A la fin de notre voyage au Mexique en février prochain nous ne disposerons que de trois jours pour Mexico et les alentours. Qui pou2rrait me recommander une agence pour visiter l’essentiel de Mexico et surtout pour Teotihuacan?
Bonjour,
J’étais au Mexique en Février dernier, 15 jours entre Cancun et Mexico city.
J’avais aussi 3 jours à la CDMX, et comme j’avais pote Chilango, c’est lui qui s’était occupé de tout.
Pour Teotihuacan pas besoin d’une agence, il faut aller à la gare routière et il y a un bus qui vous amène et ramène. On avait payé 208 pesos A/R pour 2.
Le problème c’est que pour ce type de site archéologique il faut peut être les explications d’un guide. Nous logerons au centre de México et je crois que la station de bus est très excentrée et qu’il faut y aller en taxi.
Il y a des guides sur place à l’entrée avec leur carte officiel, et pour aller à la gare routière nous avions pris un Uber. Sinon regarder sur Viator et autres sites.
J’avais logé au Ibis Alameda, très bien situé , on peut faire beaucoup de chose à pied
A la sortie de la cathédrale, il y a des rabatteurs qui proposent des excursions d’une journée pour Teot. et le sanctuaire de Guadalupe, prix environ 30E / pp sans guide. Vous pouvez en embaucher un à Teotihuacan, ce n’est pas du tout difficile à trouver.
Nul besoin de guide pour visiter le reste de Mexico, ne manquez pas le zocalo, le musée anthropologique qui prend très facilement une demi-journée, les musées Franz Meyer sur l’époque coloniale espagnole avec de très beaux objets, le musée de Arte Populare, de très beaux objets également et une belle boutique, le château de Chapultepec, les marais de Xochimilco.
Bon voyage.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.