Iles Maddalena en Sardaigne

Forum Sardaigne

salut,

Je pars avec mon ami en Sardaigne 15 jours début août et je voudrais bein faire une excursion pour visiter les ïles Maddalena. D’ou pouvons nous prendre un bateau pour visiter ? Combien cela coûte ? Existe il un lien internet pour voir les visites ?

Si vous avez de bonnes adresses de camping je veux des infos aussi. Nous avons reservé uniquement le bateau avec notre voiture.

Merci d’avance pour vos infos

Stephanie

Bonjour !

Vous pouvez prendre le bâteau depuis Palau, pour environ 30 euros, spaghettis et ambiance compris !
Bref, tout est expliqué sur ce site très utile ! :

http://bedandbreakfastsardinia.homestead.com/IlesLaMaddalena.html

Je connais un très bon camping, le Villagio Camping Cugnana, situé un peu plus haut qu’Olbia, mais encore sur son territoire. Si vous êtes intéressée, voici le site

http://www.campingcugnana.it/

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, je connais bien cette région !

Julia

Merci bcp pour les liens. je pense que nous ferons la “croisiere” au départ de Palau. Vous l’avez déjà faite? O peut se baigner pdt la croisiere?

Quel sont les lieux et les plages les plus sympa à visiter sachant que nous n’avon que 13 jours sur place?

Nous envisageons de changer de camping au cours de séjour. Nous ne voulons pas trop rester sur la cote smeralda à cause du tourisme trop important.

Nous n’aurons pas le temps de faire tout le tour de l’île mais voir les principaux sites serai bien.

Merci encore pour votre reponse

Steph.

• Et bien d’abord, il y a les 15 plages du Golfo Aranci, magnifiques.- Ensuite, vous pouvez aller visiter les grottes de Cala Luna et Cala Gonone, au Golfo di Orosei
  • Vous pouvez aussi visiter la ville médiévale d’Alghero et ces alentours, comme par exemple Capo Caccia.
  • Si vous voulez visiter un petit village isolé, Bonarcado vous comblera
  • Castelsardo est un petit village planté sur un rocher, au bord de la mer. Très beau !
  • Et si vous avez le temps, la capitale et ses alentours comme Villasimius !
    Et voilà ! Si j’en ai oublié, je vous fais signe !
    Et si vous avez d’autres questions, allez-y ! Je me ferais un plaisir de vous répondre !

Bonjour,

je pars également en aout, et compte me rendre sur larchipele de la madeleine.

Comment vous y etes vous pris pour réserver en ligne le bateau avec voiture? partez vous de Palau? Y a t il un site internet pour effectuer une réservation?

Pourriez vous me renseigner sur ce point.

Merci et bon voyage!

Bonjour !

Oui, en effet, il faut partir de Palau. Par contre, pour le bateau avec voiture, il n’y a pas besoin de réserver ! Il y a un bateau toutes les 20 minutes. Donc, non, il n’y a pas de site internet pour réserver, tout se fait sur place, et vous pouvez embarquer votre voiture pour pas cher.

Petite présicison : Il y a 2 bateaux : Celui que vous voulez prendre, qui embarque votre voiture et qui va à La Maddalena et Caprera, et un autre, qui est plus visite touristique, qui ne prend pas les voitures et qui va à Spargi, Budelli et Santa Maria. Sur ces dernières, il n’y a pas d’hébergement, donc pas de circulation. Tout est resté sauvage.

Voici un site qui vous explique tout dans les moindres détails :

http://bedandbreakfastsardinia.homestead.com/IlesLaMaddalena.html

Voilà ! J’espère que je vous ai aidé, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

En ce moment, je suis déjà en Sardaigne, alors c’est plutôt à vous que je souhaite d’excellentes vacances et un bon voyage !

Merci bcp pour les infos pour la croisière.

Je suis à présent à la recherhce de b&b sympas si possible pas hors de prix tout autour de l’île, c’est à dire vers Olbia/ Orsei, Alghero/Porto Torres, Oristano …? J’ai une adresse pour Cagliari.

Avez vous de bonnes adresses?

