Info et conseils pour des vacances en Corse du sud

Forum Corse

bonjour à tous,
mon copain et moi partons en aout en corse exactement nous longerons a Propriano pour malheureusement 1semaine mais je sais qu’il fallait plus de temps . Nous avons ciblé la corse du sud. Nous aimons bien les balades en arrière pays mais aussi en bord de mer.
On m’a parlé des piscines naturelles vers Sartène, de quelques belles places(entre porto-vecchio et bonifacio), mais j’aimerai avoir des endroit précis qui valent le détour en balades d’arrière pays et bord de mer.
Y a t-il des choses absolument a faire a porto-vecchio ou bonifacio car on a prévu de se rendre dans les secteurs pour decouvrir .
merci de votre aide et conseils

Bonjour Manon,

En 1 semaine, il n’est pas nécessaire de trop s’éloigner de Propriano car il y a plein de choses à visiter dans les environs.

Pointe de Campomoro : tour et un sentier en bord de mer pour trouver de petites criques plus tranquilles.

Rocapina : belle rando pour aller à la tour avec vue magnifique sur les plages de chaque côté du Cap du même nom.

Tour d’Olmeto Rando aux bruzzi (départ Pianottoli) visite de l’Ermitage de la Trinité, Bonifacio et le Cap Pertusato les plages de Rondinara, Sta giulia etc…

Vers l’intérieur : visite de Sartène et possiblité d’aller, sur la journée, aux Aiguilles de Bavella.

Largement de quoi occuper la semaine…

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Manon,
a Propriano vous avez les bains de Baracci et sur la route de Ste Lucie de Tallano les bains de Caldane ce sont des bains chauds sulfureux super agréable, et le point fort au départ de Propriano c’est Bonifacio à ne pas zapper…et au syndicat d’initiative sur le port vous aurez tout les bon plans. Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage