info camping LE DAMIER

Forum Corse

bonjours a tous j’aimerai avoir des info sur le camping le damier ?
NIVEAU propreté sanitaire, plages , animation…
merci de vos info

Bonjour,
c’est le camping année 70, peu d’ombre, très sec, pas de piscine et sanitaires propres mais auraient besoin d’un grand rafraichissement.le strict minimum.En ce qui concerne l’animation… il n’y a rien. Seulement un restaurant. Qualité du restau ?? je ne me rappelle plus cela date de 2002. Pour se reposer c’est l’idéal. En revanche il existe 2 ou 3 belles plages a proximité. La principale et celles qui sont cachées. Il faut marché pour découvrir les dernières.
cordialement.

mercipour ta reponce
donc grace a ton avis nous l’avon annuler de notre choix
et nous avons trouver un autre camping du coté d’olmeto l’esplanade ! tu connai ? il a l’aire assez sympathique

Bonjour le camping le damier se défini comme un endroit reposant.
Au niveau de ses services il propose un bar ouvert de 8h jusqu’a minuit, une épicerie ouverte entre 8h -12h 17h - 20h
Ainsi que d’un restaurant et une pizzeria.
A partir de début juillet il est proposé chaque semaine une animation Chants et guitares Corse.
Pour les santaires ils sont propres et bénéficie d’une rénnovation chaque année.
Au niveau de l’ombre, comment imaginer la corse s’en arbre, le camping est rempli de petit coin charmant et paisible ou vous entendrez chanter les crickets la journée et le soir le hibou.
Et surtout la premiere plage est a 500m puis d’autres accessible ò pieds et en voiture.
Pour plus d’information rendez vous sur notre site www.camping-le-damier.com

mon interprétation était certes réductrice pour le camping le damier, je l’avoue !!!mais j’en garde cependant un très très bon souvenir de mes premières vacances en corse. la plage et le Bruzzi… Un endroit sauvage remarquable… Bien que cela change d’année en année puisque en 2005 c’était la cohue.
le camping vaut le coup si l’on recherche effectivement la tranquilité et une ambiance familiale sans que ce soit l’usine. C’est pour moi l’atout de ce camping qui reste un endroit sympa. Mais c’est une affaire de gout. seule remarque, j’espère que les arbres se sont remplumés depuis 2002. Le site internet est super bien fait. Les photos et panoramas donnent une bonne idée du camping.
Je pense y retourner cette année !!!

Bonjour,

Souhaitant de nouveau retourner en corse en 2012, he oui il est vrai qu’une fois que l’on a attrapé le virus…, pourriez vous me donner des nouvelles fraiches de ce camping qui me parrait être convenable,

Car nous recherchons un camping coté sud dans un bengali.

Merci à vous.

Je viens de passer quelques jours fin août 2011 dans ce camping qui, je trouve, ne mérite pas ses 3 étoiles : sanitairess réduits au strict minimum ( 4 ) dont 1 sans endroit prévu pour faire la vaisselle et laver le linge et avec des douches froides. Le camping n’est pas fermé le soir et les véhicules y circulent jusqu’à minuit et plus. L’épicerie se limite au strict minimum et même parfois moins (pas de légumes, pas de jambon par exemple) le pain se limite à des baguettes de qualité moyenne. Les emplacement sont au bon vouloir des campeurs (vous pouvez vous trouver avec une tente juste devant l’entrée de la votre ou à l’emplacement de votre véhicule car les responsables vous disent de vous installer où vous voulez). Sans compter les chiens qui aboient au loin en se répondant 4 ou 5 fois par nuits.
L’essentiel de personnes qui viennet ici sont des gens de passage qui ne resten qu’une ou deux nuits.
Bref très déçu par mon séjour malgrés une cote magnifique et relativement sauvage avec de magnifiques petites plages entourées de rochers.

merci pour cette réponse

je pense donc qu’il serait mieux de chercher un autre camping mais ils ne sont peu nombreux à posséder des bengalis.

bonjour je tiens à repondre a l’avis precedent , cela fait 4 ans que nous allons dans le camping le damier et c’est un camping trés familiale , dont pratiquement tout le monde se connait et partage d’excellents moments . J’ai pour ma part simpathisé avec le groupe italiens sous le grand pins et passé d’exellentes vacances en compagnie de ma femme et mes 3 enfants (17,14,9ans) , ce camping a reussi a rester sauvage de part ses emplacements , les sanitaires sont en trés bons etats et trois personnes s’occupent des sanitaires 3 fois par jours , il y’a des animations pour tous (karaoké, soirée pour jeunes , soirée défilé de mode pour les filles , et animations structures gonflables pour les enfants) et oui il y’a bien 4 sanitaires sur un terrain qui surement ne depasse pas les 4 hectares , l’épicerie il y’a (je l’avoue) que les produits principaux tout se qui concerne les fruits et les légumes sont chez un petit epicier a 40 metres du camping . les propriétaires sont des personnes trés sympathiques , les deux serveuses “marion et élodie” sont trés souriantes et trés jolies aussi. ET ENFIN , CE CAMPING A LA PARTICULARITE d’avoir les meilleurs pizzas de la région faite par un italien “Pasquale” . Ainsi que la cuisine qui est faite par le fils du patron. Pour conclure, ce camping n’est pas une usine a bungalows il a reussi a garder tout son charme. c’est un camping

trés appreciable

Bonjour à tous, j’ai séjourné dans ce camping la semaine dernière car je cherchait justement le calme et le repos pour me lever trés tôt. J’ai été trés déçu, le camping s’est transformé dès 21h en boite de nuit et ce jusqu’à 2h du matin, un DJ officiait en plein air au bar, et la musique résonnait dans tout le camping. Impossible de dormir même avec bouchons d’oreilles et coussin sur la tête. Le lendemain aucune explications/excuse … rien… Je déconseille fortement ce camping.

Sujets suggérés

Services voyage