Merci

Steph

Bonjour l0ve-Sardegna,
Je suis intéressée par la visite en bateau dont tu parles, celle qui n’embarque pas les voitures à bord. Y a-t-il plusieurs départ par jour ?
Je serai en Sardaigne au mois de juin et j’aimerais consacrer une journée à la visite de ces îles que je n’ai encore jamais eu l’occasion de découvrir.
D’avance merci pour ton aide.

Nadège

Bonjour,

Je pars pour 3 semaines en Sardaigne et je voulais savoir si c’était faisable dans la journée, de se rendre sur les 2 iles Maddalena et Caprera afin de voir l’essentiel ?

Je serais avec une voiture.

Merci d’avance !

J’suis allé sur l’ile de la madeleine en aout 2010.
je n’ai pas fait d’excursions en bateau, par contre, il faut absolument faire 1 ou 2 criques sur l’ile de captera et notamment cala coticcio, surement l’une des plus belles plages de sardaigne. Il faut garer la voiture sur un parking dans la montagne et descendre à pieds à la plage. il y en a pour 1h de marche environ mais ça vaut vraiment le détour, c’est absolument magnifique. Prévoir le piknik, un petit parasol , masque, tuba et partir le matin car les places sont chers! éviter de descendre en tongs car il n’est pas rare de croiser des serpents!
Sinon, au sud-est de caprera, il y a une autre belle plage (cala portese je crois) dans une baie accessible elle, en voiture.
Sinon, sur l’ile de la Sardaigne, toujours pour les amateurs de belles criques, il faut faire toutes les plages accessibles en bateau ou à pieds de cala gonome, avec une mention spéciale pour cala Golorizte, mais de toute façon, elles sont toutes belles.

Bonjour,

Je pars en Sardaigne dans 10 jours, je voudrais faire la visite des iles en bateau.

Je suis enceinte de 4 mois et je voulais savoir si ceux sont des gros bateaux qui font ce tour ou si un petit bateau qui risque de secouer un peu trop…

Merci de vos réponses

Elodie

Bonjour,

L’excursion touristique en bateau (sans voiture) avec repas à bord et arrêts sur qq plages a l’air très sympa ! Savez-vous s’il est possible d’embarquer sur ces navettes (et accessoirement de débarquer sur les plages) avec un chien ?

Comme il s’agit souvent de réserves naturelles, est-ce que le fait de tenir mon labrador en laisse me permettra de le prendre avec moi où les chiens sont-ils tout simplement interdits lors de ce genre d’excursion ?

Sinon, savez-vous s’il est possible de louer un petit bateau à moteur (je dispose d’un permis de navigation sur lac) pour se rendre sur ces îles par nos propres moyens ?

Merci d’avance pour vos réponses et bel été !

David (Suisse)

Bjr,

Est-ce que la maison de Garibaldi mérite une visite ?

Est-il préférable de faire le tour de la Maddalena en excursion bateau ou d’y aller avec son propre véhicule pour la journée ?

Merci d’avance !

les excursions en bateau se font avec bcp de monde a bord donc bcp de bruit…
de plus, certaines criques, les plus belles, sont interdites aux bateaux. en gros, vous les contemplez de loin derrière une ligne de flottaison.
ensuite, quand vous mouillez a 50m d’une plage, il faut bien vous dire que vous ne serez pas seuls… en effet, ça bouchonne dans tous les sens, des yachts, des zodiacs, des jetskis, des voiliers, bref, c’est un peu le périphérique aux heures de pointes… il y a énormément de monde. En tout cas vue de la plage, ça parait même hallucinant de voir autant de trafic.
pour la location du zodiac, je ne peux pas vous dire si c’est possible, tout comme le chien.

bonjour Juliaje souhaite partir quelques jours à Olbia d’ici une semaine je voudrais savoir si connaissez un bon hôtel pas trop cher et confortable et bien placé.
Savoir si il y a une ligne de bus qui peut conduire aux hôtels de l’aéroport ?
Je souhaiterai aussi savoir si il vaut mieux louer une voiture ou utiliser les bus ?? et si vous avez une adresse de location de voiture digne de confiance pour une française qui se lance toute seule dans l’aventure …
merci par avance
Julie

