Bonjour. Nous allons séjourner 4 nuits à l’hotel Helios sur l’ile des Embiez. Bien qu’étant du sud nous ne connaissons pas les iles qui entourent bandol et autres et avons opté pour les Embiez. Pour nous le plus important est ce que nous allons découvrir sur cette ile et quelles sont les directions à prendre pour profiter au maximum. Si vous connaissez vous avez certainement des conseils à nous apporter des idées ou autres (resto, bars… ) sachant que mon mari à des problèmes de hanches il ne peut pas trop marcher donc… Merci pour vos conseils tous seront bienvenus ! allez à bientôt !
Bonjour.
Pour cheminer dans l’île sans se fatiguer, prenez le petit train des Embiez qui propose une visite commentée d’environ 40 minutes. Le départ se fait près du port, non loin de l’hôtel Helios.
A quelques pas de votre hôtel, partez à la découverte de la biodiversité méditerranéenne à l’institut océanographique Paul Ricard.
L’île des Embiez n’est pas immense, vous en aurez vite fait le tour.
Disposerez-vous d’un véhicule ? Si oui, où avez-vous prévu de le garer ? Sur le port du Brusc ?
Merci Toulonnais pour votre petit mot. J’ai bien noté les visites dont vous nous avez parlé. Je pensais appelé le Brusc pour le demander quels étaient les parkings gratuits de préférence car 5 jours ça va surement être cher et donc je vous pose la question : connaissez vous des emplacements ou parkings gratuits ?Merci à plus tard
Vous garer gratuitement sans devoir marcher un peu va se révéler compliqué.
Prendre la rue Marius Bondil, puis après environ 300 mètres tourner à gauche avenue Le Mail où il y a quelques places de stationnement sans parcmètre.
Sinon orientez-vous vers le parking Citadelle (gratuit ou payant longue durée il me semble), accessible par l’avenue des Palmiers.
Il faudra là aussi marcher un peu.
Merci Toulonnais j’ai tout bien noté ! mais existe t-il des parkings payants au cas où ! En tout cas apparement peu de gens connaissent les Embiez car pas beaucoup de réponse. Merci encore, Patou
Il y a de nombreux parkings payants tout le long du port du Brusc mais ils sont très prisés et il faudra vous assurer de pouvoir garer votre véhicule durant 4 jours.
Parkings payants ou pas faudra bien que l’on gare notre auto. Je pense que lundi je vais appeler la mairie qui me renseignera très certainement. En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et si une idée vous venez n’hésitez pas à m’en faire part. “Marci ben boucou” comme disent les enfants ! je vous ferai signe à notre retour.
Appelez plutôt l’Office du Tourisme Ouest Var : 04 94 07 02 21.