bjr a tous ,je suis ivoirien ,je reside en italie et je voudrais aller en cote d’ivoire en aout prochain en voiture. l’assurance auto d’italie est t-elle prise en compte en afrique? je dois dédouaner ma propre voiture? à combien? pendant combien de temps je dois circuler avec la plaque europenne? yat’il d’autres formalités à remplir pour ne pas avoir de problemes en route où sur le territoire ivoirien?
je vous remercie infiniment.
bonsoir je suis en cote d’ivoire , je te conseille d’oublier cette idée de venir en cote d’ivoire avec ta voiture. D’abord aucune assurance d’auto en italie n’est valable ici. Par contre si tu viens avec ta voiture , tu seras obligé de la dedouaner et la douane vas te couter cher sois en sur.
Laisse cette idée de venir avec ta voiture. Sois tu la met dans conteneur sur bateau et tu l’envoie en cote d’ivoire et ensuite tu iras la dedouaneret passer a l’immatriculation.
donatien_335@hotmail.fr
Merci
bonjour ou bongiorno tioule 14 et bonjour donatien,
permettez-moi de vous dire que si vous partez en voiture en C.I. il faudra demander un visa touristique et vous devrez obtenir les visa de chaque pays traversé. En Italie il y a des assurances qui vous délivreront une assurance internationale mais vous ferez préciser qu’elles sont valables sur les pays traversés. Souvent l’assurance italienne a une succursale dans de nombreux pays mais sous un autre nom. Par exemple en C.I. il y a des assurances françaises sous leur nom mais aussi sous un autre nom. Attention au permis, il faut un permis international en vérifiant qu’il est valable dans les pays traversés. Le dédouanement en C.I. de voiture occasion est de 45% de sa valeur “argus” en C.I. A moins que vous ayez un amis douanier ou un amis qui connait un amis douanier, vous pourrez trouver une solution moins chére. Si vous l’amenez en container il faudra aussi la dédouaner. Salutations. Louis.
bonjour “tioule”,
j’ai des amis qui font la route jusqu’a Bamako régulièrement, j’aurai sûrement quelques infos pour toi…Tu trouveras beaucoup de détails sur la route et les formalités sur les sites “balko l’africain” ou “top départ”, ou encore en tapant “ivoireliege” sur google. Tu y trouveras toutes les infos que tu cherches, quand à dédouaner ton véhicule, si tu comptes y rester ou le vendre sur place, tu devras dédouaner, mais la “vignette” que tu achéteras à la frontière, permet de circuler 3 mois, et pendant cette période, tu auras la possibilité de vendre ton véhicule directement à un aheteur, qui lui fera le dédouanement, ça te rapportera moins d’argent c’est sur, mais les tracasseries du dédouanement sont pénibles, voire impossibles si tun’as pas un contact aux douanes…Un collègue rencontré sur internet, part de corse le 12 Novembre, pour rejoindre Abidjan par la route, nous aurons peut-être des nouvelles encore plus fraiches bientôt, sur les conditions de la route, car tu le constateras dans les récits de voyages, ça change très vite. Pour infos, les récits de voyages vers Abidjan parlent en général, de 12 j à 3 semaines, et tu verras même nos amis belges qui font Abidjan / Liège en Belgique, 6000 km en 7 jours !!!
Bonne lecture, il y a de quoi t’occuper sur ces sites et aussi dans les conversations sur le site du routard, et bon voyage,
cordialement, JC
bonjor j’ai le meme probleme coment faire pour un voyage italie cote d’ivoire en voiture je cherche des compagnes de voyage mon email est kouassiedouard@hotmail.it merci a vous
bonjor j’ai le meme probleme coment faire pour un voyage italie cote d’ivoire en voiture je cherche des compagnes de voyage mon email est kouassiedouard@hotmail.it merci a vous