Info Malawi

Forum Zambie

bonjour,cherche des infos sur le malawi que je ne trouve pas dans le forum j’essaye de savoir si la visite des parcs nationaux peu ce faire avec une voiture de location comme en afrque du sud ou bien faut t’il nécessairement passer par un guide etc…par ailleurs cout de vie au malaw? merci pour toute info

Bonjour,
Le Malawi est un des pays les plus pauvres du monde. Les salaires y sont ridiculement bas. Quelques USD.

Que dire du coût de la vie ? Le carburant coûte le même prix qu’en France ou presque, un repas dans un lodge au bord du lac coûte environ 25 USD.
Mais un nsima-fish dans une gargotte coûte l’équivalent de 1,70 EUR.
Les prix dans les rares supermarchés sont un peu moins élevés qu’en France.

Dès que l’on sort des axes goudronnés, il faut un 4x4 sérieux… Qui ne se trouve pas facilement à la location là-bas.

Le Malawi est un pays magnifique dont les habitants sont d’une grande gentillesse. Le lac est une merveille. Dommage qu’il n’ait pas droit à une section sur le Routard, ça donnerait peut-être des idées à certains. Il le mérite bien !

@+
Pierre
dumela.jimdo.com/

merci pour vos infos,suis plutôt interresse par le cote nature et parc nationaux février/mrs vous semble t’il une bonn période?si je comprend bien la visite des parcs est possible a faire soi meme et sans guide?ayant déjà effectue des 'safari 'je sais que cela a un cout surtout en passant par un tour opérateur en tout cas merci pour les infos cordialement

Le Malawi vaut plus par son lac et ses montagnes que pour ses parcs animaliers.Février / mars, c’est encore la saison des pluies, donc beaucoup de boue et de sites inaccessibles.
@+
Pierre

Si le lac mérite clairement un détour, les parcs nationaux valent aussi la peine et il serait dommage de s’en priver.

Comme dit plus haut, février-mars doivent être assez humide donc un 4x4 est surement nécessaire pour visiter les parcs.

Il existe aussi des possibilité assez économique de visiter certaines réserves avec un guide compétent. Nous étions par exemple à la réserve de Majete fin 2012, le bush walk (2h à l’aube) était à 20 USD par groupe (jusqu’à 12), c’est pas la ruine !

Et puis, je confirme, les gens sont particulièrement sympathique, le pays mérite son surnom de Warm heart of Africa !

Sujets suggérés

Services voyage