Bonjours,
pendant les vances d’été nous partons avec ma famille tous es quatres a Corfu. Nous avons resvé des billets du 11 au 21 juillet…
J’aurais souhaité me rendre aux autres iles ionnniennes surtout a Zante et a céphalonie. Ou au moins une d’entre elles et malheuresment je ne trouve pas de moyen. Est ce que vous connaisez un moyen pour s’y rendre ?
Merci
Je ne crois pas qu’y ait de liaison directe. Il faut repasser par Igoumenitsa et redescendre sur Leucade pour Cephalonie (si la liaison existe toujours, pas sûr), ou sur Kyllini pour Zakynthos.
Ca fait pas mal de transports.
Prendre le ferry de Corfou jusqu’au continent et louer une voituree pour aller à Leucade ou Patras, éventuellement.
Bonjour,
En mars il avait été annoncé qu’il y aurait des liaisons cet été entre ces iles… pour l’instant rien d’officiel.
cependant il y a une liaison Corfou-Zakynthos par avion, si cela peut vous intéresser
Voir sur le site de la compagnie https://www.skyexpress.gr
Bonjour,
Deux réflexions :
Pour un séjour de dix jours, faire deux îles comme Corfou et Céphalonie ou Zante c’est beaucoup je pense ! Surtout si l’on considère les temps de transport (sauf si avion) et le coût.
Il me paraitrait plus judicieux de prévoir une voire deux journées sur Paxos qui est tout de même assez voisine de Corfou et qui est une île magnifique de l’avis quasi général.
Et à choisir entre Céphalonie et Zante, je prendrais de suite Céphalonie, Zante en pleine saison est vraiment bien trop touristique avec les charters qui y déversent leur foule de touristes !
Mais ce pourrait aussi être Leucade qui, si vous faisiez ce trajet par la route depuis Igoumenitsa, est reliée au continent par un tout petit pont, donc pas de ferry à prendre !
Cordialement
D’accord merci oui nous sommes bien embêté d’atterrir à Corfu car nous venons de découvrir d’autres Îles comme hydra qui sont plus typique de la Grèce alors que Corfou m’a l’air d’être plus italienne… Je ne sais pas si nos billets de vols sont modifiables car dans ce cas nous pourrions les changer en augmentant la durée du voyage et ce base sur Athènes ça m’a l’air d’etre plus judicieu… Pour ce qui est du lien entre Corfu et Céphalonie ou zante je penses que le mieux serait de les rejoindre par le contient en passant par Leucade.
Merci pour toutes vos réponses et n’besitez a me donner des petits tuyaux si vous en avez merci beaucoup.
Je ne pense pas que tu seras déçue par Corfou mais en revanche tu pourrais faire une moitié de séjour sur Corfou et l’autre moitié entre Leucade / Ithaque et pourquoi pas un petit crochet vers les Météores
Bonjour,
En dix jours ! Pourquoi pas mais là il faut aimer courir !
Cordialement
et moi j’ai été très déçue de Corfou… comme quoi chacun ses gouts.
j’avais envisagé un trajet par skyexpress entre deux îles mais quand j’ai vu les avis sur la compagnie, j’ai renoncé. Caroline tu as expérimenté cette compagnie?
non… mais moi j’ai entendu que des avis positifs… c’est la seule compagnie qui propose des trajets inter iles. Les avions sont petits donc les bagages se paient je crois… mais bon pour 20 minutes de vol
J’ai lu sur un site célèbre : vols annulés, retardés, avions vétustes … info ou intox ?
ce qui est embétant avec cette compagnie est ce que toute est ecrit en Grec alors pour reserver c’est un peu compliqué…
c’est qu’effectivement 10 jours ca reste très court j’espères que les billets sont modifiables… mais au pire des cas je penses qe nous resterons 1 nuit ou 2 sur crfu et nous partirons directement apres.
Non tout n’est pas écrit en grec sur le site de skyexpress… en haut à droite vous avez le bouton “english”
Ahhhh c’est plus claire
Nous cherchons un trajet du coup en partant de Corfu et en allant jusqu’a hydra durant 20 jours à peut près vous conseille quoi ?
Bonjour,
Et vous repartez de l’aéroport d’Hydra !!! ou bien vous devez revenir à Corfou pour votre avion car cela a deja une grande importance pour éventuellement vous proposer un itinéraire !
En même temps je trouve ce Corfou Hydra assez bizarre ! La situation géographique de ces deux îles étant très différentes et quand on sait tout ce qu’on peut voir en allant de l’une à l’autre en passant par Patras ou par Corynthe alors on se dit que finalement vous ne devriez pas vraiment profiter de votre circuit !
Corfou mérite je pense bien plus de deux jours surtout si l’on envisage un saut sur Paxos et sa petite voisine Antipaxos !
Certes Corfou n’est plus ce qu’elle a été et là-dessus je rejoins Caroline mais c’est le cas de quantité d’îles en Grèce, des Rhodes, Santorin, Mykonos, etc… n’ont plus grand chose de grec surtout si on ne veut pas y sortir des sentiers battus.
Personnellement je crois qu’en évitant au maximum les “tronçons” de côte totalement abimés par les “bétonneurs” on profite encore à Corfou du charme de cette l’île et de l’influence italienne qu’on y ressent.
La vieille ville est toujours magnifique et cette influence italienne, c’est aussi une partie du patrimoine de cette Grèce comme l’influence byzantine et bien d’autres encore !
Et puis il y a aussi l’intérieur de l’île et lui n’est guère tiouché par ce tourisme alors il faut savoir en profiter !
Ceci dit, il y a sur le continent et pas si loin que cela d’Igoumenitsa quantité de choses à découvrir sans aller jusqu’à Hydra !
Cela a déja été évoqué, les Zagorias, Ioannina, Parga, Préveza, la montagne de Souli, les Météores, … ce qui peut remplir bien plus de 20 jours de visite !
Il est vrai que nous avons tous des logiques de vacances bien différentes alors établissez donc vous même votre itinéraire, celui qui répondra à vos souhaits car il semble que les suggestions qui vous ont été faites n’ai pas vraiment retenu votre attention !
La lecture d’un (ou plusieurs) guide, une carte et “via michelin” et vous devriez pouvoir vous concocter le circuit de vos rêves, revenez alors avec des questions plus précises !
Cordialement
Déjà je tien tout d’abord à vous remercier de prendre le temps de m’expliquer et de me conseiller sur ce voyage. Je penses que comme vous me l’indiquer il est préférable que nous fassions nous mémé notre itinéraire en fonction de nos goûts bien évidemment. Si il y’a des endroits qui pour vous sont incontournable dite le moi. Pour hydra c’est Île à retenir notre attention car elle a l’aire d’avoir des caractères plus typique de l’an Grece contraignent à certaine comme vous l’avez dit qui ont perdu un peu de leur caractéristique comme Mykonos par exemple… De plus nous recherchons à nous rendre sur des lieux peut fréquenter (pas autant que Santorin ou Mykonos par exemple)
Merci de tous vos conseille bonne journée
Dernière question… Avez vous un guide en particulier à nous conseiller qui est plus basé sur les îles ioniennes. Merci