Bonsoir à tous,j’ai un projet avec quelques amis pour cet été qui semble assez compliqué ainsi avant de nous décider nous souhaiterions vous soumettre quelques questions en esperant que quelqu’un puisse nous aider !
Nous souhaitons partir en vacance sur une île (ou une bonne zone) totalement déserte pendant 2 à 3 semaines… Pas en hotel, ni accompagné de qui que ce soit, mais bien le stéréotype du Robinson, à peu près entre Koh lantah et into the wild. Beaucoup de gens y ont déjà pensé et bien que nous ne voulons pas en faire un mode de vie nous voulons expérimenté la “survie”, la débrouille avec ses mains et sa tête, et se couper totalement du monde moderne pour se ressourcer.
Malheureusement il y a comme vous l’imaginez peu de pub pour des île vraiment desertes, ni d’informations en général… C’est pour cela que nous solicitons votre aide, dans le but d’affiner notre choix de destination, qui n’est pas si évident que cela. Nous cherchons donc des personnes connaissant relativement bien les lieux et qui peuvent évaluer la “probabilité” de notre projet en Nouvelle-Zélande. Toutes les infos sur l’environnement, la météo, l’existence d’île desertes, leur accessibilité, les lois en vigueur qui pourraient entraver notre chemin, la faune et la flore, les locaux seront les bienvenue… Enfin tous ce qui vous passe par la tête dans le genre.
A savoir que nos principaux problèmes sont liés à la présence d’eau douce sur ce genre d’île, et le moyen d’y aller (et surtout de repartir).
Merci d’avance à vous, en vous souhaitant une bonne journée !
Pour l’ile deserte, désolée je n’en connais pas, en tout cas pas de celle ou tu peux passer 2 a 3 semaines “seuls au monde”, il y a bien Stewart island qui est très peu peuplée mais pas au point d’y croiser personne!Par contre tu dois clairement prendre en compte le fait que si tu comptes partir en été (juin/ juillet/ aout) ce sera l’hiver dans cette partie du monde, et en Nouvelle Zélande, l’hiver est tout aussi rigoureux qu’en France, donc pas terrible pour jouer aux Robinson!!
Bonsoir,
En effet, cela ne me semble pas très acceuillant. Nous avons séléctionné une dixaine de destination, et je pense que nous pouvons rayer la Nouvelle-Zélande.
Merci de ton aide, bonne continuation !