bonjour partons en couple en Inde du centre(?) ORISSA ou l’ODISHA ET CHHATTISGARH au mois de novembre prochain 2023. Je ne trouve aucun Guide du Routard (ou autre) qui ait les éléments habituels (transports, descriptions des lieux, couchage, restaurants etc…Inde du Nord il y a une vingtaine de pages)…rien sur CHHATTISGARH… Le trouverais je dans Inde du Sud ?..je vais chercher… mais surtout : ETES VOUS DEJA ALLES DANS CES 2 REGIONS ? MERCI de vos réponses rapides. et j espère à bientot
Nous avons mis sur le forum un compte rendu de notre voyage en Odisha il y a quelques semaines. Faites la recherche en tapant Odisha ou Orissa. Si vous avez des questions particulières contactez nous par mp.
Didier
Qu est ce que le mp ?
Première fois sur un forum ?
MP, c’est message privé.
Mais sur le forum du routard, c’est devenu MD, message direct…
Et le fil de @cabane_au_bord_de_l_eau est ici.
Bonjour,
Concernant l’État d’Odisha, outre les lieux visités par @cabane_au_bord_de_l_eau, j’ajoute ces deux sites:
Côté culture: les anciens monastères bouddhistes peu visités du “triangle de diamant”, situés à une soixantaine de kilomètres de Cuttack: Lalitgiri, Ratnagiri et Udayagiri.
Côté nature: une balade ornithologique matinale en barque au lac Chilika, à partir du Centre écotouristique de Mangalajodi. C’est est la plus grande lagune d’Asie, particulièrement agréable en hiver, au moment du passage d’oiseaux migrateurs.
non pas la première fois du tout…mais l age venant je n ai pas le meme langage… premier écueil Orissa sur le routard inde du nord et Chhattisgarh sur lonely planet inde du nord… j essaie donc d acheter d’occas Routard 2020 ainsi que Lonely planet 2020… ensuite, en général j achete des cartes de voyages Nelles map. J’ai India North mais c 'est Dehli => Srinagar (autres voyages)…Avez vous utilisé une carte pour ces 2 régions et laquelle ou lesquelles ?. Je vais aller sur votre site “cabane au bord de l’eau” très poétique…
Herodote donc…avez vous plus d’infos à me donner pour Orissa et Chhattisgardh ? au sujet des guides, des maps…? je retiens vos conseils et j 'en attends d’autres si vous avez du temps pour moi…merci d’avance.