Inde : Pourquoi l'hindouisme est taxé de religion raciste ou noyé de moqueries

Forum Inde

Bonjour

Trouvez moi un écrit ou il est marqué dans l’hindouisme qu’ils faut discriminer une personne en fonction de sa religion, croyance ou culture?
Ce qui est discriminant c’est le statut pas autre chose, les intouchables sont discriminé en raison de leur statut d’intouchable et non à cause de leur ethnies , aux états unis on est discriminer pour ce que l’on est et c’est lié à aucune religion croyances , donc un noir est tué aux états unis par le simple plaisir de supériorité de l’homme blanc .
En Inde une personne de couleur peut être tué en fonction de sa caste/statut social.
L’hindouisme a permis à l’inde d’être le pays qui compte le plus de langue, culture et ethnies différente et c’est en partie lié à l’hindouisme .

Pour ce qui est des moqueries concernant la culture hindu , est ce mieux de se filmer avec ses potes de l’uploader sur un site x , de proner des croyances qui incitent à la violence ou si tu vols tu te fait couper un bras, pour moi l’hindouisme est très logique , tout est sacré puisque dieu a crée le monde donc éléphants , chat , pingouin tout ce que vous voulez est sacré, puisque le meilleur anti racisme est de hiérarchiser non pas au physique mais au statut sociale , puisque haine est envers les musulmans non pas car ils song musulmans mais pour garder un équilibre sociale et ça ça équivaut à tout si un groupe d’individu devient trop virulent il se fera persécuté à son tour.

Vous en pensez quoi?

1 « J'aime »

Bonjour ou plutôt namaste
3millions et demi de Dieux ! Ça laisse supposer le niveau de tolérance de la philosophie indou… par rapport au monothéisme. mais je reconnais que pour un esprit occidental beaucoup des paradoxes que l on rencontre en Inde sont difficiles à comprendre… à moins de changer de système de compréhension, ce qui demande du temps et… de la tolérance ! pour ceux que le sujet intéresse lisez et… Relisez la bagavad Gita, tout y est dit.
Merci pour cette question.
Cordialement

J’en pense que s’il y a plusieurs dieux et plusieurs langues en Inde, il y a aussi plusieurs personnes à l’intérieur de vous, d’où la confusion et l’inintelligibilité de votre post.
Pour répondre au second intervenant je dirai juste qu’il y a aussi, dans le catholicisme, des résidus de polythéisme, à travers la Trinité, le culte des saints, de la Vierge, etc, donc cette opposition simpliste entre méchants occidentaux et gentils hindous commence à me gonfler. Je pourrais dire aussi que l’hindouisme est un monothéisme, puisqu’au final le brahman est la seule force présente dans tous les étants de l’univers, et qu’elle prend juste des formes et des avatars différents… Bref, arrêtez de tout simplifier pour justifier vos fantasmes de paradis retrouvé en Inde. Par ailleurs oui le racisme y est omniprésent, en particulier vis-à-vis des indiens dont la peau est foncée. J’avais été très choqué lors de mon passage au Karnataka et Tamil Nadu de voir des peaux blanches comme neige sur toutes les publicités alors que la population de ces régions est noire, énième manifestation de la culture du mépris et de la violence symbolique qui règne de façon systémique dans ce pays.

1 « J'aime »

Arretons de dire que le racisme est présent que en Inde, si il y a moins de racisme envers les noirs dans les pays occidentaux c’est grâce aussi au fait que les pays occidentaux ont des intérets dans les pays Africains

Je ne vois pas bien en quoi commettre des horreurs humaines au nom d’un “statut social” serait plus glorieux et justifiable qu’en raison de la race ou autre chose.
Ce genre de comportement est affligeant au 21e s. et ne devrait tout simplement plus exister!.. Le sort des Intouchables est intolérable !

L’Inde est l’un des pays au monde où le sort des femmes est le plus déplorable avec des violences conjugales quasi systématiques :rage: que cela soit du à l’hindouisme ou une autre cause, cela ne donne pas du tout une image attrayante et humaniste de l’Inde…

… trouvez-moi un écrit où il n’y a pas de fautes d’orthographe à chaque ligne, rendant la lecture indigeste !!! :-((

L’hindouisme sert à créer un équilibre entre les hommes .

Tu prends un lion et un chat tu les mets dans la même cage le chat se fera manger, alors que si tu fouettes le lion à chaque fois qu’il essaye d’agresser et de prendre le dessus sur le chat, tu préserveras l’équilibre de la cage c’est pareil pour l’hindouisme

Donc pas de policier pour arreter les criminels car la violence génère la violence.

On fait comment dans ce cas?

L’hindouisme est le trésor des dieux , une perle rare qui ne doit jamais disparaitre.

