info holbox

Forum Mexique

bonjour a tous!
pour tous renseignements sur l ile, je vis sur place depuis 2 ans, je manage un hotel dont je ne peux citer le nom…
apparemment le forum sur holbox n est pas tres frequente et a commence il y a deja plusieurs annees. je n ai pas lu tous les messages donc peut etre vais je repeter ce qui a deja ete dit.

1. L’ILE
    holbox est un lieu paradisiaque situé dans la réserve écologique de Yum-Balam, au nord de la péninsule du Yucatan (Mexique). Vous pourrez y faire des excursions en bateau, voir les requins- baleines, faire du kayak dans la mangrove, pêcher, lire, méditer ou bien tout simplement parcourir les 40 kilomètres de plage constellées de coquillages en admirant les couchés de soleil.
    Découvrez l’un des rares lieux au monde sans stress ni soucis, où la nature tient encore le premier rôle.

L’île de 25 Kms de long et 2 Kms de large possède des étendues de sable qui paraissent infinies. Frangée d’eau calme, elle est constellée de milliers de coquillages aux formes et couleurs multiples

2.EXCURSIONS
Vous trouverez un grand choix d’excursions :
Sur le continent, telles que Chichen itza, Coba, Tulum, Akumal ou pourquoi pas une journée shopping à Playa del Carmen ou Cancú,n!!
Vous pourrez aussi vivre une expérience inoubliable dans un ecosystème magique, entre culture et nature, profiter de l’aventure de la jungle et découvrir les secrets de la flore et la faune de cet environnement à Solferino.
De même que des excursions en bateau ou vous découvrirez le magnifique parc naturel avec :
L’île aux oiseaux, petit îlot ou nichent des milliers d’oiseaux.
Yalahau, trou d’eau douce qui se déverse dans la mangrove où vous pourrez nager, appelé aussi l’eau de jouvence!
L’île de la Passion, située à la pointe ouest de l’île. Enfin vous rencontrerez certainement des dauphins sauvages qui ne quittent que très rarement ces eaux calmes.
Et enfin de juin à septembre, vous nagerez et approcherez sans aucun soucis le plus gros poisson au monde, le requin baleine, totalement inoffensif pour l’homme, qui vient chaque année se nourrir de plancton au large de l’île.

VIVEZ UNE EXPERIENCE UNIQUE ET NATURELLE

3.COMMENT VENIR
la route cancun chiquila a ete refaite l annee derniere, c est mieux qu une autoroute et sans radar, ni personne…

*En voiture :
NE JAMAIS PRENDRE L’AUTOROUTE CANCUN MERIDA, CAR IL N Y A PAS DE SORTIE POUR HOLBOX!!! De Cancun, suivre la direction Mérida Libre ET NON PAS Cuota. A l’entrée du village de Valladolid Nuevo (le 1er village après Leona Vicario), prendre la 1ère route sur votre droite, juste après le dos d’ane, c’est un raccourci qui vous évite de passer par El Ideal. Il vous amènera directement à 10 km de kantunilkin. Une fois au bout prenez à droite, vous passerez Kantunilkin, Solférino et enfin Chiquila. Durée du voyage environ 2 heures.

A Chiquila, il y a pleins de parkings pour vous stationner.

*En autobus :
De la gare routière de Cancun, ( Av tulum esq. Av Uxmal ) des autobus partent chaque jour pour Chiquilà à 7h30 e, 12h30 et 13h30. Durée du voyage 3 heures.
A partir de la gare routière de MERIDA un seul autobus part à 23h30. Durée du voyage 5 heures.

