Infirmier psy cherche poste et lieu de vie à Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour cher(e)s lyonnais(e)s,
Cela fait un moment que je fais des recherches et je suis un peu paumé.
Je compte demander une mutation prochaine et je me penche de + en + vers la ville de Lyon. J’aurais besoin d’aide concernant le travail et le lieu de vie. Je travaille actuellement en temps qu’infirmier dans un hôpital psychiatrique et j’aimerai rester dans cette branche. Dans mes recherches j’ai cru comprendre que l’hôpital psychiatrique dans votre région était l’hôpital le vanitier à Bron.
Je suppose qu’il y a d’autres centres (CMP, CATTP…) sur Lyon même mais dépendent ils de l’hôpital Le Vinatier?
De même pour travailler à Bron et vivre à Lyon, je suppose qu’il faut vivre dans le 8e arrondissement (MONPLAISIR)? En terme de trajet, y a t’il beaucoup de route entre Bron et lyon?
Les loyers sont ils chers pour 2? Sachant que nous serons 2 à louer en collocation et que nous sommes dans la branche infirmière.
Bref, je vous en supplie de pouvoir m’aider du mieux que vous le pouvez et vous en remercie d’avance.

Bonjour,
Lyon bénéficie d’un excellent réseau de transports en communs, rapides (métro, tram , et même bus )L’hôpital de Vinatier d’après le plan du réseau TCL est desservi par un tram partant de l’arrêt Grange Blanche du métro qui dessert directement Bellecour et Saint Jean.Bron est limitrophe de Lyon. Allez sur le site des TCL.
Autant dire que vous pouvez vivre à peu près n’importe où. Pas grand’chose à voir avec les problèmes qui se posent dans l’agglomération parisienne.
Pour les prix des locations, allez sur les sites des agences immobilières. Vous aurez une idée. Les logements sont deux fois moins chers qu’à Paris, pour une qualité qui me paraît supérieure.
Calamity Jane

Merci pour votre réponse je vais me pencher sur le dites que vous avez citer

Sujets suggérés

Services voyage