Ça génère de la violence car le monde entier n’est pas hindu.
Certaine violence en Inde choque.
Et les états concurrent joue sur ça pour essayer de destabiliser l’inde.
On pourrait dire la même chose des violences verbales employé par l’extrême droite Francaise.

Jean Mari a utilisé le terme , la shoa n’est qu’un détails alors que cette personne aurait bien pu se faire élire et représenter votre pays

Ce qui foire c’est la montée de l’islamisme .
À la base il n’y avait pas de musulman en Inde et suite à l’invasion musulmane l’inde les as assimilé.
Mais être musulman c’est au deça d’une simple religion.
C’est faire partie d’une communauté qui s’étend au delà des frontières indiennes.
C’est comme si les espagnols venu émigrer en France se mettaient à y installer leur gouvernement , non non non.
Entre une religion qui prone le sacré sur tout qu’es l"hindouisme et une autre guerrière qui n’a pour objectif que de convertir et conquérir .
Vous prenez exemple sur les amérindiens , ils étaient pacifistes et les occidentaux sont arrivé et les ont tous massacré, l’un des plus grands génocide de l’histoire.

L’inde a grandit grâce à l’hindouisme , si demain, le bouddhisme venait à prendre la place de 1er religion ça changerait littéralement l’image de l’inde , si c’est l’islam qui prenait la 1er place ça modifierait la perception que les gens ont de l’inde .

Ce qui équivaut à moins de tourisme donc moins de rentrer d’argent , moins de relation international et tout un système qui s’effondre et l’espoir qu’un bien commun disparaisse définitivement

Votre réponse, @indiennovore est tout simplement glaçante ! :scream:
Vouloir faire expier à un groupe d’individus les fautes de ses ancêtres en l’empêchant d’avoir des enfants, c’est une attitude qui cache des velléités génocidaires en fait !
Abject :face_vomiting:

En faite les intouchables ne sont pas un peuple.
Sinon ils seraient dans une caste, hors ils sont hors caste.
Vous prenez les prisonniers de plusieurs prison de haute sécurité, qui ont tué, violé, massacré des petits enfants , fait du terrorisme , vous les laissez faire des enfants entre eux , quel image aura tu de ces enfants ? De la haine , vous aurez beau en adopter un vous aurez toujours cette haine en vous que vous l’exprimiez ou non.
Pourriez vous adopter les enfants de l’assassin de votre meilleur ami?
Je ne pense pas

Je réitère @indiennovore , vos analyses sont glaçantes !
Si votre but était de réhabiliter l’hindouisme par votre fil de discussion, c’est tout l’inverse que vous obtenez ! :scream: Vous m’avez convaincue d’une religion rétrograde, archaïque, haineuse et dangereuse :rage:
Les autres réponses que vous avez reçues montrent que je ne suis pas la seule à ressentir cela et chacune de vos réponses vous enfonce un peu plus! L’Inde ne m’a jamais attirée mais alors là, avec vos paroles, ça risque pas de changer!!!

À la base toute religion est potentiellement dangereuse avouez que vous êtes raciste des hindus.

Les chrétients sont à l’origine de grand massacres, les musulmans de massacre et de génocides etc

@indiennovore je respecte surtout les croyants de toutes les religions qui ne cherchent pas à défendre l’indéfendable et sont capables d’admettre les atrocités commises au nom de leur foi et d’en faire amende honorable. Ce qui n’est visiblement pas votre cas! Vous donnez une image déplorable de l’hindouisme et j’ose espérer qu’il existe parmi les croyants de cette religion des personnes plus respectueuses et intelligentes qui seront capables de la faire évoluer parce que sinon, c’est très inquiétant :rage:

L’hindouisme n’a pas tant que cela une réputation de religion “raciste” et a une meilleure réputation que l’islam.

Disons qu’il y a une discrimination sociale intrinsèque à cette religion, le système des castes, qui est étonnant et assez révoltant.

Il y a aussi un renouveau nationaliste en Inde qui est très caricaturé en France, notamment dans les milieux de gauche traditionnellement très complaisants avec l’islam, les musulmans étant eux-mêmes très complaisants dans cette hypocrisie victimaire qui leur permet de se refaire une virginité.

Les minorités religieuses les plus discriminés en Inde restent les hindous dans le Cachemire. Lire à ce sujet la biographie du sultan Tipu ou : https://fr.wikirealz.com/961233-persecution-of-hindus-WGANSH#Kashmir

Les hindous en veulent aux musulmans de les avoir exterminés par centaine de millions et de leur avoir volé leurs terres, ce qu’ils essaient de refaire au Cachemire. C’est la raison pour laquelle il y a actuellement un parti islamovigilant en Inde.

En France, beaucoup de personnes, surtout de gauche, préfèrent fermer les yeux face aux exactions des musulmans et porter l’opprobre sur ceux qui voudraient s’en prémunir.

Sujets suggérés

Services voyage