*En bateau privé :
Vous pouvez également vous y rendre en lancha (bateau privé). Tarif aller simple de 1 à 6 personnes : 300 pesos. durée 15-20 minutes

*En ferry :
Un service de ferrys réguliers assurent des départs vers Holbox pratiquement toutes les heures. Durée 20-30 minutes.
Tarif aller simple : 60 pesos par personne
CHIQUILA – HOLBOX : 6H, 8H, 10H, 11H, 12H, 14H, 16H, 17H, 19H HOLBOX – CHIQUILA : 5H, 7H, 9H, 10H, 11H, 13H, 15H, 16H, 18H

4.MOUSTIQUES ET CHAQUISTES
holbox a apparemment mauvaise reputation mais si c etait si invivable ca ferait bien longtemps que je serais partie!! conseils pratiques: eviter de sortir au moment du coucher de soleil jusqu a la tombee totale de la nuit, profitez en pour prendre votre douche par exemple. c est l heure la plus critique de la journee s il n y a pas de vent ou de brise. se mettre du repelente surtout le soir car il y a rarement de moustique la journee. ce sont plutot les chaquistes qui sevissent en journee, toujours pareil quand il n y a pas de vent, d air. pour eux utiliser de l huile lambda, ou pour bebe ou hawaiian tropiques ou autres.
a holbox il n y a pas plus de moustiques qu ailleurs dans les caraibes.

5.TAXIS
les taxis a holbox sont une veritable mafias. ils commissionnent les hotels et donc choisissent ou amener les touristes si ceux ci arrivent sans reservation, dans les hotels les commissionnant le plus, logique!!!
il est donc preferable de faire votre reservation au prealable ou de deja savoir les noms des hotels qui vous interessent. ils peuvent refuser de vous y emmener, ou vous dire qu il est plein ou qu il est sale ou autre excuse. si c est le cas il est preferable d insister et de voir directement sur place a l hotel ou de prendre un autre taxi. il n y a pas de tarifs promotionnels quand les touristes arrivent en taxi car la commission versee a ceux ci est deja tres elevee. vous pouvez sinon demander de vous rendre a la plage qui est de l autre cote de l embarcadere et de vous rendre a l hotel choisi a pied…

6.BANQUE
il n y a pas de banque, ni distributeur a holbox et peu de commerces acceptent la carte. il est donc preferable de prevoir du cash avant votre arrivee sur l ile

si vous avez d autres questions, n hesitez pas a me contacter
tres bonne journee

bonjour …je souhaiterais avoir des infos sur .hotel casa las tortugas et esmeralda …c est bien ou pas …et la possibilitee de location de voitures ou trouver un chauffeur guide et a quel prix …janvier c est bien…merci jp

Bonjour Virginie,
nous allons passer 2 jours à Holbox, en famille avec 3 enfants. Pouvez-vous nous conseiller un hotel ?
Merci?
FD

Bonjour,

Je viens à Tulum pour un mois chercher du travail et je voulais commencer par deux jours à Holbox mais on vient de me dire que la saison n’était pas idéale. J’ai fait le deuil des requins baleine mais je m’interroge surtout sur la météo. Pouvez-vous me renseigner ?

Merci d’avance.

Marie

bonjour, je voudrais créer un petit hotel du coté de merida et je voudrais connaitre les demarches a suivre, et qu’en ait il du carteles?

merci de votre reponse

Bonjour

pour info en décembre 2016: prix pour laisser notre voiture 3 jours à chiquila : 250 pesos et prix du ferry : 120 pesos par personne aller simple!

Merci Rabier Jordane, je pars à Holbox fin janvier et ce n’est pas évident de trouver des informations.

