coconut petite GH basique tenu par un garçon très sympa et où la cuisine est très bonne (200 000 IDR incluant trois repas par jour). Pour s’y rendre il y a un bateau public chaque jour(1h à 1h30 de trajet). De Pulau Ay il y a possibilité de faire une excursion à Pulau Run pour la journée (beaux spots de snorkelling)
Lundi je pars pour Tual (Iles Kei) avec un ferry Pelni qui fait le trajet deux fois par mois (cela tombe à pic pour moi)
Pour aller à Banda depuis Ambon il y a un bateau rapide(6 heures de trajet) le samedi et le mardi, le dimanche et le mercredi pour le retour(410 000IDR par personne).
Pour aller aux Kei depuis Ambon il y a un ferry (20 heures de bateau) dont vous trouvez les dates sur le site Pelni https://www.pelni.co.id/reservation/schedule/?opsi=opsiDestinations&originPort=949&destinationPort=946&tgl_mulai=2016-09-30&ship=109&tgl_mulai_ship=2016-09-24
L’autre option est l’avion avec Batik Air (plus rapide )
L’idéal est de faire Ambon Banda en bateaur apide puis Banda Kei en ferry et retour de Kei en avion(ce que je vais faire), il faut donc organiser la date de départ en fonction du temps que vous souhaitez passer à Banda et de la time table du ferry.(2 passages par mois)
Je vous en dirai plus quand je serai revenu des Kei.
Cordialement
Patrick
PS: pour acheter les billets d’avion j’utilise les services du site www.traveloka.com , très pratique et fiable.
"Bonsoir rambler 13,
Super infos, concises, chiffrées, détaillées.
Rien à redire.
Si ce n’est que c’est rarissime sur les forums.
Super.
Pour info j’ai trouvé via traveloka un billet d’avion avec Wings Air ( compagnie avec laquelle j’ai volé l’an passé entre Alor et Timor) 823 000 IDR (un peu moins de 60€) qui présente l’avantage de partir à 14h15 pour une arrivée à 15h40 ce qui permet d’éviter de se lever tôt (je suis un peu fainéant.
Autre information pratique de l’aéroport d’Ambon au centre ville compter 150 000 à 200 000 IDR en taxi et 90 000IDR en ojek (moto)
Le billet de ferry classe éco (siège) de Bandaneira à Tual( Pulau Kei) coûte 155 000IDR , le billet classe économique Ambon Kei coûte 265 000IDR et le plus cher en cabine coûte autour de 850 000IDR( selon le site Pelni dont j’ai donné le lien.
Patrick