à 56€ l’ A/R pour si courte traversée c pas donnée et j’ ai lu des articles sur la presse italienne ou locale (unione sarda) qui parle presque de ‘racket’

Bonjour,

Nous allons séjourner 7 Nuits à Palau, et nous aimerions aller sur les iles maddalena profiter de beaux paysages et de belles plages. Est il obligatoire d’avoir une voiture à la sortie du bateau pour aller sur les plages de maddalena ?
De plus est ce que les plages de Palau sont jolies? Nous hésitions avec Cala Gonone mais nous n’avons pas les moyens de louer une voiture pour 1 semaine…

Merci de vos futurs réponess

pas de compte-rendu par exemple ?

c bien de faire le bilan pour les suivants

moi ca va je commence à connaître et ai fait part de pas mal d’ infos depuis des années mais parfois on peut encore faire de belles découvertes.

a bas les ‘consommateurs’ : un forum c fait pour partager

Gwel,
je ne comprends pas ton post, encore moins la signature à la fin.
si certain comme toi éprouve le besoin de raconter leur voyage à leur retour, c’est leur droit.
Et si d’autres (comme moi) viennent ici pour prendre des renseignements ou en donner sans pour autant venir faire un résumé de leur séjour à leur retour, je ne vois pas ou est le problème.

dommage

Bonjour,

Mon copain et moi voulons aller sur l’ile de la Maddalena pendant 5 jours en Septembre (le 7 plus précisément). J’avais deux questions:

-L’ile est-elle bondée de touristes au mois de Septembre?

-Les plages sont-elles facilement accessibles à pied ou à vélo?

Merci de votre aide!

Cordialement,
Lara.

Bonjour Laras,
Je crois que vous avez fait le bon choix. Septembre est une bonne période pour venir en Sardaigne: La grosse foule est partie et la météo est encore particulièrement agréable.
Quant à la seconde question, La Maddalena et Caprera sont faites pour le ciclotourisme et les plages sont presque toutes accessibles en vélo.
Vous pouvez aussi prendre le bus. Regardez le site de la mairie : http://www.comune.lamaddalena.ot.it/site/home/turismo.html

Bonnes vacances en Sardaigne

Merci beaucoup de votre aide!

Cordialement,
Lara.

quelle bonen idée

ces îles sont superbes et Septembre sera surementr sympa car les touristes seront bien moins nombreux

Oui le vélo sera parafit si vous y êtes pour 5 jours; Presque toutes les plages seront accessibles sauf pour la plus belle plage (dite Tahiti mais en réalité Coticio) : il vous faudra faire 1/2 de marche dans les rochers et le maquis et parfois croiser un ‘cochon’ (sanglier !) qui cherche des racines ou bulbes pour se nourrir.

Bon viaggio et que de beaux souvenirs de Caprera et Maddalena

Ps : Si vous cherchez un logement je pourrais même vous refiler l’ adresse d’ une personne à qui j’ ai loué une petite maison juste au dessus du port de la Maddalena

pps : le prix de la traversée : c cher pour 20 minutes de traversée !! env 50€ a/r pour voitures + 3 personnes

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, c’est très gentil!
Nous avons finalement décidé d’aller à la petite île de Hydra non loin d’Athènes, où les voitures sont interdites et tout se fait à pied ou à dos d’âne! Je crois que la Maddalena sera pour l’année prochaine :slight_smile:

Merci encore!
Cordialement,
Dayle.

avec la tva qui va prendre 10%

bon voyage sur cette île sympa (si vous quittez les quais …)

je me souviens mais ca fait + de 30 ans … ca n’ a pas du s 'arranger dans le bon sens avec ces millions de touristes qui ont du se déverser sur cet îlot depuis.

je n’ y étais resté qu’ une journée (comme pas mal de ‘touristes’) mais j’ avais pris la poudre d’ escampête et j’ avais pris de la hauteur et là j’ avais apprécié les lieux alors qu’ en bas les échoppes d’ or 14k ou moins étaient remplis

Sujets suggérés

Services voyage