[quote]
Merci Rabier Jordane, je pars à Holbox fin janvier et ce n’est pas évident de trouver des informations. [/citation
je viens de regader sur le seulguide que je pocéde le MIchelin Voyager pratique Mexique centre et sud Il y a page 412 un article sur l’ile Holbox vous pouvea aussi trouver des informations sur le net par google

Bonjour. Je fais appelle à tes connaissances sur l ile. Je voyage avec mes 2 enfants de 12 et 10 ans

Est il possible de faire l ile a pied ? Y a t il des transport collectivo et a quel prix?
Au niveau nourriture peux tu me donner qq exemples de prix de nourriture basics …?
Je souhaite aller a l ile de la passion pour voir les dauphins sauvage …est possible ? A quel prix ou peux t on y aller par sois même (sans tour)
Idem pour sofirino et pour les requins baleines? Je te remercie de tes précieux réponses…

Bonjour. Nous serons dans le Yucatan en mai prochain… on essaye d’organiser un petit périple qui tienne compte de nos envies mais aussi du fait que nous serons avec nos deux enfants.
Nous souhaiterions finir notre séjour par une halte à holbox mais très compliqué de trouver des informations.
Nous pensions rejoindre l’île de Valladolid en bus mais cela semble difficile voir impossible…le seul existant serait un bus de nuit !?
Pouvez vous nous éclairer !?
Un grand merci d’avance.

cette personne qui viviat là bas depuis 2 ans et qui a posté le 09 mai 2009 y vit-elle encore?

Bonjour,

merci pour toutes ces infos! Nous allons 3 nuits à holbox de dimanche à lundi mais la compagnie aérienne vient de nous annoncer que notre vol Sera retardé de 2h, du coup je pense que nous allons rater le dernier bateau de 19h pour arriver à holbox. :frowning: Avez vous un conseil? Savez vous où on peut trouver un bateau privé? Faut il le réserver?

merci d’avance!

Nathalie

Bonjour
Nous prévoyons aller à holbox prochainement , est ce difficile d’avoir un transport à partir de cancun et si vous avez des recommandations pour holbox ça serait appréciée merci

bonjour virginie ,

je pars en famille au yucatan dans 15 jrs , nous souhaiterions passer 2 jrs à Holbox : savez-vous si l’endroit est mieux protégé des algues que la riviera maya ? est-il possible de laisser la voiture au port de chiquila pour la journée sans risque démesuré de vol ? est-il possible de trouver un hotel à chiquila et faire les A/R en bâteau ?

en vous remerciant pour vos réponses et informations qui nous seront très utiles

bien cordialement benoit

Nous y sommes allés en février 2017 et les algues étaient encore plus présentes que partout ailleurs sur la riviera Maya. Seuls quelques hôtels nettoyaient la plage comme le beach front Palapa. Pour la voiture, je crois que c’est possible mais nous y sommes allés en parti en bus et en tranfert privé. Sincèrement pour 2 jours, je trouve que c’est beaucoup de transport pour pas grand chose (c’est une opinion très subjective).

merci beaucoup pour votre message …je ne sais plus trop que faire pour essayer de trouver un endroit pour se reposer …sans le désagrément des algues ; je pense qu’il faudra faire avec

bonne journée à vous

Bonjour Benoît, avez-vous trouvé un coin paradisiaque (tranquile et beau) sans algues ?
Nous y allons après Noël 18 et j’ai réservé à Holbox en fin de parcours. J’espère que nous ne serons pas déçus.
Merci de votre retour.

Bonjour, nous sommes 4 adultes et partons mi-novembre en autotours dans le Yucatan et voudrions finir notre séjour en passant 3 jours à Holbox. Nous ne savons pas si cela vaut le coup de garder la voiture pour ces 3 derniers jours ou la rendre avant… Que conseillez-vous comme hébergement pour 3 nuits ? Selon certains messages il semblerait que les algues ne touchent pas Holbox… Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour Nous avons aussi réservé sur Holbox en fin d’en prxours pour janvier 19. J’ai lu tout et son contraire concernant les algues à Holbox.
je suis preneuse d’info sur ce sujet.
pour la Voiture je me suis posée la même question et on m’a dit qu’il y avait des parkings secure au por. Ensuite comme nous serons partir tôt le dernier jour pour l’aéroport j’ai chois de la garder pour éviter les galères des transports. C’est moins économique mais c’est aussi finir son séjour sans stress :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage