Nous souhaitons partir avec une amie aux cinque terre la 2eme semaine de septembre, et plusieurs questions se posent.
Nous arriverons le lundi en voiture depuis la France ( nous ne souhaiton pas prendre le train ou l’avion depuis la France).
Notre programme serait de poser la voiture à Levanto (dans un parking sécurisé / payant sans soucis), passer la première nuit à Levanto, puis partir le Mardi matin direction Monterosso et continuer au fil des jours.
Nous souhaiterions tout faire à pied par les chemins de randonnées jusqu’a riomaggiore (en incluant 2 nuits dans les villages de cinque terre), et revenir de riomaggiore à Levanto en bateau.
Les questions sont donc :
Est-il possible de tout faire à pied au départ de Levanto?
Est-il possible de prendre le bateau de riomaggiore à Levanto ?
Où est ce qu’il y aurait un parking à Levanto pour laisser la voiture 3 jours ?
Si vous avez des exemples d’itinéraires complets, n’hesitez pas à les partager.
Merci d’avance
lp652
Bonjour,
Oui il est possible de tout faire à pieds si tous les sentiers de randos sont ouverts (ce qui n’est jamais le cas). Si pas, il faudrait marcher le long des routes normales (dangereux car pas de trottoir et les voitures filent et pas de belles vues tout le long). Le mieux est d’alterner train et sentiers.
Pour la voiture à Levanto, oui il doit bien sûr y avoir des parkings assez sûrs pour y laisser la voiture 3 jours. Aucune idée des prix mais je dirais entre 20 et 25 euros la journée. Moi j’avais opté pour un logement avec place de parking et j’ai laissé ma voiture sur place pendant 2 jours gratos du coup.
Et pour le bâteau de riomaggiore à levanto, oui, c’est possible, nous l’avions fait en 2017.
Cordialement.
breyms3
Bonjour avez vous trouver vos réponses car j envisage peut-être de faire la même chose fin septembre merci pour votre aide
fulgur_844
Dommage ! La voiture est un réel handicap !
Vous allez ainsi vous obliger a randonner avec toutes vos affaires ! Pourquoi donc ? Où que vous logiez, vous êtes à 15 mn en train de n’importe quel autre village !! Donc du départ de n’importe quelle randonnée. Posez vos valises pour tout votre séjour dans un endroit unique !
Vous trouverez tout le réseau des chemins de randonnée sur le site des cinque terre. Il vous indiquera les rares chemins impraticables.
C’est totalement faux ! Il y a tellement de chemins !
A Levanto, il n’y a qu’un seul parking gratuit, au-dessus de l’hôtel « Argento » … et il est tout petit. Il est bien plus commode de laisser sa voiture à La Spézia où se trouvent plusieurs parkings gratuits. (près de l’arsenal). Pour la sécurité … rien de sûr !
Oui … mais quel est l’intérêt ? Il y a 1 ou 2 bateaux par jours et plus d’une vingtaine de train !
Par contre, découvrir les villages depuis la mer (depuis Porto Vénéré) au soleil couchant est un vrai régal !
bullesuisse5
Bonjour!
Une façon la plus simple de “faire” les cinque Terre selon moi c’est de poser votre voiture à Levanto par exemple, là où vous logez et de vous déplacer ensuite avec le train.
Depuis Levanto, c’est très facile. Vous allez dans n’importe lequel des villages. Et de là vous prévoyez de faire n’importe quelle balade/randonnée, revenir à pied jusqu’à Levanto une fois pourquoi pas sinon en train.
Aucun problème pour prendre le bateau, je vous conseille même d’aller jusqu’à porto Venere et pourquoi pas faire toute la côte pour voir chaque village depuis la mer, ça vaut la peine.
Une balade à vélo depuis Levanto est aussi sympa (de l’autre côté des villages).
Ne prenez pas la voiture, ça sera plus compliqué pour vous garer. Par contre je comprends l’idée d’aller en voiture jusque là bas plutôt qu’en avion par exemple (!).
uluru6
Je confirme c’est ce que j’ai fait aussi car je venais de France en voiture. Je l’ai laissé 4 jours à Levanto et après j’ai tout fait en train. Cherchez un hébergement avec parking et vous serez tranquille.