Iles Similians Thaïlande

Forum Plongée

Bonjour
ce petit message pour vous dire qu’on vient de passer 3 jours fantastiques dans les iles Similians a bord d’un bateau au sud de la Thailande avec un instructeur de plongée francais absolument fantastique. Son nom Adrien Goy Redirecting...
Donc si vous avez l’occasion de venir en Thailande et recherchez un instructeur de plongée passionné, n’hesitez pas a le contatcter.
On va y retournerc’est sur pour voir les raies Mantas :slight_smile:
Sam expat en Thailande

Bonjour
Les Iles Similan sont effectivement une belle destination de plongées;
C’est une zone où il y a souvent du courant.
Ce sont donc des plongées où il faut rejoindre le fond rapidement pour ensuite nager entre de gros blocs rocheux où les poissons se sont mis à l’abri
Si vos oreilles passent mal vous ne descendrez pas aussi vite que le guide de palanquée, si il vous voit il vous attendra. Si il n’a rien remarqué vous n’ aurez plus aucune chance de le revoir.
Au bout d’une minute vous remonterez en surface, loin du bateau (a cause du courant) qui ne vous verra peut-etre pas (à cause de la houle),
Une seule solution à ce problème : avoir toujours un parachute et pas un petit mais un grand du genre de ceux qui ont un bec de canard et qui sont toujours gonflés. La lampe à éclats est aussi très bien, le top c’est le fumigène mais ce n’est pas recommandé dans les bagages avion;
Je vous raconte cela car c’est une zone où les pécheurs retrouvent assez régulièrement des plongeurs à la dérive, l’eau est chaude donc on survit longtemps.
Pour ceux qui disparaissent c’est triste mais pour les bateaux de plongées et les clubs pas de problème majeur, la semaine suivante les bateaux sont à nouveau remplis de clients à qui on ne dit pas ce qui s"est passé la semaine précédente et les autorités ne sont pas très regardantes sur les listes de passagers embarqués et débarqués.
Bonnes plongées quand meme.
Armando (j’ai travaillé un peu comme divemaster à Phuket, je connais un peu le sujet)

Allo!
Est-ce possible de savoir quel bateau vous avez pris ? Je regardais pour une mini-croisière en plongée et il y a quelques bateaux qui ont l’air pas mal, mais je ne suis pas impressionnée par aucun jusque là… :open_mouth: Je suis peut-être “picky” haha donc si tu as un avis positif / négatif sur le bateaux que tu as pris j’aimerais beaucoup te lire. J’ai regardé ici https://blogplongee.fr/plonger/iles-similan et sur le site Liveboard.com mais les bateaux qui vont aux similans sont pas très attrayants en général.

Quant à l’autre message… ça donne des frissons comme histoire… :open_mouth: j’ai jamais rien entendu de tel et je connais quand même pas mal de monde qui on fait les similans - mais pas dans les dernières années donc c’est moche pour la suggestion de bateau.

bonjour a tous.
J’ai effectuer la croissière dans les iles similians il y a quelque années j’en est de très bon souvenir.
Mais pour les mantas je conseille Bali avec le club Atlantis plongée.
Une très bonne équipe qui propose un tour sur 7 jours de toutes beauté.
avec des mantas a coup sûr et bien d’autre choses.
bonnes bulles .

Bonjour Emsjenkin,

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble le MV Pawara, j’y ai passé une croisière de plusieurs jours et j’ai trouvé le bateau, l’équipage et les plongées au top.
J’ai partagé tout ça sur mon blog et à la fin de l’article, il y a une petite vidéo si vous voulez plus d’images du bateau.

Voici l’URL de l’article:

Bonne croisière !

Wow super! Merci beaucoup! Belles photos! Je continue de regarder le tout!

J’ai fait sur trois jours Simillan, koh bon, koh taichai et Richelieu avec eux l’année dernière :

Confort assez sommaire, relativement abordable, matériel correct, staff sympa.
Par contre organisation un peu militaire.
Les sites sont sympa (ma préférence pour Richelieu), belles plongées (surtout pour la Thailande).
Le reproche : souvent beaucoup de monde sur les sites.

Sujets suggérés